Un sniper israélien publie une photo d’un enfant palestinien dans le viseur de son fusil

Mor Ostrovski, un sniper isarélien de 20 ans publie une photo d'un enfant palestinien dans le viseur de son fusilUn soldat israélien a provoqué l’indignation en postant sur Internet une photo montrant de dos un garçon palestinien dans la ligne de mire de son fusil de sniper.

L’image a été publiée vendredi 15 Février 2013 sur le site Instagram, sur le compte personnel de Mor Ostrovski, soldat israélien de 20 ans, dans une unité de snipers.

Le contexte, en particulier le caractère des bâtiments qu’on voit en arrière-plan, laisse fortement penser qu’il pourrait s’agir d’un enfant palestinien. Il n’est cepedant pas possible de dire si l’enfant a été abattu, mais le message est clairement agressif.

Le compte d’Ostrovski comprend d’autres images de lui-même et de ses armes :

Ostrovski, qui a fermé son compte Instagram, a déclaré à l’armée qu’il n’avais pas pris la photo, mais qu’il l’avait trouvé sur Internet.

Le bureau du porte-parole de l’armée israélienne a déclaré qu' »il s’agit d’un incident grave qui ne s’accorde pas avec l’esprit et les valeurs des FDI. La question a été portée à l’attention des officiers commandant le soldat, et elle sera examinée et traitée correctement. »

Sources : The Guardian / Le Journal du Siècle



Catégories :Armée, Gaza, Guerre, International, Israël, Palestine

Tags:, , , , , , , , ,

58 réponses

  1. justemoimeme / bellejournee / madamebrouillard

    j’ai fait moi même le test avec ma lunette de fusil FR-F1 et mon viseur jour Zeiss 2,5/10 x 52 (pour les connaisseurs) et aucun problème ! Mais pour être vraiment sur, j’ai essayer avec ma seconde lunette à vision nocturne OB-50 toujours avec le même fusil, et encore une fois je n’ai aucun problème à prendre une photo de ce que je vise.. donc votre argument ne tiens pas la route et donc la photo est totalement plausible..

  2. allez voir sur instagram le détournement Peace & love de madamebrouillard

  3. il n’y a pas la même luminosité dans le viseur, la ligne verticale du viseur n’est pas verticale, elle ne correspond pas au contour, et surtout…depuis quand peut-on prendre en photo ce qu’il y a dans le viseur d’un fusil de sniper?..soyons sérieux…

  4. c’est un site pro palestinien ou quoi????

    • qu’est-ce qui t’arrive ma ptite daphnée t’es crispée ?..on à le droit de critiquer ce que font des colons je crois! la fille elle parle genre elle est complétement choquée qu’on puisse être propalestinien mdr ben oué ma vieille tout le monde n’est pas assez moisit pour être du côté de ceux qui colonisent !

    • Daphnée non juste anti « con » nous avons dorénavant les yeux ouvert, et nous ne nous laisserons plus endormir par vos jérémiades sioniste..

      Je suis JUIF d’origine algérienne et je soutiens leurs* combats.
      .
      *Leurs = le reste du monde (non juifs.. ou je devrais dire non sioniste)

  5. Israël a toujours été le mouton noir de l’Orient, c’est lamentable de lire certains commentaires….
    Comme s’il y avait d’un côté les bons de l’autre les méchants…ça suffit!

  6. on est censé croire sur parole ce que le boloss dit sur la video???google est tenu par des sionistes, et tu crois que les gens vont gober ces explications???LOL

  7. GAZASTROPHE…FILM magnifique… que dire ensuite… RIEN…

  8. Une photo sur internet ne veut rien dire.

  9. Imaginons le contraire: le sniper palestinien aurait été considéré comme un héros et porté aux nues… et encore plus s’il était passé à l’acte.
    Donc l’hypocrisie, ça va un temps, hein.

  10. dieu aime pas les israélien et moi aussi 🙂
    et le sort qui les attend et pire que l’enfer

    • Si Dieu existe… Dieu aime tous les êtres vivants sans exception, donc IL doit être bien triste de voir la stupidité des musulmans.
      Si Dieu existe… Dieu est Vie et Amour, donc IL ne peut pas avoir créé un enfer. Après la mort, les gens de Bien sont en Paix dans l’Amour de Dieu, les gens de Mal disparaissent corps et âme définitivement.

      L’Enfer est une invention humaine. La vie sur terre pourrait être le Paradis mais la bêtise et l’arrogance humaines font de la vie sur terre un véritable enfer.

      • n’importe quoi…toi t’aurais mieux fait d’allumer la télé au lieu de venir écrire des conneries pareilles, philosophe de supérette…Ta stupidité à toi, pas besoin de s’élever pour la voir

  11. 1 Soldat Israelien, ou 1 civil israelien est tue, la Presse en Parle 1 semaine.

    100 Palestiniens meurent, la presse en parle moins de 5 mn.

    Pourquoi une t-elle difference ?

  12. Gérard Couvert est un troll. Ceci dit même un troll à droit à sa liberté d’expression. http://www.youtube.com/watch?v=NP3cY6q9aDI

  13. Que le Hamas de Gaza puisse agir en bête arriérée et sanguinaire ne fait pas de Tsahal une chorale d’enfants de cœurs. Des monstres et des bons je crois qu’il y en a des deux côtés. Pour ce qui est des Arabes donnant leurs terres, c’est faux. Ils l’ont vendus! 😉

  14. L’egorgeur mulsulman est au monde arabe ce que l’alcoolo qui bat sa femme est à l’occident. On a pas besoin d' »être né quelque part » pour etre con Gérard. Merci de t’en faire l’exemple 😉

  15. J’emmerde les israéliens. Et surtout ces bâtards de soldats. Des cabots sans poils avec des puces. Et J’emmerde Gérard Couvert. Gros cliché du musulman égorgeur. Putain encore et encore?
    Rotschild à financé le nazisme votre sainte mère. Ca c’est la quenelle en passant. Dormez.

  16. je reponds a GERARD COUVERT N4OUBLIEZ PAS QUE LA PALESTINE A DONNER UN BOUT DE TERRAIN A ISRAEL…. JE VOUS LAISSE MEDITER

  17. dés qu’il s’agit d’arabe ou palestinien c’est de l’antisémitisme,arretez de bourrer les gens avec vos conneries,merde !

  18. Israel est enfermé dans une logique pathologique qui fait frémir et fait craindre le pire. 65 ans de guerre et d’esprit de guerre envers ses voisins et cousins amis aussi en leur propre gouvernance… pour un peuple qui se targue de divin, génial et autres bêtises puériles que nous partageons hélas tous, le tableau est aussi triste que celui de persécuteurs fameux… à croire qu’il est vrai et fatal qu’en recevant la violence on distribue à son tour la violence. Affligeant! Cette violence constante a permis de développer un sentiment anti-arabes déjà installé chez nous, et un large sentiment anti-occidental, lesquels (occidentaux) depuis la « découverte » des amériques, n’ont cessé de développer le caractère industriel des exploitations en tout genre ( les africains portent en eux quelques souvenirs cuisants…) ! Vive l’humanisme chrétien et vive les religions!

  19. Mais arrêtez vos conneries !
    Israël est un état de droit et une démocratie, que cela vous plaise ou pas et que cela cadre avec vos fantasme à deux sous ou pas !
    Si vous ne comprenez pas que c’est un coup monté, vous êtes encore plus stupides que la normale, au moins autant que ce crétin israélien, mais lui sera condamné.
    Qui assassine, transforme des gosses en tueurs, égorge ? Renseignez-vous et vous verrez que Gaza regorge de biens de consommation et de nourriture, que c’est tout sauf un enfer ; mais là encore c’est tellement plus simple de jouer aux gauchistes redresseurs de tords, et de dissimuler l’antisémitisme merdique qui est en vous.

    • mais mais pauvre Israélien…. c’est toujours eux les martyre dans l’affaire…
      Et quel démocratie !! quel exemple de droit !
      Tu fais partie de quel lobby ? crif, bet, baï brith ????

    • t’es mystique toi gérard couvert, coup monté, complot, ANTISEMITE MERDE! vision divertissante mais fausse…

      • Gérard couvert, ta couverture est grillée.
        Faut arrêter de prendre les « goy » pour des abrutis, ça devient grotesque.

    • sacré gégé toujours le mot pour rire

    • Magnifique démocratie qui considère qu’une partie des ses citoyens sont de seconde zone (les Palestiniens qui sont encore en Israël) ? Cela s’appelle de l’épuration ethnique sous d’autres cieux.

      Magnifique démocratie qui crée un blocus d’un million de gens sur un minuscule territoire : prison à ciel ouvert où à deux pas de la mer, il est interdit d’aller sur la plage…

      Magnifique démocratie qui bombarde des civils depuis les airs quand elle sait que personne ne peut lui répondre (les combats aériens de 14-18 sont bien loin, maintenant ce sont des drones sans pilote pour que personne ne se sente coupable…) Détail : de préférence la nuit pour que personne ne puisse se reposer, reprendre des forces. Et ainsi rendre une population entière folle !

      Magnifique démocratie qui n’a aucune honte à afficher que ses gouvernements ont en leur sein des extrémistes de droite alors que dans le monde entier tout gouvernement qui fait la même chose est voué aux gémonies (cf. l’Autriche il y a quelques années, sous Jospin).

      Magnifique démocratie qui s’approprie des territoires et des ressources (le Sinaï, l’eau du Golan…) parce qu’il a une supériorité militaire sur ses voisins.

      Magnifique démocratie qui en quittant le Sud Liban a coupé tous les oliviers (certains avaient plus de mille ans…) dans les villages frontaliers et raclé la terre fertile des champs en les emportant dans des camions pendant des jours et des jours…

      Magnifique démocratie qui tue sans procès : il suffit de dire, c’était un terroriste.

      Magnifique démocratie qui ne respecte aucune décision de l’ONU mais s’emporte et menace si un autre pays en fait autant : au hasard, l’Iran en ce moment.

      Je crois que nous ne mettons pas les mêmes valeurs sous les mots.

      La communauté juive a beaucoup souffert il y a 70 ans (les Palestiniens n’y étaient pour rien). Cela ne lui donne pas tous les droits mais plutôt un unique devoir :

      Etre elle-même irréprochable. Nous en sommes très loin…

      • HAO magnifique commentaire, mais Gérard est un troll de merde qui n’est jamais allé sur le terrain. Quand j’étais en Cisjordanie j’ai vu des soldats juifs plaquer des gosses au sol pour faire leurs poches et se casser sans rendre les papiers qu’ils avaient pris à ce gamin.
        D’ailleurs, en Israël, les enfants sont en taule sans jugement non plus et sans tenir compte des règles internationales des droits de l’homme.

      • va voir sur you tube l’histoire des camps de concentration il ont souffert car ils étaient obligés de travailler c’était autre chose que de faire le kéké a la télé Adolph il ne faisait pas dans la dentelle lui c’était tu bosses, tu bouffes, tu bosses pas, tu bouffes pas,mais si tu regardes bien quand les russes les ont libérés, ils n’étaient pas si maigres que ça et il y avait des enfants, ils ont commencés a maigrir quand les ricains qui avaient soigneusement bombardé le terrain un ricain ça bombarde ah si si un ricain ça bombarde, je le sais j’habite à Caen et ils ont mis le paquet ils ont rasés la ville mais après que ces ptios bombardeurs soit passés il n’y avait plus rien à becqueter.Et maintenant ils sont copains comme cochon.

    • tu est un trolleur toi…….. les israeliens ne sont plus des victimes mon grand………. ils ont inversés les roles ces salauds

    • Israël n’est un état de droit que pour les juifs qui y vivent, surement pas pour les arabes israéliens. Je dirais de plus de quel droit les israéliens volent ils les terres des palestiniens ? Va faire un tour à Hébron pour voir ce que les orthodoxes d’extrème droite du likoud font !

    • gerard
      va te pendre tu sera beaucoup moin stupide

    • va donc t’installer à Gaza alors, puisqu’il y fait bon vivre, mais pour que ce soit marrant et sportif, fais toi passer pour un palestinien…trop drôle ton speech, complot et antisémitisme, ça ne prend plus, les gens ont compris, c’est fini la victimisation à rallonges et extensions et quand on arrive presque à passer à autre chose, voilà qu’ils nous resservent une louche d’anne frank et de liste de schindler, on ne nous la fera plus, 10.000 de persécution…j’en ai plein de c** et sans être antisémite je te le dis: la shoah, je m’en carre!!!!

    • Bon moi je me porte volontaire pour te répondre!!
      1/ l’Algérie ne reconnait pas « l’état d’Israël »
      2/ de quel droit tu parles ?? Bombarder des innocents ??? c’est normal qu »ensuite il y ai des récupération chaque action entraine une réaction !!! ensuite toi tu t’ai renseigné sur Gaza ??? a qui tu as demandé ??? a un Palestinien ??? ou alors tu a chercher sur le Net ??? me fais pas rire stp
      alors n’essaie pas de donner des leçons alors que tu n’y connais rien …n’essaye pas de justifier l’injustifiable .
      on parle d’une photo HONTEUSE prise par un enculé de soldat sioniste …c’est dégueulasse !
      Bref voila ya « SI » Gérard

    • je ne comprendrai jamais qu’un peuple viennent coloniser une terre et expulser leurs habitants sous prétexte que leurs ancêtres y ont vécu, dans ce cas vous imaginez si tout le monde faisait pareil, ça serait le bordel. Ah il y a quelques centaines d’années des ancêtres de la france ont vécu sur la terre des belges, allez il faut les envahir, prendre leurs terres, leurs maisons et les expulser. Je suis totalement contre .

    • de quoi? ce crétin sera condamné, pour ne pas l’avoir tué et s’être fait prendre a diffuser ça sur internet moi je ne suis pas antisémite, mais si on pouvait rayer israel et ses colons ça ne me gènerait pas,tous les gens gueulent après vous et vous vomissent il y a peut être une raison?

  20. Hitler + ISRAËL= crime de guerre, la logique elle doit disparaitre et effacer de la carte géographique.

  21. agréssivité , lacheté , haine ,pas de pitié……c’est moche tout ça ;

  22. petite faute ici: « mais qui l’avait trouvé sur Internet. » qui devrais être « mais qu’il l’avait trouvée sur internet »
    sinon bravo et merci pour votre site 😉

  23. Par derrière, c’est signé …

  24. Raciste, dictatorial, Israël ne doit plus exister dans ces termes.

Qu'en pensez-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :