Pour la seule journée de vendredi, au moins deux personnes en France ont tenté de s’immoler par le feu.
A Saint-Ouen, en Seine-Saint-Denis, un chômeur de 49 ans en fin de droit, qui vivrait en état de précarité a tenté de mettre fin à ses jours en s’immolant pas le feu ce vendredi en fin de matinée.
Le drame s’est déroulé rue Emile-Zola, à proximité d’une école. La directrice de l’établissement et sa fille lui auraient porté secours pendant qu’un ouvrier lui ôtait ses vêtements en flammes.
Brûlé aux premier et deuxième degrés, l’homme a été hospitalisé à l’hôpital Saint-Louis à Paris, mais ses jours ne sont pas en danger.
Vendredi après-midi, à Beaune, un SDF d’une trentaine d’années a menacé de s’immoler par le feu devant un supermarché, avant d’être maîtrisé par les secours. Selon la procureur de Dijon, il protestait contre le fait d’avoir été mis à la rue.
« Il s’était versé un bidon de 5 litres d’essence sur lui et menaçait d’allumer un briquet. Il a été maîtrisé par la police et les pompiers », ont expliqué les pompiers. L’homme a été transporté vers le centre hospitalier de Beaune.
Sources : Le Parisien / Le Bien Public / Le Journal du Siècle
Catégories :Crise, Faits divers, France, Société
Des signes malheureusement avant coureurs d’une crise sans pareil en France, politiques de pacotille fuyez ou fusiller vous serez!!!
J'aimeJ'aime
« Des signes malheureusement avant coureurs d’une crise sans pareil en France ».
Oui, la France pousse les gens au désespoir et va droit dans le mur.
Arrive une crise économique sans précédent qui favorisera les « fractures » sociales et le communautarisme déjà implanté. L’avenir s’annonce très sombre.
J'aimeJ'aime
Reblogged this on My Blog and commented:
Ajoutez votre grain de sel personnel… (facultatif)
J'aimeJ'aime
Quelle tristesse. Il faut être au bout du bout pour en arriver à mettre fin à ses jours. Mes encouragements à l’attention de ces 2 personnes sont bien peu de choses. Je suis sincère cependant.
J'aimeJ'aime