Explosion d’une météorite dans le ciel de Cuba

La pluie de météorites survenue vendredi au-dessus de la région de Tcheliabinsk.

La pluie de météorites survenue vendredi au-dessus de la région de Tcheliabinsk.

Quelques heures après la pluie de météorites en Russie, c’est au tour des habitants de l’île de Cuba de faire état d’une explosion dans le ciel.

Des habitants ont affirmé avoir vu tomber du ciel une météorite causant une grande explosion et creusant un énorme cratère . Certaines habitations ont été endommagées par les secousses. Des témoins de la ville de Rodas, dans la province du Cienfuegos, ont décrit une lumière très brillante de la taille d’un autobus, qui a explosé dans le ciel, avant de s’écraser.

Un pêcheur de la ville de Rodas a déclaré qu’ils ont tout à coup vu passer dans l’air une lumière brillante, qui s’est ensuite transformée en une masse de flammes « plus grandes que le soleil » ; trois ou quatre minutes plus tard, ils ont entendu le bruit d’une énorme explosion.

Il a été également rapporté qu’une équipe cubaine d’astronomes s’est précipité vers la ville de Rodas pour y chercher des débris de météorite qui auraient pu tomber sur le sol.

Sources : Repubblica / Rainews24 / Le Journal du Siècle



Catégories :Accident, Astronomie, Cuba, Science

Tags:, , ,

22 réponses

  1. Ces catastrophes naturelles les météorites des punitions divine avant l’islam ALLAH a exterminer les ennemis de ces prophètes et amis de satan par des cataclysmes aujourd’hui normal ALLAH extermine les pays qui n’applique pas la charia islamique et amis de satan par ces cataclysmes qui vivra verra les autres religions ne sont pas valable la preuve ce verset ALLAH dit (Quiconque recherche en dehors de l’islam une autre religion, celle-ci ne sera point acceptée de Lui , et dans l’autre monde, il sera du nombre des réprouvés.)85 sourate Al-ilmrane les terroristes Qaida Aqmi des diables des criminels

  2. Ce genre de chose arrive tout les mois… mais a 99.9% du temps, la ou ont ne peut le voir (océan, désert, arctique et antarctique). Ce qui est impressionnant, c’est que la, en 48h, 2 évènements de microbolide sont visible par l’homme. À noter que les incidents de Russie, Cuba et notre rocher qui nous a frôler ne sont aucunement lier l’une a l’autre, ils venait de 3 direction totalement différente.

    • C’est aussi ce qui m’intrigue. Roulant de nuit, j’ai souvent pu voir des objets pénétrer nos cieux. Mais là, trois événements (celui de Cuba vient se greffer au cas Russe et celui de Floride), c’est troublant.

      • n’oublions pas que: la terre tourne autour du soleil, qui lui, tourne autour d’un point au centre de la galaxie, donc, nous somme toujours en deplacement, et, sur un chemon inconnu ou peuvent se caché des amas de bolide, sans compter les bolide ayant des orbites non définis.

      • C’est exact: il faut essayer de se représenter ce mouvement incessant de la Terre, des planètes du système solaire, du soleil lui-même, le tout emporté dans l’espace où errent des bolides…

        Je ne sais si on apprend cela aux enfants à l’école: c’est cependant fascinant, l’univers! Hubble découvre sans cesse et photographie de très lointaines galaxies, à des millions d’années-lumière…

  3. des faits naturels qui donnent des frissons

    • Bonjour,
      Oui, c’est exact, ces faits cosmiques naturels peuvent nous donner des frissons! Regarder le ciel la nuit est un spectacle magnifique, qui peut devenir peu à peu angoissant: tant de « mondes » dans l’Espace! Que sommes-nous sur notre Terre? Y a-t-il des planètes habitées quelque par dans l’Univers, dont nous ne saurons jamais rien?
      Je possède un petit fragment de météorite ferreux trouvé par hasard il y a plusieurs années sur une plage du Midi parmi des galets,il est parfaitement semblable aux images de méotéorites trouvées sur Internet. Il mesure 3cm sur 1,5cm. Il a des trous et des traces bien visibles de brûlure. Je le conserve précieusement.

  4. Si une météorite tombe en russi elle peut bien tomber en France ou même au Canada D:

  5. moi je pense que ce sera bientot la fin ,le retour de Jésus est de plus en plus évident,,convertissons nous aujourd’hui,les écrits restent et se réalisent ,,qu est ce que veux de plus que ces preuves ,guerres,tsunamis,tremblements de terre,famine,,les enfants qui tuent leurs parents,,le satanisme est répandu a grandeur de la planete ,,,prions ,,,le mal est partout,,,les maladies se repandent,l eau change,ect,,,,,,,

  6. Cette pluie de météorites à Tcheliabinsk n’est pas grand-chose comparée à de véritables bombardements aériens ! On voit à leurs réactions que les Russes n’ont jamais subi de bombardements sur leurs villes… pas plus d’ailleurs que les Américains…

  7. L’asteroide qui a frappé la Russie mesurait environs 15 mètres de long, ce genre de corps rocheux se désintègre (fragmentation) et de multiples morceaux peuvent être dispersés dans leur course et finir aux quatre coins de la Terre, D’ailleurs rien qu’en Russie, les vidéos nous montrent bien des passages de morceaux différents, même si le plus gros bloc s’est écrasé dans la cour d’une usine de Tcheliabinsk.

  8. jamais deux sans trois…..

  9. c’est la fin des haricots!!

  10. bizarre les meteorites n’aime pas les anciens régime communiste ontdirait !

  11. c bientôt la fin ?

  12. oui Oh! mon Dieu!!

Qu'en pensez-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :