L’UE va financer des agents pour contrer les eurosceptiques sur Internet

Le Parlement européen va débourser environ 2,5 millions d’euros environ pour lancer une armée de « trolls » sur Internet, et en particulier les réseaux sociaux comme Facebook et Twitter pour lutter contre l’euroscepticisme en vue des élections de 2014, qui auront lieu entre le 5 et le 8 juin 2014.

C’est le Daily Telegraph qui a révélé l’information le 3 Février 2013. Le journal a eu accès à des documents confidentiels qui révèlent la planification d’une campagne sans précédent de réorientation de l’opinion publique, avant et pendant les élections de juin 2014.

Au cœur de cette nouvelle stratégie : « des outils de contrôle de l’opinion publique » destinés à déterminer si certains débats de nature politique ayant lieu entre participants des médias sociaux et autres blogs sont susceptibles d’attirer l’attention médiatique et publique.

Les communicants des institutions parlementaires devront être capables de décrypter les « sujets tendances » au sein des conversations et d’y réagir rapidement, de manière ciblée et pertinente ; il s’agit pour eux de « se joindre aux conversations et de les influencer, par exemple en fournissant des faits et des chiffres déconstruisant les mythes ».

Selon le document mis à jour par le Daily Telegraph, les « trolls » européistes auront pour mission de subvertir le sentiment qu’expriment de plus en plus d’Européens, à savoir que « l’Europe est le problème », et de le retourner, de sorte que chacun en vienne à considérer que la réponse aux défis actuels est « plus d’Europe », et non pas « moins d’Europe ».

Une attention toute particulière doit être accordée, nous dit-on, aux pays qui ont connu une montée de l’euroscepticisme. La France, qui a massivement rejeté le Traité constitutionnel européen le 29 mai 2005 (55%), devrait donc être particulièrement ciblée par cette campagne de propagande, visant à redresser les jugements inadaptés – incorrects – sur la construction si prometteuse de ce « premier empire non impérial » qu’est l’UE, dixit Barroso.

En pleine crise économique, et alors que l’austérité est imposée aux États, l’UE ne devrait pas rechigner sur les moyens de sa propagande, puisqu’une augmentation de près de 2 millions d’euros des dépenses en « analyse qualitative des médias » serait prévue, principalement tirée de budgets pré-existants, et plus de 900.000 euros additionnels devraient être collectés l’an prochain.

Nigel Farage a été l’un des premiers députés européens à réagir aux révélations du Telegraph, le 7 février sur Russia Today, estimant que l’UE ne valait pas mieux qu’une « république bananière ».

Sources : Daily Telegraph / Agoravox / Russia Today / Le Journal du Siècle



Catégories :Commission européenne, Elections, Europe, Internet, Nigel Farage, Politique, Surveillance

Tags:, , , , , , ,

33 réponses

  1. Ce qui me chagrine est les germes anti démocratiques qui ont été introduits dès le début dans cette UE de 1950… elle reprend les principes contenus dans le texte fondateur de l’Europe de 1924 rédigé par Aristide Briand et son homologue allemand Stresmann (qui réarmait l’Allemagne avec la complicité des Soviet !). Briand proposait de faire diriger l’Europe par la SDN afin d’éviter que le Peuple inculte retombe dans les travers de la guerre !
    tant que l’UE ne sera pas démocratique avec la possibilité de proposer des lois au parlement.. ce ne sera qu’un Euro-fascisme à combattre comme en 1940 cette collaboration politique faite au nom de la Paix à n’importe quel prix.

  2. LA liberté d expretion elle est ou à lieu sr jeter ke pognon par. Les fenêtre aidez les sdf UE c’est De la merde dépense inutileimmmigration en masse

  3. A reblogué ceci sur PolitikWebInfo and commented:
    Ce n’est pas récent mais ce petit rappel est utile .

  4. Franchement, il est bien dommage qu’un concept aussi fort que le concept Européen soit gaspillé par l’ingérence des politiques et la main mise des lobbies et intérêts financers de quelques privés. Je pense aussi que cette mesure ne servira à rien et est un autre bel exemple de traitement des symptomes plutôt que du fonds du problème.

    Si les politiques se concentraient sur le véritable développement et la gérance en bon père de famille de l’Europe, peut-être le scepticisme des diverses populations et pays seraient-ils inversé.

    D’un autre côté, et pour la bonne balance, je tiens toutefois à rappeler que la crise économique Européenne a été un jeu de cartes qui a commencé en Grèce avant de contaminer le reste des pays. En cause n’est pas non plus une ingérence politique au niveau européen, mais bien un ensemble d’ingérences nationales que l’Europe a tant bien que mal voulu contrôler. Bien entendu, cela ne change rien, car les populations restent les véritables victimes.
    Personnellement, et bien je continue à croire au concept malgré de nombreuses déceptions (en voilà encore une, tiens). Mais il faut une évolution de la structure européenne et une véritable implication des peuples européens dans les décisions prises au parlement. Sinon, l’Europe ne porte que le nom de démocracie. Le peuple doit être consultant et informé pour les décisions.
    Enfin, je trouve qu’il est facile de montrer du doigt l’Europe plutôt que ses véritables représentants nationaux. Si cela va mal dans votre pays, ce n’est pas la faute de l’Europe. C’est avant tout la faut de vos dirigeants…

  5. voici ce que ça m’inspire leurs magouilles ==> http://www.youtube.com/watch?v=cvnsZ2jfjYc
    😀

  6. Mais est-ce pire que dépenser 20% du budget global de l’UE pour combattre un « réchauffement climatique » qui n’existe plus
    en faisant des réductions de CO2 alors que le CO2 n’a rien à voir avec le climat.

    On parle pour ce climat de 200 milliards d’Euros puisque le budget est autour de 958milliards. (Vs ces 2,5 millions soit 80000 fois plus)

    Je viens d’ailleurs de lire qu’une bonne partie sera pour les « chercheurs ».
    En fait pour tous les « trouveurs » de preuve qu’il y a bien un réchauffement et que l’homme/CO2 est responsable.

    Voir  » Brussels out of control: €200 billion for green lobby »
    http://www.thegwpf.org/brussels-control-e250-billion-green-lobby/

    • Le rechauffement climatique sert uniquement de pretexte à epandre des chemtrails au dessus de votre tête au quotidien, car soit-disant là pour reboucher les trous dans la couche d’ozone… ba oui c’est vrai que c’est le top de respirer du baryum, de la poudre d’aluminium et j’en passe!!! Vivement le reveil global et n’ayez pas mal à la nuque; levez les yeux aux ciel !!!!!

  7. pendant qu on coupe dans les depenses pour la bouffe pour les plus pauvres,la folie des fanatiques pro europeens leur fait depenser des millions dans ce genre de connerie. de quoi encore plus detester cette union factice qu on appelle UE

  8. Hahahahaha! Ils ne savent plus quoi faire les technocrates. Quelle bande d’escrocs, non mais sans blague!!!

    Dire la « verite » a coups de chiffres? Mais QUELS chiffres?… Ceux de la dette injuste des Etats, ceux des benefices des cartels bancaires? Ceux des comptes maquilles par Goldman Sach en Grece? Ceux concernant l’augmentation scandaleuse des patrons de nos entreprises publiques pendant l’ere Sarko? Ceux des benefices generes par la speculation sur la faim?

    Ou ceux du chomage reel en Europe?…

    Archi-lol!!!

  9. Le daily telegraph, journal eurosceptique, conservateur et trollesque s’il en est.

    Vous appelez « troll » des gens qui vont être payés pour « fournir des faits et des chiffres (sources vérifiables donc) déconstruisant des mythes ».
    Non par pitié ! Laissez-moi vivre dans mon illusion ! Je veux contineur à croire que l’Europe est la cause de tous les maux. Je ne veux surtout pas qu’on me dise la vérité !

    Dommage pour vous, mon pauvre.

  10. A reblogué ceci sur 144 Worlds. and commented:
    Et bien voila donc où on en est?
    Le monde 0 est bien triste parfois.
    Petite clin d’oeil au passage sur le fameux traité de 2005 refusé par referundum, et finalement passé d’une belle signature de chaque dirigeant en 2007 sous le terme de « traité modificatif » (de Lisbonne).
    Attention tout de même à ne pas tomber dans les théories conpirationistes et paranoiaque.
    Big brother is next to you. (Aha)

  11. N’importe quoi ! Maintenant c’est l’islam qui est la cause de l’occident, prenez vous en au sionisme qui est la vrai cause et non aux musulmans ! je ne pense plus revenir sur ce site bye !

    • Faux.
      L’Islam n’a rien apporté à l’Occident, même pas le papier qui est une invention japonaise et chinoise, même pas l’algèbre qui vient de l’Inde.
      http://www.jaia-bharati.org/histoire/ind-victim-islam.htm

      L’Islam depuis sa création n’a cessé d’attaquer et de plier les civilisations qui étaient sur son passage.
      Vidéo à regarder : Illustration des 548 batailles de l’islam contre la civilisation classique.

      L’Europe est menacée par la mondialisation et par l’islam. Les européens doivent affronter ces deux menaces le plus rapidement possible en retournant à leur racines : leur identité nationale. L’Europe ne peut pas se faire sans les européens or avec la mondialisation et l’immigration massive musulmanes, les européens deviennent une espèce en voie de disparition.

      Un monumental Jean Gabin dans le film « Le président » qui expose à l’assemblée nationale sa vision de l’Europe , des conflit d’intérêts , des connivences , les banques et le pétrole tout y passe .

  12. j’en étais sur c’est la main de l’islam qui avance a petit pas. Il est vrais que nos dirigent sont des musulmans cacherrr…;
    sauf dsk qui a été piégé , excuser du peu , par une bonne a tout faire et de confession islamique..
    c’est une preuve évident !

  13. Hop, une de découverte. Maintenant, gardez bien à l’esprit que tous les organes de pouvoir font ça pour chacune de leurs réformes. Et méfiez-vous des médias.

      • D’où l’usage logique des trolls. Radicaliser les opinions, c’est ce à quoi travaillent les ploutocrates depuis au moins plusieurs décennies, avec un résultat certain. Aujourd’hui, politiquement parlant, les extrémistes sont majoritaires (l’extrémisme n’étant pas le fait d’adhérer à un parti aux idées extrémistes mais celui d’adhérer trop pleinement et inconditionnellement à un point de vue donné jusqu’à traiter en ennemis tous ceux qui ne le partagent pas, quitte à utiliser sans scrupule des moyens condamnables et à se pervertir intellectuellement sans même s’en rendre compte). On en a vu la manifestation la plus sauvage avec les récents « débats » sur le Mariage pour Tous.

  14. ca a déja lieu….et sur pleins de sites et forum (l’un d’eux c’est Sfr.fr)…. mais la vérité eclatera ils peuvent pas mentir pour toujours méme avec la présence de ses trolls

  15. l’euroseptisisme a de beaux jours devant lui ; et c’est tant mieux ; quand des populations entières et nombreuses subissent les méfaits de ce qui lui a été imposé , rien ne peut nous faire changer d’avis ; allez faire comprendre ça à tout ces abrutis qui composent le parlement européen !!!

  16. L’Union Européenne est un idéal économique à atteindre, mais pas au détriment de tous ses peuples ou alors ce sera une révolte prochaine. Le jour où les cinq pour cent les plus riches (effondrement des marchés financiers, de l’immobilier, du niveau de vie) se retourneront contre l’Union Européenne, _a en sera (enfin ?) la fin.
    55% des Français contre, que pouvait-on faire légalement de plus ?

  17. Si les dirigeants européens préfèrent gaspiller les ressources financières, plutôt que de ne plus en avoir, et alors que nous sommes en pleine crise économique pour ne pas dire récession, cela aggrave le projet de l’Europe qui ressemble de plus en plus à une utopie castastrophe.

  18. Je suis heureuse que nous puissions connaître enfin le but de ces Eurocrates qui nous ont fait plongés dans le marasme pour satisfaire leur soif de pouvoir. Nigel Farage a déjà fait la leçon (et quelle leçon !) à Hollande il y a peu de temps, et je salue son franc parler qui ouvre les yeux sur les méfaits de cette « secte » qui nous détruit peu à peu. Je persiste donc dans mon souhait : il faut faire comme l’Angleterre dans tous les pays d’Europe et demander à toutes les nations qui la composent de répondre à un Référendum sur la sortie de l’UE. L’Union Européenne telle qu’elle est devenue veut être un Etat fédératif de nations (comme les Etats-Unis) avec un pouvoir central qui regrouperait tous les plus grands arrivistes, despotes, tyrans, que l’Occident (et les arabes) peuvent compter, avec en point d’orgue l’introduction de la Turquie, et par suite des pays arabes, et donc de l’islam.
    Il faut résister à cette politique de génocide des pays européens qui n’apportera la richesse qu’à quelques uns et rétablira la servitude pour tous les peuples occidentaux avec en plus la domination de la barbarie, de la charia, de l’obscurantisme, et la disparition de toutes nos cultures et valeurs traditionnelles.

  19. L’URSS a tenue 70 ans à coups de mensonges, d’anti-démocratie permanente et de propagande … bientôt la fin de l’U.E. !

    • victime de la propagande sioniste, ah brave petit canailliou, intoxiqué par les différents gouvernements depuis 70 ans,et qui refuse de changer sans l’autorisation des médias, c’est bien il faut continuer à les écouter. J’ai 58 piges, et j’ai toujours entendu parler des espions Russes, quand ils étaient ricains, c’était des contres espions, je connais j’ai entendu ça toute ma jeunesse,aux infos, mais quand on voit le bordel avec Slowen et tous ces espions us(wikileaks), on se demande quand même qui sont les espions ? reste comme ça, ne change rien, et allume ta télé pour te forger un avis,demande à pujadas? il te dira ce que tu dois penser, lui il sait.

Rétroliens

  1. L’UE va financer des « trolls » pour contrer les eurosceptiques en vue des élections de 2014 | Sam Révolte
  2. Vous avez dit Troll ? | Jc LAURENT

Qu'en pensez-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :