Nicolas Sarkozy veut se présenter à la présidentielle de 2017

L’ancien Premier ministre UMP Alain Juppé a affirmé mercredi 13 février que Nicolas Sarkozy avait envie de se présenter à la présidentielle de 2017.

Nicolas Sarkozy « suit l’actualité politique avec beaucoup d’attention. On se téléphone, je vois qu’il est très vigilant », a déclaré Alain Juppé lors de « Questions d’Info » LCP/France Info/Le Monde/AFP, ajoutant, en réponse à une question, « sentir » que l’ancien président avait « envie » de se présenter à la présidentielle de 2017.

Ces propos devraient notamment réjouir l’Association des amis de Nicolas Sarkozy, Christian Estrosi et Nadine Morano en tête, qui souhaite ardemment le retour de l’ancien président sur le devant de la scène. D’autres, comme François Fillon, ont déjà déclaré que le soutien public de Nicolas Sarkozy serait nécessaire pour l’UMP en vue de la prochaine présidentielle.

Il y a peu, l’ex-première dame de France, Carla Bruni-Sarkozy, voyait un duel Hollande – Le Pen pour la présidentielle de 2017, selon des propos tenus en privé et rapportés par le site Atlantico.

«Hollande, c’est pas terrible, dit-elle, d’après le site, et on va en prendre pour dix ans ! Parce que dans cinq ans, c’est Marine Le Pen qui sera face à lui au second tour et bien entendu, il gagnera».

Selon elle, seul son mari pourrait changer la donne.

«Oui, c’est vrai, Nicolas pourrait éviter à la France ce duel affreux. Mais pour ma part, je n’ai aucune envie qu’il se replonge là-dedans. Nous sommes très heureux dans notre nouvelle vie», indique-t-elle.

Sources : LCP / France Info / Le Monde /AFP /Atlantico / Le Journal du Siècle



Catégories :Politique, Présidentielles, Présidentielles 2017, Sarkozy

Tags:, , , , , , , , ,

19 réponses

  1. voila un homme qui devrait etre en prison pour les 30 prochaines annees et qui non seulement est libre mais perrore et dit qu il se representera peut etre a des elections. on croit rever ou cauchemarder au choix.

    • Moi personnellement je souhaite le retour de sarkozy. Il a ete un bon president et a empeche a la France de sombrer de trop dans la crise

      • Anonyme, c’est une plaisanterie, j’espère. L’ UMP est immigrationiste, européiste, mondialiste. Enfin tout ce qui a concouru au cours de ces quarante dernières années à précipiter notre pays dans la situation catastrophique dans laquelle elle se trouve actuellement. Son programme est le même que celui de la gauche et tend vers le même but : le NOM. Sarkozy n’a-t-il pas dit :  » nous aurons le NOM et personne, je dis personne ne pourra s’y opposer ». Est-ce le discours d’un homme qui aime la France ? En prononçant ce discours, il se faisait l’ écho de Georges Bush et se plaçait dans la même logique. C’est un message qu’il lui faisait parvenir. D’ailleurs qu’a-t-il fait du référendum de 2005 ? A-t-il tenu compte de la volonté du peuple ? il a mis le NON au panier et contre l’intérêt général a fait passer ce traité par le parlement. Belle preuve d’amour pour la France, n’est-ce-pas ? De ce traité nous en subissons les conséquences. Si les Français remettent la légitimité de Hollande en question liée à son incompétence criante, ce n’est certes pas pour que le pendu change de bourreau en jouant aux chaises musicales.
        La seule solution pour nous en sortir c’est d’une part de virer l’ UMP et, d’autre part de sortir de cette Europe en se débarrassant de ces bureaucrates bolchéviques-parasites de Bruxelles pour faire place à l’ Europe des Nations et à une monnaie commune qui remplacera la monnaie unique qui n’assure que la richesse de Goldman Sachs.
        Si depuis toujours le pouvoir aidé par les médias subventionnées ont déployé leurs efforts et ont
        utilisé tous les moyens afin de nuire au FN — seul parti sur lequel on pouvait déverser des tonnes de haine — c’est bien parce que ce parti est le seul à s’opposer à leurs funestes projets.

  2. Qu’il reste dans sa tannière, dans ses magouilles, et qu’il arrète de mentir à la France ! il a dit qu’il reviendrait, il revient plus c’est tout.. sinon comment faire confiance à un futur président menteur…

  3. Chouette, l’impérialisme ploutocratique va retrouver une ancienne mascotte. Et alors ? Qu’est-ce que ça change ? Qu’elle ait la tête d’une chouette hollandaise ou d’un hibou hongrois, à vrai dire, peu importe…

    • mais ils sont ouuuuuuu… mais ils sont ouuuuuuuu…. mais ils sont où les illumi-na-tous làlàlàlàlàlàlàlàlàlà…làlàlàlàlàlàlàlàlàlàlà

  4. Oui vous avez raison…de gauche ou de droite ils ont fait leur preuve : la course au pouvoir pour s’en mettre plein les poches..ils font semblant de guverner mais sont dépassés par les puissances de l’argent et ils le savent ils donnent le change à tous ces moutons qui les regardent et votent pour eux….Et si on essayait Marine Le Pen ? Elle est franche et courageuse et pourrait changer les choses ???

    • OO c’est la meme que les autres en pire, elle rejette la faute sur les immigrés

      • En même temps qui profite du système Francais pendant qu’on se fait chier à bosser ? qui pourrit marseille ? qui vole des mamies pour leurs bijoux ?

    • Je suis entièrement d’accord, c’est le seule qui ose dire aux gens que les marché financiers jouent avec nos politiques comme des pantins, personnellement et comme beaucoup, j’arrête le ping pong gauche droite. Et il y aura beaucoup plus de vote pour celle qui aime réellement la France et qui veut le faire repartir. Stop à l’UE mensongère

  5. je ne vois pas l’intéret d’un retour de sarkozy à la tête du pays ;il n’a pas fait du bon travail durant 5 ans , il est cupide et malfaisant et il n’aime pas la france ; hollande ne vaut pas mieux ; ça fait trop longtemps que ce pays se farcit un coup la gauche , un coup la droite , et pour quel résultat ,?

  6. je partage vos opinions messieurs et j’évaluerai la crédibilité des hommes politique actuel a 0%.de droite comme de gauche

    Ces gens ne sont qu’une Honte pour notre pays
    ils ont en plus l’arrogance de nous faire des leçons de morale des salaires a fonctions multiple et qu’ils viennent nous expliquer que nous devons travailler 42 ans (pour le moment) alors que leurs salaires est indexés sur l’inflation suivi d’une retraite au bout de 6 mois d’activités…
    Réalisent ils simplement ce qu’ils disent…?

    la seul personne qui sauvera la France c’est simplement une personne qui n’aura jamais gouté au système politique afin que sa cupidité n’en soit pas affectée

    En 35 ans d’existence je cherche un rapport positif de leurs années passée en politique

    La France c’est vous pas eux

  7. Lapotre puissiez vous dire vrai mais je sais que ce n’est pas le cas.
    On a un trop grand nombre de moutons stupide sur notre terre qui continueront à voter ce que la télé leur dira et ça tant qu’ils auront du pain et des jeux. J’espère sincèrement me tromper.
    Au passage merci beaucoup pour votre site 🙂 je viens régulièrement lire les articles.

    •  » tant qu’ils auront du pain et des jeux … » oui, des jeux la télévision s’en charge et certaines radios, c’est bien vrai ! mais le pain, ils n’en n’auront pas toujours, d’ailleurs il commence à manquer et on ne peut pas nourrir sa famille de promesses, ni se chauffer de bonnes paroles quant aux associations caritatives non seulement elles ne s’occupent, en majorité, que des sans papiers mais elles vont également commencer à manquer de provisions. Je pense que le chaos est pour bientôt, non pas que je le souhaite, mais le renouveau ne peut s’opérer que dans le malheur.

  8. Décidément on peut dire comme pour un certain milieu maffieux  » ils ne prennent pas  » non » pour une réponse « . Ne comprennent-ils pas que les Français ne veulent pas plus de Hollande que de
    Sarkozy et au fond, ils espèrent bien se débarrasser du premier avant les 5 ans fatidiques sans pour cela se remettre dans la gueule du loup. Que les uns et les autres quittent la scène, les
    Français n’en veulent plus, ils n’en peuvent plus de leurs magouilles et désintéressement complet des intérêts du peuple et de la nation. Ils veulent changer complètement la politique délétère menée surtout depuis la fin de la dernière guerre si néfaste à la France en particulier et à l’Europe en général.

    • j’aimerai te croire mais les francais ont une memoire de poulet j’espere que je me trompe mais je pense que si sarko revient il sera reelu. il faut virer tous ces technocrates, il faut repenser notre democratie et ne plus mettre en place des politiciens’ena,mine,…(pensée unique et pour des multinationales) mais des gens issu du monde du travail

      • mais ça vas pas la tete mon pauvre fred !! et sur quelle programme serait il elu si ce n’est celuidu mensonge ! les francais ne se feront pas avoir 2 fois c’est impossible !! vous connaissez bien mal la france monsieur, car sarkosy ne seras plus jamais president !! il resteras le president des tete de cons, le president du mensonge, le president qui as tuer khaddafi et qui as voulu tuer chavez, sarkosy appartient au passé !!! et c’est tant mieux

Qu'en pensez-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :