La foudre est-elle tombée sur le Vatican hier ?

Deux clichés et un extrait vidéo montrent la basilique Saint-Pierre de Rome, au Vatican, touchée par la foudre, le jour de l’annonce de la démission du Pape. Certains parlent de faux, d’autres à un signe mystique, les interprétations divergent.

L’image fait déjà le tour du monde : deux clichés réalisés par les agences ANSA et AFP et un extrait vidéo de la BBC montrent que la foudre se serait abattue sur Saint-Pierre de Rome, au Vatican, quelques heures après l’annonce de la démission de Benoît XVI.

Très rapidement les spéculations sur l’authenticité du document se multiplient. Il est pour l’heure difficile de trancher même si un faisceau concordant d’éléments laisse croire que ces images sont vraies, notamment le fait que le cliché existe sous deux angles différents et soit revendiqué par des agences reconnues.

La foudre tombe en réalité assez fréquemment sur les paratonnerres de la basilique, dont le sommet se trouve être un des points les plus élevés du Vatican.

Selon les informations relayées sur le blog du journaliste italien spécialiste des nouvelles technologies Paolo Attivissimo, il apparaît que plusieurs photographes auraient voulu profiter de l’orage qui balayait la capitale italienne pour réaliser des clichés d’illustration adaptés «au séisme» que représente le retrait annoncé de Benoît XVI.

Il avance d’autre part -et à juste titre- que le préjudice encouru par des agences de presse de renommée internationale serait catastrophique en cas de diffusion d’images délibérément truquées.

Enfin la consultation des métadonnées (données EXIF) des images ne laisse apparaître aucune retouche des photos. «Ce n’est pas une preuve en soi car ces données peuvent être altérées avec un peu de savoir-faire, mais c’est une indication», souligne Paolo Attivissimo.

Sources : Le Figaro / attivissimo.blogspot.it / YouTube / Le Journal du Siècle



Catégories :Benoît XVI, International, Italie, Religion, Vatican

Tags:, , , ,

4 réponses

  1. Jésus prophète d’ALLAH n’a pas démissionné normal le pape prophète de satan a démissionné normal démission le 11 a la mémoire de son patron satan mort le 11.3.2011 tsunami de Japon aux chrétiens et juifs de convertir a l’islam avant l’arriver de ce soldat d’ALLAH l’astéroïde pour éviter la peur et l’enfer le christianisme et le judaïsme ne sont pas valable la preuve ce verset de coran ALLAH dit (Quiconque recherche en dehors de l’islam une autre religion, celle-ci ne sera point acceptée de Lui , et dans l’autre monde, il sera du nombre des réprouvés) 85 sourate Al-Imrane 85 ans l’age de pape coïncidence ou le pape a lu ce verset ? Imrane le père de Marie la mère de Jésus ces foudres les météorites les astéroides des soldats d’ALLAH avant l’islam ALLAH a exterminer des peuples criminels par ces soldats la clémence d’ALLAH a ce jour n’a pas exterminer aucune ville

  2. Est-ce réellement important ? Et est-ce si rare ?

    Personnellement, j’ai beau être catholique, je ne pense pas que ce soit un sujet passionnant pour ce type de journal.

Rétroliens

  1. Un signe divin ?, la démission du #Pape #Benoît XVI que dit les astres … « L'actualité de Lunesoleil

Qu'en pensez-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :