Politique, argent et corruption : diatribe de Dylan Ratigan contre le système

Dylan Ratigan exposela faillite du système financier et surtout la perversité du système politique où les partis sont « tenus » par leurs soutiens financiers.

Le 10 août 2011, lors du Dylan Ratigan Show, une émission sur la chaîne américaine MSNBC, présente une table ronde à propos de la chute des marchés. Après quelques minutes d’échanges, Dylan Ratigan se lance dans une tirade passionnée exposant sa perception de l’état de la politique américaine, partagée par le mouvement des indignés, « Occupy » ou des 99%.

Dylan Jason Ratigan (né le 19 avril 1972) est un journaliste, un présentateur de nouvelles et un animateur de télévision américain. Il anime The Dylan Ratigan Show sur les ondes de MSNBC. Il contribue également au journal électronique The Huffington Post.

Il travaille un temps à Bloomberg News, couvrant dans un premier temps la bourse américaine, les introductions en bourse et les fusions-acquisitions. Il est l’un des créateurs et anime l’émission Morning Call (CNBC), diffusée sur le réseau de Bloomberg et sur USA Network. Il collabore avec ABC News et le New York Times, le Washington Post, le Miami Herald et le Chicago Tribune.

Dans le même esprit, il y a George Carlin, un artiste américain peu connu en France, qui aborde des questions avec une vision différente de ce que l’on peut voir ou entendre ailleurs et parvient à faire passer des messages graves avec humour, un tour de force que peu sont capables d’accomplir.

George Carlin est célèbre pour son attitude irrévérencieuse et ses observations sur le langage, la psychologie et la religion, ainsi que de nombreux sujets tabous aux États-Unis.



Catégories :Banques, Corruption, Démocratie, Economie, Etats-Unis, Finance, Politique

Tags:, , , , , , , , , ,

Qu'en pensez-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :