La révolte gronde en France et inquiète l’Elysée

La détérioration du climat social et la radicalisation de certains leaders syndicaux inquiète l’entourage de François Hollande…

«Tous les ingrédients sont réunis pour que ce soit violent», explique ce proche de Hollande. «On sait que la période avant le printemps est traditionnellement compliquée.»

Confusion sur l’avenir de la raffinerie Petroplus de Petit-Couronne, fermeture de l’usine Goodyear d’Amiens-Nord, licenciements à PSA ou encore à Virgin, les dossiers s’accumulent sur le bureau du ministère du redressement productif. Au moins 50000 emplois sont d’ores et déjà menacés par un plan social.

Premier objectif: rassurer

Même si l’Elysée fait attention de ne pas court-circuiter Arnaud Montebourg, les conseillers de François Hollande, notamment Michel Yahiel en charge des questions sociales,  s’activent pour désamorcer ces situations explosives. Avec une stratégie: rassurer tout en restant ferme.

Lundi, François Hollande a ainsi  annoncé en marge de son déplacement à Pierrefitte-sur-Seine (Seine-Saint-Denis) qu’une loi sur les sites rentables «trouvera sa place dans le calendrier parlementaire». Ce texte est en cours de préparation et pourrait être présentée à l’Assemblée «dans les semaines à venir». Sous la pression des députés socialistes, le gouvernement avait déjà  donné son accord mi-janvier à la proposition de loi dite Florange qui oblige à céder un site industriel rentable.

L’Elysée reste en revanche beaucoup plus floue sur une hypothétique loi, réclamée par les syndicats, qui interdirait les licenciements boursiers. Pour porter et incarner cette dynamique législative, Hollande devrait parler aux Français lors d’une intervention télévisée dont la date n’est pas encore fixée.

Ferme face aux violences

Inquiète par la radicalisation de certains conflits, notamment à Aulnay ou chez Goodyear qui appelle à la mobilisation mardi, l’Elysée assume le déploiement de forces policières. «L’ordre républicain doit être respectée dans les deux sens», explique un proche de Hollande qui admet que «le dialogue est plus compliqué» avec de jeunes leaders syndicaux radicaux.

Sur cet aspect des conflits sociaux, Hollande semble donc sur la même longueur d’onde que Manuel Valls, son ministre de l’Intérieur, qui s’est montré très ferme, jeudi dernier.

«Il n’y a pas de place pour la violence, et je lance évidemment un avertissement, la police, elle fait son travail, mais on ne peut pas admettre qu’on cherche à casser l’outil de travail, à briser des mobiliers urbains, qu’on s’attaque à des édifices publics, qu’on lance des boulons sur des policiers», avait-il déclaré sur Europe 1.

La Suisse elle-même a affirmé il y a quelques mois déjà, son inquiétude sur la situation explosive en Europe, préparant son armée à se mobiliser en cas de troubles en provenance des pays frontaliers.

Sources : 20Minutes / BFM Business / Le Journal du Siècle



Catégories :Crise, DCRI, DGSE, France, Politique, Présidence Hollande

Tags:, , , , , , , , , ,

28 réponses

  1. Bonjour,

    Enfin des solutions véritables pour changer le monde et stopper la spirale de la dette, voici un communiqué de presse extraordinaire : RT @communiques : Dette européenne et mondiale : comment stopper la spirale infernale… http://www.communique-de-presse-gratuit.com/?p=102658
    Resterait-il des humains sur cette planète qui veulent un changement profond du système ?
    Amicalement
    Camille

    Stopper la Spirale de la dette : coup de gueule en 3 temps !
    Dans Politique le 18 juin 2012
    Des solutions pour réellement changer de système et La relance économique, c’est possible, oui !
    Stopper la Spirale de la dette Partie 1/3
    Mettre un terme à la spirale de la dette mise en place par les « pseudos élites=privilégiés » mondialistes, ceci afin de maîtriser l’esclavage planétaire.
    Le plus simplement du monde…
    D’un côté vous subtilisez la majeure partie des revenus des citoyens par le biais de taxes, d’impôts et autres subterfuges de toutes natures et, de l’autre, par la création de la dette, justifiant ainsi le vol du peu restant de vos revenus, conduisant les peuples à la misère, la souffrance, condamnés à l’esclavage toujours plus extrême, sous faux prétextes (solidarité, sociale, sécurité, santé, etc.) et par peur, mais surtout, l’atrophie de l’intelligence humaine (triste réalité, mais bien réelle, pourquoi et comment ? Voir les additifs dans l’eau, la nourriture, Big-pharma, la pollution, etc.). De nombreux ouvrages d’investigations, écrits par de courageux et compétents humains, sont à votre disposition pour les plus réceptifs de la dramatique situation humaine et souhaitant s’informer.
    Bref le système !
    Le problème est que la nature humaine est corruptible et, une fois fait, même à petite échelle, l’humain perd son âme, sa raison, son bon sens, devient la préservation de sa position, il s’enfonce dans la médiocrité et même porte un regard méprisant sur les peuples qui ne demandent que de simplement survivre et même vivre loin de ces gens déshumanisés, une véritable moisissure humaine qui prolifère comme des zombies et qui ne peut subsister qu’au détriment du maintien de l’esclavage à l’échelle industriel.
    Les responsables :
    1 Bien sûr les plus grosses fortunes de ce monde (réalisées non pas par brio, mais tristement sur le sang, la sueur, la peur, la menace, etc.).
    2 Viennent en suite les gouvernants, politiques, élus et hauts fonctionnaires (hauts par les comptes en banque, patrimoine et privilèges, s’entend bien! mais certainement pas par compétences, ça se saurait, n’est-ce pas?).
    3 Les pires! Les «merdias» de masse qui, ayant une connaissance des réalités, sont le cœur de la désinformation et le formatage du public crédule à l’intelligence verrouillée depuis le plus jeune âge. Ces gens-là! Journalistes TV, radio, presse écrite pour 99 % d’entre eux, sont aux ordres et conditionnés par ceux du dessus, grâce à la même méthode (fric, prestige, avantage, privilèges, sécurité de l’emploi, etc.) et ainsi propagent, mensonges, contre-vérité, cache la plupart des vérités sur les plus importantes. En clair, il participe à la régression intellectuelle et l’anéantissement de l’intelligence, du bon-sens, de l’éveil de l’esprit, et bien d’autres choses (voir chemtrails, etc.); leurs objectifs à terme, la création de robots biologiques humanoïdes (des humains abrutis faisant ce qu’on leur demande, un point c’est tout, car pour le moment leurs maîtres ne sont pas assez intelligents pour créer des robots cybernétiques pour remplacer la majeure partie des humains devenues complètement obsolètes et là! même ces «merdias», ne seront alors plus d’aucune utilité et auront le même sort (justice partielle malheureusement).
    4 Par chance, il nous reste des journalistes d’investigations qui eux font leur travail, honnêtement, sincèrement et par passion humaine, ils sont trop rares, censurés, ridiculisés ou éliminés, leurs seules armes sont peu influente, il s’agit de livres bien écrits, parfaitement documentés, preuves et sources à l’appui, mais comme l’abrutissement humain fonctionne à merveille, très peu de gens lisent des livres pour s’instruire ou s’informer, les centres d’intérêt de la majorité et de loin sont la TV, radio, sport business, les vacances, la nourriture, sa santé, son travail, sa sécurité et le reste on s’en fout! (Bravo, c’est votre perte, mais, si «pseudos élites=privilégiés» vous martyrise à ce point, c’est probablement parce que vous le voulez bien?
    5 Tout ceci est conditionné par les religions, les traditions, les croyances, l’aveuglement des différences, la lâcheté des humains qui ont toujours besoin que d’autres se fassent tuer à leur place pour défendre leurs intérêts personnels.
    Spirale de la dette Partie 2/3
    Alors tous pourris ? Non certainement pas ! Ce terme et loin d’être assez fort pour les décrire, un vocabulaire tout juste adapté à la décomposition organique, mais pour celle de l’humain, comment la formuler ?
    Pour le savoir, demandons le aux esprits (qui bien sûr existent, à n’en pas douter), aux extraterrestres (eux aussi), à Dieu, esprit au sens large de l’univers (conscience des particules), pour qualifier cette ignominie, il faut un regard extérieur à la Terre, au risque d’être exterminé suite au regard ulcéré, constatant que l’humain ne respecte rien, ni personne et surtout pas eux mêmes.
    Les causes de notre situation catastrophique d’autodestruction, c’est l’art de l’opacité des gouvernants, c’est rendre complexe et indigeste les choses simples afin de faire mousser certaines professions et rendre incontournables des formations pseudos-scientifiques et cloisonner systématiquement tous les rouages de notre civilisation.
    Le changement, c’est quand ?
    Des solutions aussi radicales qu’efficaces, équitables et justes rendues aux citoyens !
    1. Un barème hiérarchique de revenus issus de l’argent du contribuable et sévèrement contrôlé, le tout mis en ligne à disposition des citoyens pour vérification permanente. Avec impossibilité d’enrichissement issu de l’argent du contribuable.
    2. Interdiction totale du moindre cumul de mandats et réclamer le remboursement de tous ceux qui ont profité de ce système 10 ans en arrière au moins.
    3. Mettre un terme définitif à tout privilège ou avantage, là aussi réclamer le remboursement intégral.
    4. Exiger systématiquement des résultats quantifiables de chaque membre de gouvernement, d’élus, de fonctionnaires et toutes personnes étant rétribuées avec de l’argent issu du contribuable.
    5. Repenser complètement notre système de gouvernance, une véritable usine à gaz volontairement orchestrée par les «pseudos élites=privilégiés», car leur politique est simple «noyer le poisson tant qu’il reste de l’eau.
    6. Une refonte immédiate et sans retenue de la fiscalité pompeuse de sang, mais toujours des mêmes malheureusement ! La gestion du pays doit se faire au niveau des régions et certainement pas centralisé.
    7. Virer sans sommation et sans exception tous les représentants, fonctionnaires de l’Europe (tous aussi incompétents que corrompus par le système, à quelques exception près, ex. M. Nigel FARAGE), dissoudre l’Europe, puis en bonne intelligence refaire une Europe sur des bases plus saines incluant la Russie, cela en respectant chaque pays et suivant une évolution étape par étape, commençant par le début: 1 les frontières, 2 une armée, 3 harmonisation fiscale, 4 harmonisation démocratique, 5 une monnaie avec contre-partie de sa valeur (plus de monnaie de singe), 6 financement d’un gouvernement global destiné à l’international sans ingérence intérieure au prorata et fonction des apports de chaque nation, etc.
    8. La liste est encore longue, donc une autre fois, si nous disposons encore de temps, pas si sûr! Levez les yeux au ciel pour comprendre.
    Spirale de la dette Partie 3/3
    Des solutions tout aussi radicales pour remettre la planète dans une situation d’équilibre !
    La seule religion qui mérite d’être soutenue par l’humanité est : Le respect de tout et par tous, le bon sens et la justice d’équité, l’équilibre au détriment de la croissance, etc.
    Voilà des solutions de relance économique, écologique et énergétique :
    J’ai à disposition de l’humanité un certain potentiel, mis en veille ou du moins exclu par les « pseudos élites=privilégiés », veuillez jeter un œil sur mes sites qui sont malheureusement stoppés grâce à la bienveillance de ces mêmes « pseudos élites=privilégiés » des attaques informatiques incessantes.
    1. Une multitude d’inventions permettant de résoudre non seulement des problèmes économiques, mais aussi de régler notre problème majeur en termes d’énergie, d’écologie et de supprimer notre dépendance au nucléaire, puis au pétrole.
    2. Voir ici: http://Braos2012presidentielle-solutions.gsieurope.com/ et http://braos-innovations.gsieurope.com/
    PS : petite note d’humour, qui me fait toujours sourire, car depuis 30 ans que je ne cesse de crier haut et fort pour proposer mes solutions (des milliers de courriers et dossiers, adressés à tous les gouvernements de D comme de G, à chaque député, Sénateurs, députés Euro, même les écolos, c’est vous dire, diverses institutions, multinationales, j’en passe et des meilleurs) Et bien écoutez ça ! Pas un seul n’a jamais répondu, ni par politesse, ni par respect et encore moins pour obtenir des informations ou pour voir si sous ce discours, par hasard, ne pourrait contenir par bonheur une parcelle de vérité et enfin vérifier la viabilité de ces projets. Il me semble que c’est un minimum avant de sourire comme de vulgaires abrutis.
    Je pense aussi qu’il serait temps de dire la vérité sur les origines, le passé, les entités extraterrestres, mais surtout sur la situation dramatique de la planète (hors économies), les gens ont le droit de savoir pourquoi « pseudos élites=privilégiés » s’autorisent des solutions du type chemtrails et autres, sans consulter l’humanité, le chaos de notre système solaire et particulièrement notre planète doit faire jour et place dans le cœur des humains, certes la panique et le maître mot, et alors ? Ils ont peur pour leurs fesses bien sûr. Les mensonges de tout et sur tous doivent cesser, place au respect de tout et par tous.
    Bonne continuation à vous tous, les choses tournent, tout comme la Terre, mais plus dans une seule direction.
    Camille
    • Présidentielle
    • Inov-Solus

  2. le cao
    est inévitable il n y auras plus jamais de croissance ,le pic de l énergie mondiale a était atteint en 2008 nous somme dans une décroissante période éternel, à moins qu une énergie nouvelle soit découverte ainsi que des nouvelles matière ( probablement de type extraterrestre ) martienne ou lunaire sinon si pour nous demain est encore loin , pour les suisse c est déjà avant hier, l histoire nous démontre qu un peuple qui prend part au décision importante de son pays ,anticipe toujours sur les aléa de l avenir

  3. Comment peuve t il parler d ‘ordre républicain, quand ces ordures d oligarques et ce chien de ministre de l int. ont corrompu et vendu notre nation. Européiste de merde ! VIVE LE PEUPLE LIBERE DE CES PARASITES !!

  4. Au sujet du projet de loi d’amnistie sociale (des manifestants), voici comment on fait baisser les têtes sur RMC 28/02/2013 « François Delapierre aux Grandes Gueules sur RMC » http://www.dailymotion.com/video/xxv1ru_francois-delapierre-aux-grandes-gueules-sur-rmc_news

  5. Il y à des choses qui vous dépassent dans ce monde vous me traiterez peut être de fou ou d’illuminé ou encore que sais-je comme d’autres avant moi Galilée pour ne citer que lui mais je vous invite tout de même à consulter cet article qui vous fera peut être réléchir (pauvre de moi j’ose encore espérer)

    http://www.2012un-nouveau-paradigme.com/article-le-projet-occulte-du-sionisme-97958412-comments.html#anchorComment

  6. avant de pensez a faire quoi que ce soit il faut penser a se réunir et ne plus faire qu’un c’est comme ça que ça doit marcher

  7. les zommes politiques en suisse peu rémunéres…..s’ils acceptent d’être peu rémunéres c’est parce qu’ils aiment vraiment leur travail ; quand on aime on ne compte pas…..chez nous , nous avons à faire à des individus , les assistés d’en haut , qui pensent d’abord à leur salaire , et éventuellement , à faire leur boulot ensuite ; et en plus ils le font mal comme on peut le voir tout les jours que dieu fait ;

  8. Peut-être faudrait-il rappeler à nos « élites » pourquoi on a décapité Louis XI ? Ils ne sont pas conscient que c’est le peuple souverain qui décide, qu’ils ne sont là que parce que nous les avons choisi. Une révolution ne se fait pas sans heurt, sans violence. Et si les flics étaient intelligent, ils sauraient que c’est aussi pour eux que nous manifestons, qu’ils sont aussi les victimes de ce système pourri.

    • Avez vous vraiment l’impression d’être un peuple souverain avait l’impression d’avoir encore quelque chose à dire ??? Si ces le cas on ne doit pas habiter dans le même pays !!!!

      • Le peuple n’a jamais détenu une once de pouvoir .
        Le mot démocratie n’est qu’un écran de fumée qui cache cette réalité .

      • La révolution de 89 a été faite par des bourgeois pour des bourgeois.
        Ils se sont accaparés les « or » et les palais de la monarchie, pour les appeler les palais de la république, se sont accaparés presque tous les privilèges, et ce sont toujours les mêmes bourgeois de gauche ou de droite qui profitent du peuple.
        Non nous ne gouvernons rien, le système en place est fait par et pour eux, pas pour le peuple, nous ne sommes pas du tout en démocratie.
        Il existe un pays très proche d’une démocratie, c’est la Suisse, qui fait des « votations » sur tous les sujets importants, où les zommes politiques sont peu rémunérés,
        Ils sont très loin de notre système pourri de bourgeois égoïstes et profiteurs, en pleine crise dont ils sont les seuls responsables, ils ne veulent pas toucher à leurs privilèges et revenus indécents

  9. tous detruire n`est surment pas la solution sans competition comment s`ameliorer personne en parle peut etre il y a un ennemie interieure qui pousse a la roue

    • Il semble que vous n’ayez pas encore compris
      que la compétition qui nous permet de donner le meilleur de nous même
      est celle que l’on mène contre soi
      en tant qu’être humain plein et entier.

    • Il semble que vous n’ayez pas encore compris
      que la compétition qui nous permet de donner le meilleur de nous même
      est celle que l’on mène contre soi
      en tant qu’être humain plein et entier.

  10. 1% qui détient pratiquement toute les richesse du monde et qui pourrait a elle seul régler cette pseudo crise financière, euh juste ça mérite une petite réflexion courte mais intense pour dire stop aux crétinisme ,stop à la cupidité de ces sois disant élites , je suis contre la violence mais la y’a urgence le monde de demain e peut plus être pense par de tels crétins , soyons clairvoyant et offrons un monde meilleur à nos enfants…

  11. pourquoi parler de radicalité quand il s’agit violence? encore un problème de sémantique. On inverse le sens de certains mots pour éviter de parler de l’essentiel. S’il s’agissait d’un mouvement radical, les manifestants iraient à la racine de leurs problèmes. À savoir l’argent, ou plus précisément un système d’échange néolithique complètement anachronique compte tenu de l’abondance de générer par l’automatisation des chaînes de production dont ils sont les premières victimes. Si il était vraiment radical , il continuerait à travailler bénévolement, arrêteraient de payer L’essence de leur voiture obsolète, leur loyer, leur électricité nucléaire, leur nourriture toxique et tout le reste. on ne peut pas lutter contre un système et continuer à le nourrir par ailleurs. Enfin on peut mais, ce n’est ni efficace ni rationnel.

    • Rationnel!!! De quoi douter de la bonne santé mentale de tout ceux qui se lèvent malgré eux et qui continuent d’abreuver ce système. Les flutistes ont de beaux jours devant eux, le désespoir y est servile

    • Va éteindre des grenades lacrymogènes dans un potager communautaire libre et gratuit et ensuite tu la ramènera sur la légitimité de la violence.

  12. SYSTEME MONETAIRE & POLITIQUE AU FEU ! Corrompu & vendu aux banksters ! Le système tous entier doit tomber, car il est criminel contre la planète et son peuple ! Vestige du passer l argent est juste un moyen d esclavage de 1% d une élite autoproclamés ! De criminels en vérité auto-bloqueur de notre évolution ! Nous n aurons de cesse qu a leur total élimination ! Le pouvoir c est le peuple uni & libre de la terre ! – V –

Rétroliens

  1. La révolte gronde en France et inquiète l’Elysée | LA BOUSSOLE
  2. La révolte gronde en France et inquiète l’Elysée | Sam Révolte

Qu'en pensez-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :