Fitch abaisse la note de Standard and Poor’s

FitchFitch dégrade la note de la maison mère de S&P en raison des poursuites engagées par les autorités américaines vis-à-vis du rôle de l’agence avant la crise financière.

L’agence de notation américaine Fitch a abaissé jeudi d’un cran à BBB+ contre A-la note de McGraw-Hill, maison mère de sa concurrente Standard and Poor’s (S&P), à cause des risques financiers lies aux poursuites contre elle lancées par les autorités américaines .

La note de McGraw-Hill a également été placée sous surveillance négative, ce qui signifie que Fitch pourrait encore l’abaisser à relativement courte échéance. « Les récents événements ont accru les risques » juridiques qui pèsent sur S&P, justifie Fitch.

Le département américain de la Justice a porté plainte lundi contre S&P, cherchant à recouvrer 5 milliards de dollars de pertes encourues par des investisseurs à cause de notations de produits dérivés de crédits par l’agence avant la crise financière. Le ministère accuse S&P d’avoir accordé des notes excessivement optimistes à ces produits financiers risqués en toute connaissance de cause.

Fitch estime toutefois que McGraw-Hill bénéficie toujours d’une « souplesse financière importante pour absorber » des dommages et intérêts substantiels susceptibles de découler de ce procès et des plaintes qui pourraient être lancées séparément par des Etats américains.

Sources : Les Echo / Le Journal du Siècle



Catégories :Economie, Etats-Unis, Fitch, S&P

Tags:, , , , , ,

2 réponses

  1. Oui c’est un peu ça..
    C’est une agence de notation aussi. Ils ne s’apprécient pas et « naviguent » chacune pour un pavillon différent

    J'aime

  2. C’est koi FITCH ? Leur concurrent ?

    J'aime

Qu'en pensez-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :