Un manifestant perd son oeil lors de la manifestation d’hier à Strasbourg

Un intérimaire belge d’ArcelorMittal, blessé lors d’une manifestation des métallurgistes mercredi à Strasbourg, a perdu l’usage de son oeil suite à un tir de flash-ball.

John David, 25 ans, travaille en intérim sur le site de Flémalle, dans l’agglomération de Bruxelles. Il était venu mercredi à Strasbourg pour la manifestation des métallos venus de Liège (Belgique), de Florange (Moselle) et du Luxembourg.

«On a appris ce matin (jeudi) qu’il avait perdu définitivement l’usage de son oeil», a indiqué un syndicaliste wallon du syndicat belge FGTB, Jean-Michel Hutsebaut.

«Les récits affluent pour dire que les forces de police tiraient avec des balles en caoutchouc à hauteur d’homme, à hauteur de la tête», a-t-il ajouté, dénonçant «un pas inacceptable qui a été franchi».

L’incident a eu lieu lors d’un face-à-face tendu avec les forces de l’ordre, qui empêchaient les manifestants d’approcher du Parlement européen.

Le jeune homme, dont le visage était en sang, avait été évacué par deux collègues avant l’arrivée des pompiers, selon un journaliste de l’AFP, témoin de la scène.

Sources : AFP / DNA / Le Journal du Siècle



Catégories :ArcelorMittal, Europe, Industrie, Manifestation, Parlement Européen, Police, Violences

Tags:, , , , , , , ,

7 réponses

  1. le flash ball c est pas fait pour tirer dans la tete des gens
    faut qu ils visent le corps
    faut que le jeune homme aillent porter plainte

    • et tu crois que ca va changer quoi ?

    • j’ai déjà reçu un coup de flash_ball (dans la cuisse) MAIS il n’y avais aucune menace, j’étais tout seul et j’étais en train de m’éloigner de la rangé de crs! ils m’ont tiré dessus alors que j’étais dos à eux et à mois de 15 mètre ! c’était à Rennes, une manifestation contre le texte de lois lopsi2 ! je suis aller me renseigner pour porter plainte et récupérer l’enregistrement de la scène (caméra de surveillance de ville) et on ma gentiment expliqué de fermer ma gueu..et expliqué qu’il n’y avais plus de vidéo (supprimé par la police…)! il n’y a rien à faire …ils sont le bras armé de l’état et on quasiment tous les droits….

  2. Flemalle se situe dans l’agglomération de Liège et non de Bruxelles. Il n’y a jamais eu de sidérurgie autour de Bruxelles…

  3. Quand est-ce que ses connards de flics comprendrons qu’ils sont du coté du peuple!!!

  4. D’un autre côté on voit les manifestants jeter des morceaux de ferrailles ou des pierres…Dans la gueule ça fait pas du bien non plus!

    • En même temps à chaque fois que tu manifestes, tu as le droit à ça donc..
      c’est pas parce que tu à vu 2 cailloux qu’il est en tord !
      En attendant les flics, ça serrait pas mal qu’ils remettent en questions leurs employeurs et retrouvent des principes humains, ceux qui on fait leur vocation ! Si ils sont là pour protéger le peuple, ils devraient se rendre compte de la « Quenelle » qu’ils se prennent !
      Ils sont la pour nettoyer la merde des politiques, économistes et autres saloperies qui nous dirigent ..

Qu'en pensez-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :