L’Iran publie des images décodées du drone RQ-170 américain capturé

L’Iran a présenté des images prouvant qu’elle avait réussi à accéder à certaines des données stockées dans le drone Sentinel RQ-170 américain capturé en Décembre 2011.

Les preuves sont basées sur des images aériennes diffusées par une chaîne de la télévision iranienne, Press TV. En Avril, les responsables militaires du pays avaient annoncé que des experts iraniens avaient décodé le système de collecte de renseignements et les disques durs du drone, mais n’avaient fourni aucune preuve de cela.

Dans la vidéo récemment publiée, on peut y voir le drone survolant l’aérodrome de Kandahar, en Afghanistan, où s’y trouvent d’autres drones comme des MQ-1 Predator et des MQ-9 Reaper, ainsi que des C-130 et du personnels militaires.

Sources : Russia Today / Press TV / Le Journal du Siècle



Catégories :Drones, Espionnage, Etats-Unis, Iran

Tags:, , , , , , , ,

19 réponses

  1. Préambule : je ne suis pas un spécialiste des engins militaires.
    Ceci dit, un drone qui n’enverrait pas ses images en direct mais les stockerait ne serait pas d’une grande utilité. Certes il pourrait servir à faire des photos aérienne, mais il me semble qu’il y a les satellites pour cela. Quant au disque dur, il me semble là aussi qu’il est de peu d’intérêt. Je suppose que le traitement (cryptage) se fait en temps réel sur le drone et que les données sont stockées au sol, sans contrainte de place ni de récupération en cas de crash. En tout cas c’est comme ça que je le construirais.

  2. Mon cher Gérard Couvert, je vous en prie, vous avez besoin de vous désinfecter des « restes du CODE NOIR ET DU CODE DE L’INDEGENAT » vous verrez après ça ira mieux.

  3. Gérard Couvert peut etre pértinant, mais sa n’escuse en rien que c’est un con

  4. Franchement, vous croyez que s’insulter les uns les autres va nous faire avancer ? Je trouve que nous avons ici un lieu où il peut y avoir des échanges. Oui, certains se laissent prendre par la manipulation ; mais ce n’est pas en les renvoyant sur TF1 & Cie que ça s’arrangera…

    Et nous-mêmes pouvons aussi nous faire manipuler. En informatique, je ne m’y connais pas et en armement encore moins ; alors les explications de certains plus compétents sont les bienvenus. A chacun d’apporter sa pierre pour une meilleure compréhension par tous de ce qui se passe et pour que nous soyons des pions lucides !!!!!! Le mieux est de démonter les arguments avec les informations dont chacun dispose et à tous, nous devrions couvrir un champ assez large. Et si nous ne savons pas, il vaut mieux le dire…

    Vous ne croyez pas ?

    • Pas « les uns les autres », les pitoyables débiles incultes, contre les autres … la programmation d’automates c’est une part de mon métier.

  5. Comme on dit,ferme la Gérard couvert! Lobotomise par les médias ….. Ton analyse est digne d un ignare ,on voit bien que tu gobes tous ce que les journaleux te disent….. Arrête internet et regarde TF1 ,c fait pour des gens comme toi. Et les américains veulent envahire l Iran pour la instaurer la démocratie hein? Mdr que tu es con et je suis sûrement pas le seul à le penser. Et se qui est des foules musulmanes…… Je préfère même pas te répondre ….mais tu c se que les foules pensent de toi sac à m…….

    • Monsieur le courageux anonyme, inculte et pathétique, relisez d’autres sujet sur ce site, vous verrez que je sais tout à fait de quoi que je parle, et que, contrairement à vous je serais capable d’écrire une bonne part des logiciels de cet avion.

  6. Eenvoyer des données en temps reel si il y a plusieurs camera ca me semble pas faisable car tres facile à brouiller. quand au « demeurés des « foules musulmanes » » … merci ce cher gérard nous montre tout simplement quil est victime de la propagande anti musulman qui est faite depuis 50 ans par la plupart des média. Il faut rappeller que les iraniens ont détourné le drone et l’ont fait atterir chez eux. Pour les racistes primaire faudrait savoir : soit les iraniens sont des crétins qui sont capables de rien faire sinon de mentir à leur foule, soit il vont fabriquer une bombe atomique prochainement… D’ailleurs à ce sujet depuis 2003 on nous annonce l’imminence de la bombe iranienne. Donc bref, y a des sujets sur lesquels les médias racontent que des salades… et celui qui vient ici pour faire un commentaire qu’on entend toute la journéee à la tele, on le remercie mais nous aussi on a la télé, et on écoute aussi les grosses tete de RTL et toutes les saletes qu’on raconte sur les iraniens. Pour l’instant l’iran a été attaqué par l’occident mais n’a jamais attaquer personne.

    Quant aux images qu’on voit je n’en sais rien et personne ne sait à part les americains. et mes chers amis il faut savoir dire dans la vie « je ne sais pas ». sinon on raconte souvent des salades

    • bien dit charlotte.ca fai plaizir dentendre des gens comme toi.. tous ne dorme pas !!!!

    • La propagande anti-musulmane depuis 50 ans ?, vous vivez où sur mars ? vous avez 20 ans de retard conceptuel, et 40 sur la réalité.
      C’est au contraire une propagande pro-mahométane qui vous enfume, sur fond de al-Andaluz, et Avéroes…
      Les Iraniens ne sont pas des crétins en tant que tel, mais les musulmans -et la plupart des Iraniens n’ont guère le choix en la matière – le sont ; l’islam est une suite incessante d’échecs, de vilence et de régression.
      Enfin, si vous cherchez un peu vous verrez que je ne suis « victime » mais acteur de ce débat.

  7. @Gérard Couvert
    Les autorités des US ont déjà reconnu officiellement la perte de leur avion-espion. Quel serait donc l’intérêt de vos questionnements?
    La propagande ne serait bonne que si elle provient d’un côté? D’autres diront que c’est de bonne guerre.

  8. pour envoyé des données forcement il doit y avoir un disque dur ( et rien que pour le system de controle il doit y en avoir un ) , ont envois pas des donnés à la voler sans rien , il faut un moyen de stockage avant de les envoyés( disque dur , rom , ram) , et même si c’est donné sont garder juste en memoire tampon le temps de l’envois un disque dur garde les donnés , il faut des formatage de bas niveau pour les enlever et encore ça laisse bien des traces et des donnés .il faudrait que tout leur system soit sur de la Ram pour que les données disparaisse complétement apres un arret complet de la machine , mais ça impliquerait de devoir tout reinstaller apres chaque arret .

    et envoyer des donnés en temps réel implique qu’on puisse retracer le signal .

    et en cas de crash , il doit bien y avoir une boite noire avec les infos pour savoir ce qu’il c’est passé .

    • Vous écrivez -bien mal- sur des sujets dont vous ne connaissez rien.Le matériel militaire est un peu plus sophistiqué que les neuf couches du MIT (devenue la norme ISO).

  9. Les disques durs : ne sachant pas s’il y en a dans un drone, ils tentent le coup pour savoir si oui ou non !!! bof, bof et re-bof !!!

  10. Complétement bidon.
    1/ pourquoi le drome stockerait-il les images, alors qu’il les transmet en direct ?
    2/ pourquoi filmerait-il la base de départ ?
    3/ pourquoi ces mouvements de caméra comme s’il voulait bien montrer la base ?
    4/ les ombres sont parfois étranges ;
    5/ le gros-plan à un coté maquette (un peu comme leur singe et son bouton voyageur) ;
    6/ peut-on raisonnablement penser que les américains n’ont pas les moyens de détruire à distance l’appareil ou au moins son électronique ?
    7/ s’il y a eu panne du mécanisme de destruction, :ces machines sont suivies à 50 cm. prés, il était facile avant que les Iraniens ne le découvre d’envoyer des moyens de destruction ou de récupération du drome.

    Conclusion, soit c’est une intox à usage interne (et pour les demeurés des « foules musulmanes »), soit c’est une façon pour les américains de « valoriser » leur futur interlocuteur dans des négociations à venir, soient les Iraniens sont très cons et il ont gobé le piège, le drome étant une sorte de cheval de Troie.

Qu'en pensez-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :