François Hollande ira en Grèce pour encourager sur les réformes en cours

Hollande et Samaras

François Hollande se rendra en Grèce « dans quelques jours » pour encourager les difficiles réformes en cours et la relance du pays. La presse grecque parle du 18 février.

Comme l’Allemagne et tous les pays de la zone euro, la France joue une double partition en Grèce: à la fois partie prenante de la « troïka » des bailleurs de fonds qui ont imposé des réformes radicales ayant fortement réduit le niveau de vie et accéléré la récession, et membre de la « Task Force européenne » chargée d’assister le pays à moderniser sa fonction publique et mener des réformes structurelles.

En Grèce, « l’accent ne doit pas être mis uniquement sur l’austérité, sans rechercher aussi la relance et la croissance » a estimé Hélène Conway-Mouret, la ministre des Français de l’étranger. « Ce que subit la population est très sérieux » a-t-elle ajouté. Pour la France, « la priorité des priorités en Grèce est la réforme fiscale à mener », a-t-on précisé de source diplomatique.

Sources : Huffington Post / Le Journal du Siècle



Catégories :Grèce, Hollande, Présidence Hollande

Tags:, , , , ,

5 réponses

  1. mais mais!!! Il est OMNIPRESENT ce président la.. Non content de placer ses amis aux postes clés, mais aussi les amis des amis, non seulement il fait la guerre pour remonter sa popularité, non ….

    mais en fait, hollande, c’est sarko… virons le comme le dernier!!!

  2. Monsieur « bons offices », qui lorsqu’il était dans l’opposition fustigeait la troïka, le FMI et la BCE en argumentant que ces 3 entités mettaient à bas la Grèce et son peuple s’est immédiatement rangé à leur côté une fois devenu président.  » la Grèce doit rembourser ce qu’elle doit a t- il dit pour plagier la Merkel. Comment peut- on après ça leur donner quelque crédit que ce soit. Il va en Grèce apporter la bonne parole? Quelle pitié ! Aller voir ces clowns et ces hypocrites qui dirigent le pays…. Il ferait mieux de rester chez lui à s’occuper des affaires de son pays et laisser les Grecs  » crever dans leur coin » puisqu’ à priori c’est le souhait non déclaré des pays riches de l’Europe et des USA, quoiqu’ils en disent….Rappelez vous de ce que déclarait cet immonde Kissinger à leur propos…

  3. cette manie d’aller toujours voir ce qu’il se passe chez les autres ! ferait mieux de s’occuper de la france , dans l’état ou elle est ; décidément , coté dirigeant , on n’est pas gaté ; tous aussi nul les uns que les autres ;

  4. Qu’est-ce qu’on dit déjà d’assez vulgaire … « va te faire mettre chez les Grecs » c’est cela non ?
    Au moins la collusion libertaires/libéraux est de plus en plus nette.

  5. Encore un affront de plus pour le peuple grec !!

Qu'en pensez-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :