La secrétaire à la Sécurité intérieure, Janet Napolitano, a averti qu’un cyber 11 Septembre dirigé contre les infrastructures des États-Unis pourrait être imminent.
Napolitano a affirmé à l’occasion d’un discours à Washington organisé par un « think tank » sur les affaires internationales, que les infrastructures sont actuellement vulnérables à des hackers et à des cyberattaques.
Cependant, les dommages de cyberattaques critiques pourraient être atténués selon elle, appelant les membres du congrès à adopter une loi en matière de cybersécurité.
La secrétaire à la Sécurité intérieure milite ainsi pour l’adoption de CISPA ou de son équivalent, une loi présentée comme une nouvelle SOPA, une proposition de loi très décriée et qui avait finalement renoncé à faire adopter.
La menace d’un cyber 11 Septembre semble au moins en partie constituer une forme de lobbying destinée à pousser à l’adoption de mesures telles que proposées dans CISPA. Or pour les citoyens américains, une telle loi ne serait pas neutre sur le plan des libertés.
Sources : ZDnet / Reuters / Le Journal du Siècle
Catégories :11 Septembre 2001, Cyber-attaques, Etats-Unis, Sécurité, Terrorisme
Le conspirationnisme d’État.
J'aimeJ'aime
La même méthode pour la guerre en irak.
Les Américains montre du bout des doigts les pratiques de manipulation russe alors qui font la même chose.
Il détruise la liberté du peuple.
Cette information exist-elle aux état-Unis ?
J'aimeJ'aime
G. Orwell. 1984 !
J'aimeJ'aime
Aux Usa, si attaque il y a, elle ne pourra que venir des entrailles même du pays. Pas difficile de trouver !!!
J'aimeJ'aime
Réaffirmation plus forte que prévue que l’Iran ne devait pas obtenir la capacité nucléaire militaire ; assez bonne technicité des Iraniens en informatique (plus la vexation du virus Israélien) ; inquiétude des Américains sur l’ouverture du « front Malien » par les Français ; maintenant cette annonce : la guerre s’approche.
J'aimeJ'aime