Bulgarie : tentative d’assassinat en direct du leader centriste Ahmed Dogan

Ahmed Dogan, le dirigeant du parti centriste bulgare, a échappé à une tentative d’assassinat alors qu’il donnait un discours lors de la conférence national de son parti à Sofia.

Dans la vidéo très impressionnante (visible ci-dessus), on voit un homme monter sur la scène armée d’un pistolet et pointer son arme sur la tête de l’homme politique à bout portant. Dans un mouvement réflexe, Ahmed Dogan, qui dirige le Mouvement pour les droits et libertés (MRF), a réussi à repousser l’agresseur avant que des membres de la sécurité n’interviennent.

L’assaillant serait Oktai Enimehmedov, un homme de 25 ans connu de la justice bulgare, selon RTBF, qui précise que l’arme serait un pistolet à gaz.

L’homme a ensuite été immobilisé à terre puis lynché par de nombreuses personnes.

Ahmed Dogan, âgé de 58 ans, dirige le MRF depuis sa fondation, en 1990, et son parti a participé à deux reprises à des gouvernements de coalition à direction socialiste (ex-communistes) ou de centre-gauche de 2001 à 2009, mais est aujourd’hui dans l’opposition au gouvernement conservateur du Premier ministre, Boïko Borissov.

La presse s’attend à ce que Ahmed Dogan annonce son retrait de la présidence du MRF dans la soirée, une décision sans rapport avec la tentative d’attentat. En Bulgarie, la minorité turque d’un pays longtemps sous la domination ottomane (1396-1878) représente environ 10% de la population.

Sources : RTBF / Le Journal du Siècle



Catégories :Attentats, Bulgarie

Tags:, , , , , ,

9 réponses

  1. Dogan n est pas un centriste ne parlez pas de ce que vous ne savez pas. Dgan organise depuis des annes la dstabilisation du pays en payant des bus de citoyens turques pour les electios bulgares afin de garantir son poste de depute verreux il est corrompu jusqu a l os
    C es t un geste condamnable mais la cible l est encore plus

  2. 10% de musulmans c’est le chiffre où la violence physique commence, ici c’est une violence réactive et au fond symbolique puisque l’arme n’est pas létale. En revanche le lynchage est la mesure de la réalité légaliste et humaniste de membres de ce parti. A n’en point douter il ont lu le coran.

    • T’es encore là toi? Tu viens encore prêcher la bonne parole? Ou plutôt continuer à cracher ta haine ! Tes messages sont tout sauf constructifs, pense-y

    • les palestiens aussi ne se défend que par des pierres, alors que les sionistes criminels utilisent tous genre d’armes pour massacrer un peuple isolé. sans vouloir justifier l’acte du lynchage. mais les musulmans méritent kon meme bien ce qui leur arrive car ils n’ont jamais répondu par la force l’acte criminels des autres. sauf que ca va changer.

  3. Après des années de formations, travail sur le terrain, la garde rapprochée n’est jamais là quand il le faut, c’est la même chose partout!!!!la France n’est pas à l’abri de nombreuses actions de ce genre ….avec un niveau de défense élevé et un niveau d’écoute performant…..La France n’est pas encore capable de prévoir de tels agissement ,qui font mal et qui pourtant sont les plus Minimalistes sur le plans du terrorisme.
    Personne ne peut rien faire, juste se protéger soi-même ainsi que ses proches.Cela me laisse sans voix…

    • Cet Homme à au moins montré qu’il y avait les failles et j’espère qu’il perdront leur travail pour avoir taper cet Homme, au lieu de l’embarquer et de l’interroger,un coup de le faciès peut donner la mort,et a voir leur acharnement je doute qu’ils voulaient le garder en vie.

  4. Une scène de lynchage est toujours dure à regarder,ceux qui font ça ne valent pas mieux que le mec en question

    • je suis d’accord… je comprends pas trop pourquoi le mec se fait lynché alors qu’il a été neutralisé et mobilisé depuis longtemps..un mouvement collective pour les libertés….????!!!!! pas trop compris la nature de l’homme!!!! Bizarre bref no comments

  5. Le mec a appuyé sur la détente! Heureusement que le pistolet n’a pas fonctionné!
    Il s’est vraiment fait défoncer la tête après! J’aurais pas aimé être à sa place à ce moment.

Qu'en pensez-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :