Mali : 75% des Français favorables à l’intervention militaire selon l’institut BVA

Soldats français au Mali

Les trois quarts des Français (75%) sont favorables à l’intervention militaire française au Mali, selon un sondage de l’institut BVA.

A titre de comparaison, selon BVA, en mars 2011, au début de l’intervention militaire en Libye, les Français étaient un peu moins nombreux (66%) à la soutenir. En octobre 2001, 55% des Français approuvaient les premières opérations en Afghanistan. Par ailleurs le soutien est massif chez les sympathisants de gauche (82%), mais important aussi chez les sympathisants de droite (69%), selon cette enquête.

Lundi, un précédent sondage Ifop indiquait que 63% des Français étaient favorables à l’intervention militaire française au Mali, contre 37% qui se disaient hostiles.

Cette étude a été réalisée auprès d’un échantillon de 1.252 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, recrutés par téléphone et interrogés par internet les 14 et 15 janvier selon la méthode des quotas.

Sources : Le Nouvel Obs / Le Journal du Siècle



Catégories :France, Mali, Sondage

Tags:, , , , , , , ,

11 réponses

  1. Comme si il suffisait de pointer un sondage bidon. Pour nous faire croire que tant de français sont d’accord pour l’extraction de l’uranium par Areva euh pardon pour la guerre au mali et taper les gentils islamistes euh zut ceux la sont des méchants pardon…

  2. Bientôt 100%, les politiques français sont comme Saddam Husein, ils font 100% tout le monde d’accord !

  3. Le résultat du sondage ne me surprend pas dans la mesure où le coq gaulois à été évincé par le mougeon:http://www.boursier.com/forum/thematique/bistrot/connaissez-vous-le-mougeon-i203386.html

  4. 56 milliards de budget militaire pour la FRANCE…. il faut à un moment donné; le justifier les mecs! . seul le Costa Rica a fait voeux de chasteté. LES AUTRES SE PROTÈGENT CONTRE TOUT LE MONDE!

  5. La propagande a bien fait son boulot!! Et le fera toujours mieux. Il faut en finir avec les médias alignés, les politocards, cet abruti de Hollande, les banquiers et les méga corporations! RE-VO-LU-TION!!!

  6. Faut arrêter de croire aux sondages bidons

  7. Bravo la « gauche » ! Merci de relever le niveau ! Et ça se dit humaniste ?

  8. Pour l’instant la propagande fonctionne à merveille, les beaux avions de chasses, les soldats high-tech, les bombardements ciblés, la puissance de feu, les populations favorables et accueillantes. Mais d’ici un mois, avec la guerre d’usure des combattants d’AL QAEDA vétérans des guerres de Libye et d’Afghanistan, les otages occidentaux kidnappés et tués, les soldats morts, les populations civiles en fuites et harcelées, ces 75% basculeront du coté inverse. Ce sinistre conflit rappelle étrangement d’autres mais malheureusement aucune leçon en est tirée.

  9. encore plus maintenant cars ils ont peur d’être attaqué par Al-Qaïda. la propagande de peur sur l’islamiste pur et dur a fait son oeuvre dans la tête des gens. maintenant nos gouvernement vont s’en servir a toute les sauces.

Qu'en pensez-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :