L’Iran va lancer une fusée Kavoshgar-5 qui transportera un singe

Singe de l'espace

Pour le 34ème anniversaire de la révolution islamique de 1979, l’Iran projette d’envoyer dans l’espace, début février, une fusée « Kavoshgar-5 » qui transportera un singe.

C’est mardi devant les médias que le directeur de l’Organisation spatiale iranienne, Hamid Fazelli, a annoncé la nouvelle. De fin janvier à mi-février, le pays marquera le 34ème anniversaire de la révolution islamique. Et pour fêter cet évènement, il a prévu d’envoyer dans l’espace une nouvelle fusée « Kavoshgar-5 ». Toutefois, celle-ci ne sera pas inhabitée puisqu’elle emportera avec elle un singe. 

Depuis 2006, l’Iran a déjà mis trois satellites en orbite et a également envoyé dans l’espace une capsule contenant un rat, des tortues et des insectes. Néanmoins, la première tentative d’envoi d’un singe dans l’espace a échouée en 2011, sans que l’on sache réellement pourquoi. Ce sera donc cette fois-ci un nouvel essai.

Selon Hamid Fazelli, « les singes sont actuellement en quarantaine » et l’un d’entre eux devrait être envoyé dans l’espace à bord d’une capsule de 285 kilos lancée par la fusée Kavoshgar-5. Il s’agira d’un vol balistique suborbital de 20 minutes qui projettera l’animal à 120 km d’altitude, rapporte l’AFP.

D’après l’Organisation spatiale iranienne, il ne s’agit là que de la première étape avant l’envoi d' »un homme dans l’espace d’ici 5 à 8 ans« . Le dernier lancement spatial réussi par l’Iran remonte au 3 février 2012, lorsque le pays a fait décoller son lanceur Safir, emportant avec lui un petit satellite d’observation de 50 kilos baptisé Navid, à l’occasion du 33eme anniversaire de la révolution. Initialement, un autre lancement de satellite devait avoir lieu en mai 2012 mais celui-ci a finalement été annulé.

Si l’Iran a donc procédé à plusieurs décollages au cours des années précédentes, son programme spatial est étroitement surveillé par la communauté internationale qui a même condamné chaque lancement de satellite. Celle-ci redoute que les technologies spatiales ne soient utilisées à des applications militaires. La communauté craint ainsi notamment que le pays cherche à mettre au point des missiles à longue portée capables d’embarquer des charges nucléaires ou conventionnelles.

Sources : AFP / Maxisciences / Le Journal du Siècle



Catégories :Conquête spatiale, Espace, Iran

Tags:, , , ,

27 réponses

  1. Je vois que ce Gérard est bien couvert de haine, de racisme et de mépris envers les autres; il s’agit tout simplement d’un vrai ignorant. Le progrès scientifique et technologique dont il parle comme le seul apanage de l’occident, est le fruit et la contribution de toutes les civilisations, chaque nation a apporté qq chose à l’humanité et la civilisation arabo-islamique est, selon les spécialistes occidentaux eu-mêmes et non les ignorants comme notre Gérard), incontestablement l’une des meilleurs à ce propos!

    Un raciste est un être malheureux incapable de tolérer la différence et de plus il est gravement atteint de narcissisme et il vivra et mourra dans sa haine et son mépris! le monde avec toutes ses différences continuera à vivre sans avoir besoin de son espèce nuisible et en danger critique d’extinction!

    Allez en enfer les malheureux racistes!

    • Mon pauvre bonhomme, soit vous êtes un vrai crétin, soit vous êtes un illuminé.

      Il n’y a aucun racisme dans mes propos, musulman ce n’est pas une race que je sache !
      Je n’ai pas à avoir de « respect » pour une religion, ce sont des croyances que je juge comme toutes les autres ; cependant concernant l’islam -que je connais bien et depuis longtemps – force est de constater que c’est un échec partout, tout le temps et pour tout.
      Il y a bien longtemps que les historiens occidentaux, et asiatiques savent que l’islam n’a rien apporté de réel et de tangible à l’humanité ; son « art » fut Perse avant de sombrer dans l’inconséquent, ses sciences Indiennes avant de se perdre dans l’archaïsme, sa richesse devint vite le fruit des razzous.
      L’occident n’a jamais perdu le contact avec son origine gréco-latine (du reste les manuscrits « arabes » étaient le fait de chrétiens syriaques) la preuve c’est que sa culture en est imprégné, l’islam aurait pu prendre en compte la sagesse de ce qui l’a précédée, mais non il détruit.
      Quand à la tolérance vous devez connaitre l’étymologie du mot en arabe … reste toujours et encore Dar al harb et dar al islam, ou si vous préférez la version de E. Renan :  » prenez la science hindou et l’art perse à un musulman, il vous reste un bédouin, son chameau et son sabre ».

  2. Votre modèle c’est lequel? le modèle Israélien? qui confine un peuple depuis plus de 60 ans dans une bande minuscule sans eau, sans travail, tout en étant surveillé comme des rats, qui colonise des territoires, des potentats du terrorisme d’État, qui viole à répétition le droit international? Américain? qui se croit partout chez eux, qui pensent que les ressources naturelles du monde leur appartiennent, qui déclarent la guerre de façon unilatérale, qui n’ont ratifiées aucune convention internationale, les seuls à avoir utilisé l’Arme Atomique sur des civils sans que cela ne soit qualifié de crimes de guerre, le premier producteur et exportateur mondial d’armes, qui a exterminé tout un peuple les Indiens d’Amérique…Un peuple fut il arriéré et surtout qui se sent menacé par des personnes comme vous a le droit de se protéger, de faire avancer sa technologie. En réalité vous transpirez l’Islamophobie comme je transpire -et moi au moins je ne m’en cache pas- l’antisionnisme.

    • Vous parlez d’Indiens d’Amérique (sans doute 3 millions), au sort peu enviable, mais que faites-vous des 80 millions d’Indous de l’Inde massacrés par les musulmans, et des 17 millions de noirs capturés en Afrique par les esclavagistes musulmans (sans compter les millions d’autres exterminés), et que dire des 11 millions d’esclaves vendus par des musulmans aux européens … ah si, de ceux-là ont peut en parler parce qu’il sont toujours vivants, aux États-Unis par exemple.
      Vous voulez que je continue la liste des exactions musulmanes ? qui aujourd’hui égorge, brule, décapite, torture, assassine, partout les bouddhistes ?
      Gaza ne manque de rien, pas même de missiles à tirer sur les Juifs, 80% de la population à moins de 25 ans, donc rien à voir avec un camp d’extermination , Gaza est Égyptienne mais l’Égypte n’en veut pas, pourquoi ? pourquoi la Jordanie -qui as tué 25 fois plus de palestiniens que les Israéliens (Septembre noir)-, ne veut plus de ses ressortissants que sont les Palestiniens ? Savez-vous qu’avant les années 70 le terme de Palestiniens n’était jamais utilisé pour décrire cette population ?
      Je ne transpire jamais, sans doute l’habitude des chaleurs africaines, et je suis islamophobe, je m’en vante et m’en honore ; je hais ce qui sécrète la violence, je suis constitutivement dans le camp de progrès de l’humanité et l’islam est un échec monstrueux, une pensée archaïque et régressive.
      Ou avez-vous vu que je cachais mes positions, non cela c’est bon pour les minables qui se planquent derrière des pseudos, vous êtes tellement irréfléchi que vous ne voyez pas où est le courage et ou est la dissimulation. Votre anti-sionisme est bien sur le paravent de l’anti-sémitisme qui vous ronge … le coran tue.

      • @Gérard Couvert en vous lisant, sur certains sujets j’ai pensé que vous aviez à la fois de la mesure et la capacité d’opérer des nuances. Malheureusement je me suis totalement trompé. Je suis sans doute irréfléchi, un tantinet impulsif mais s’il y a une chose que je chéris c’est la compréhension et l’acceptation des autres en un mot la tolérance. Je suis antisioniste ça c’est indéniable mais si vous considérez mon antisionisme comme de l’antisémitisme alors je suis aussi antisémite que certains juifs qui s’opposent au sionisme. Je n’ai rien contre les juifs, les impérialistes, les islamophobes, etc je comprends leurs idées (les votres comprises) et les respectent. Mais de là à user d’un discours qui affirme de façon péremptoire des « vérités » subjectives qui ont des relents de haine cela m’écœure.

      • Revenons sur l’esclavage. Donc à vous suivre, se sont les arabes qui ont déportés les esclaves en Martinique, en Guadeloupe, en Guyane, aux Amériques? De plus en France, aux Royaumes unis, il n’y a jamais eu de comptoirs de nègres?

      • Je vous invite à trouver l’origine étymologique des mots utilisés en arabe pour : « paix » et « tolérance », « noir (humain) » .
        Soit vous êtes musulman, plus ou moins bon, soit vous êtes d’une autre religion monothéiste, soit ni l’un ni l’autre. Dans le premier cas il n’y a pas grand chose à faire ; j’ai l’occasion de discuter avec des apostats de l’islam ce sont tous des gens d’une haute vigueur morale ou d’une élévation d’esprit indéniable, choses rares. Dans les deux autres possibilités votre aveuglement peut se dissiper, mais il faut soit un acte déclencheur vous touchant de prés, soit une volonté d’échapper aux idées toutes faites qui vous encombrent ; et la première d’entre elles : le monde est méchant et islamophobe et il faut « aider » les « pauvres victimes », en vérité depuis 30 ans la stratégie des ultra-libéraux est de tout céder à l’islam en faisant croire que c’est pour les « droits de l’homme », et tous les gauchiste et autres compatissant tombent dans le panneau, dont vous.
        Je suis quelqu’un de nourri de culture classique, d’histoire et d’Art notamment, mais « égaré » dans une profession technologique particulièrement exigeante : la programmation scientifique et système. C’est la conjonction des deux qui à formé mon opinion sur l’islam, ajouté au fait que je suis né et ait vécu prés de vingt ans dans divers pays musulmans ; relisez ce que j’écris ici, pour me distraire, ou plus sérieusement ailleurs, en vous disant : cet homme est dans le camp du progrès de l’humanité et il dispose d’un savoir historique et sociologique.

      • Sur l’esclavage …vous savez lire, ou vous croyez que les autres lecteurs ne apercevrons pas de votre mauvaise foi ?
        Je n’ai pas nié qu’il y ait des noirs aux caraïbes ou en Amérique j’ai simplement relevé le fait archi-établi que ces personnes avaient été achetés par les européens le plus souvent à des vendeurs musulmans qui les avaient réduit en esclavage. Les européens ne quittait pas les cotes et les esclave provenait des razzias faites à l’intérieur des terres. Lorsque la conquête de l’Afrique à eu lieu les européens avaient déjà interdit l’esclavage et ils l’ont aboli en Afrique (jusqu’à son retour, en Maurétanie ou au Cameroun « indépendants »).
        J’ai aussi noté que les descendants des ces 11 millions étaient connus et sont une part importante des populations de ces pays, en revanche le sort des 17 millions transportés dans les pays musulman à été infiniment plus cruel : castration systématique, mauvais traitements mortels (pour les vieux), viols, enrôlement forcé dans des armées (la garde noire du Roi du Maroc en est une survivance).
        Ouvrez les yeux.

      • je suis un pur francais et je pe te dire que la bible,la torah,ou le talmud tue beaucoup plus que le coran.. je cest pa qel a tu a et je menfout mais arrete de regarder ta tele pourri

  3. Cher Monsieur Gérard Couvert à l’humanisme si communicatif, je vous fais ici un petit copier-coller de ce que vous devriez savoir sur ce qu’a fait l’Islam, à une époque où l’occident se trainait un tout petit peu. Réalisations dont nous nous sommes largement nourris pendant des siècles, d’une civilisation qui nous a permis de sauver bien des savoirs qui, sans elle, n’auraient pas traversé le moyen âge occidental.

    « L’Âge d’or islamique est traditionnellement daté entre le milieu du VIIIe siècle et le milieu du XIIIe siècle1,2. Durant cette période, les artistes, ingénieurs, érudits, poètes, philosophes, géographes et commerçants du monde islamique ont fortement contribué à l’agriculture, aux arts, à l’économie, à l’industrie, au droit, à la littérature, à la navigation, à la philosophie, aux sciences, à la sociologie et aux technologies. La civilisation islamique, qui s’appropria d’abord l’héritage des mondes méditerranéen et indien antiques, développa en l’espace de quelques décennies à partir de 850 une culture originale, unifiée par la langue arabe, le commerce et la religion. Présente sur trois continents, elle s’épanouit sur un espace extrêmement vaste et joua ainsi un rôle crucial dans le maintien et la diffusion de la numération de position, des connaissances géographiques et astronomiques, et enfin des œuvres philosophiques de l’Antiquité3. Howard R. Turner écrit : « Les artistes et scientifiques musulmans, les princes et les travailleurs ont fabriqué ensemble une culture unique qui a directement et indirectement influencé les sociétés sur les autres continents. » »

    http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%82ge_d%27or_islamique

    Ne me remerciez, pas,

    Bien cordialement.

    • Ah ! si c’est wiki qui le dit ! Stupidités habituelles, qui constituaient la « culture-camf » et est devenue « la culture-social-démocrate » avant d’être le fond des choses : la dhimmitude.
      Si vous ne savez de l’islam que cela, vous ne savez rien.
      Déjà ces pseudo-arguments ressassés remontent toujours au moins 5 siècles en arrière, voir 10, et depuis ? si l’islam était si avancé pourquoi est-il en panne ? En face du sempiternel et unique « penseur » Averoes (qui d’ailleurs fut banni), nous avons 10000 philosophes, Le Bernin, Mozart, Molière, et les milliers d’artistes occidentaux, qui mettez-vous coté islam ?
      Aucune des « lumières » de l’islam ne lui appartient, les architectes de Cordoue étaient Chrétiens, les artisans orientaux Juifs, les astronomes Indous, les staffeurs Perses, etc. en revanche au bout d’un siècle ou deux, lorsqu’il n’y a plus rien à piller, lorsque les non-musulmans sont devenus des esclaves, alors la misère s’installe et la régression intellectuelle commence : jusqu’à aujourd’hui et dans toutes les contrées occupées, violées par les musulmans.
      Si vous observiez ne serait-ce que la démographie des pays musulmans -avant l’époque moderne et les colonisations- vous verriez qu’elle s’effondre deux générations après l’arrivée de l’islam, c’est notable au moyen-orient et en Afrique du nord (moins d’habitants en 1830 qu’à l’époque romaine !).
      Alors soit vous vous documentez un peu plus, et plus sérieusement, soit vous persistez à croire que parce que vous défendez l’islam vous êtes dans le camps des justes, des bons, face aux méchants bornés … Cette attitude de suivisme de la pensée dominante, gentille, valorisante, à des précédents, par exemple les pacifistes de l’Ouest européens face aux missiles soviétiques, le goulag était-il défendable ?

  4. C’est ce que l’on appelle un message documenté, et à part ça pas trop seuls vos deux neurones ?

    • Mais quelle provocation dit ! C’est bien tu es la fierté de la race humaine toi 😉 Tu as surement plus de neurones qu’un singe, mais pour ce que tu en fais, je vois pas l’intérêt …

      • Bis repetita, c’est quoi votre critique ? A part faire des remarques à deux balles ?
        Vous pensez que c’est très compliqué d’envoyer un singe en apesanteur ? et bine vous vous trompez, c’est à la portée d’une vingtaine de pays, et d’une dizaine d’entreprises privées ;
        Le mettre en orbite serait à peine plus compliqué.
        Vous ne croyez pas que nous pourrions détruire cette fusée ? Vous êtes bien naïf et bien peu informé des moyens technologiques dont dispose les occidentaux (et dans une moindre mesure les Russes et les Chinois).
        Vous pensez que l’islam est un moteur de l’humanité ? trouvez un seul exemple en 14 siècles d’une réussite de ce dogme totalitaire !

      • Les inventions des scientifiques musulmans

        Du café à des contrôles et le repas de trois plats , le monde musulman nous a donné de nombreuses innovations que nous tenons pour acquis dans la vie quotidienne .
        Comme une nouvelle exposition ouvre , Paul Vallely nomme 20 des plus influents et identifie les hommes de génie derrière eux publication: 11 Mars 2006
        1) Café L’histoire raconte qu’un Arabe appelé Khalid faisait paître ses chèvres dans la région de Kaffa du sud de l’Ethiopie , quand il a remarqué ses animaux se fait plus vif après avoir mangé une baie certains . Il fait bouillir les baies de faire le premier café . Certes, le premier enregistrement de la boisson est de fèves exportées de l’Ethiopie au Yémen, où les soufis bu de rester éveillé toute la nuit à prier pour des occasions spéciales . À la fin du 15ème siècle il était arrivé à La Mecque et de la Turquie d’où il a fait son chemin à Venise en 1645 . Il a été porté à l’Angleterre en 1650 par un Turc nommé Pasqua Rosee qui a ouvert le premier café dans Lombard Street dans la City de Londres .
        Le Qahwa arabe devint la kahve turque puis le caffé italien et puis le café anglais.
        2) Appareil photo à sténopé Les Grecs de l’Antiquité à nos yeux la pensée émise rayons, comme un laser , ce qui nous a permis de voir . La première personne à se rendre compte que la lumière pénètre dans l’œil , plutôt que de laisser , le mathématicien 10ème siècle musulman, astronome et physicien Ibn al- Haitham . Il a inventé le premier appareil photo à sténopé après avoir remarqué la façon dont la lumière est venue par un trou dans volets . Plus le trou , le meilleur de la photo , il a travaillé sur , et mettre en place la première Camera Obscura (du mot arabe pour qamara une pièce sombre ou privé ) . Il est également reconnu comme étant le premier homme à passer la physique à l’activité philosophique à un expérimental.
        3) Chess Un formulaire d’échecs a été joué dans l’Inde ancienne , mais le jeu a été développé dans la forme que nous connaissons aujourd’hui en Perse . De là, elle s’étendrait à l’ouest de l’Europe – où il fut introduit par les Maures en Espagne au 10ème siècle – et vers l’est jusqu’au Japon . La tour mot vient du persan Rukh , ce qui signifie char.
        4) Parachute Un millier d’années avant les frères Wright un poète musulman, astronome, musicien et ingénieur du nom de Ibn Abbas Firnas fait plusieurs tentatives pour construire une machine volante . En 852 il a sauté du haut du minaret de la Grande Mosquée de Cordoue avec un grand manteau raidi avec entretoises en bois. Il espère se glisser comme un oiseau . Il n’a pas . Mais le manteau a ralenti sa chute , créant ce qui est pensé pour être le premier parachute , et le laissant avec des blessures mineures . En 875, âgé de 70 ans , après avoir mis au point une machine de soie et de plumes d’aigles il essaya de nouveau , en sautant d’une montagne . Il volait à une hauteur significative et est resté en l’air pendant dix minutes , mais s’est écrasé à l’atterrissage – en concluant, avec raison, que c’était parce qu’il n’avait pas donné son dispositif une queue alors qu’il serait de décrochage à l’atterrissage.
        Aéroport international de Bagdad et un cratère sur la Lune portent son nom .
        5) Shampoing Laver et se baigner sont des exigences religieuses des musulmans , qui est peut-être pourquoi ils ont perfectionné la recette de savon que nous utilisons encore aujourd’hui . Les anciens Egyptiens avaient une sorte de savon , de même que les Romains qui l’ont utilisé davantage comme une pommade. Mais ce sont les Arabes qui ont combiné les huiles végétales avec de l’hydroxyde de sodium et des composés aromatiques tels que l’huile de thym . Un des croisés caractéristiques les plus frappantes , aux narines arabes , c’est qu’ils ne se lavent pas . Shampooing a été introduit en Angleterre par un musulman qui a ouvert Mahomed indiennes Bains de vapeur sur le front de mer de Brighton en 1759 et a été nommé chirurgien de Kings Shampooing George IV et Guillaume IV .
        6) Raffinement Distillation , les moyens de séparation de liquides par des différences dans leurs points d’ébullition , a été inventé vers l’an 800 par le scientifique avant tout de l’Islam , Jabir Ibn Hayyan , qui a transformé l’alchimie en chimie , en inventant plusieurs des processus de base et des appareils encore en usage aujourd’hui – la liquéfaction , cristallisation , la distillation, purification, oxydation , l’évaporation et la filtration. Ainsi que l’acide sulfurique et nitrique découverte , il a inventé l’alambic encore , ce qui donne l’eau de rose dans le monde intense et d’autres parfums et spiritueux (bien que leur consommation est haram ou interdit, dans l’Islam ) . Ibn Hayyan souligné l’expérimentation systématique et a été le fondateur de la chimie moderne .
        7) Arbre Le vilebrequin est un dispositif qui traduit rotatif en mouvement linéaire et il est essentiel d’au moins la majorité des machines dans le monde moderne , pas le moteur à combustion interne . Une des inventions mécaniques les plus importantes dans l’histoire de l’humanité , il a été créé par un ingénieur ingénieux musulmane appelée al- Jazari à élever l’eau pour l’irrigation . Ses 1206 Livre de la Connaissance des dispositifs mécaniques ingénieux montre qu’il a aussi inventé ou raffiné à l’utilisation des soupapes et des pistons , mis au point quelques-unes des premières horloges mécaniques mus par l’eau et le poids , et était le père de la robotique . Parmi ses 50 autres inventions a été la serrure à combinaison .
        Cool Metal Armor Piquage est une méthode de couture ou la liaison de deux couches de tissu avec une couche de matériau isolant entre les deux. Il n’est pas clair si elle a été inventée dans le monde musulman ou si elle a été importés en provenance de l’Inde ou la Chine . Mais il est certainement venu à l’ Ouest par les Croisés . Ils l’ont vu que les guerriers sarrasins , qui portait la paille rempli de chemises de toile piquée au lieu de l’armure . ainsi que la protection d’une forme de , il s’est avéré un gardien efficace contre le frottement des armures de métal les Croisés »et constitue un outil efficace d’isolation – à tel point qu’il est devenu une industrie artisanale à domicile de retour dans les climats plus froids tels que la Grande-Bretagne et la Hollande .
        9) ogive L’arc brisé , si caractéristique des cathédrales gothiques de l’Europe a été une invention empruntés à l’architecture islamique. Il a été beaucoup plus forte que l’ arc en plein cintre utilisé par les Romains et les Normands , permettant ainsi la construction de plus grand, plus haut, plus complexe et majestueux édifices . Autres emprunts du génie musulman inclus voûte à nervures , les rosaces et les techniques de construction en forme de dôme . châteaux de l’Europe ont également été adaptés pour copier le monde islamique – avec meurtrières , créneaux, une barbacane et des parapets . Square tours et garde a fait place à plus facile à défendre les rondes . l’architecte du château d’Henri V était musulman .
        10) Chirurgie Beaucoup d’instruments chirurgicaux modernes sont exactement de la même conception que celles élaborées dans le 10ème siècle par un chirurgien musulman appelé al -Zahrawi . Ses scalpels , scies à os, pinces , ciseaux fins pour la chirurgie oculaire et plusieurs des 200 instruments qu’il a mis au point sont reconnaissables à un chirurgien moderne. C’est lui qui a découvert que catgut utilisé pour les points internes se dissout naturellement ( une découverte qu’il a fait quand son singe mangea ses cordes de luth ) et qu’il peut également être utilisé pour les capsules de médicaments. Au 13ème siècle , un autre médecin musulman du nom de Ibn Nafis a décrit la circulation du sang , 300 ans avant William Harvey a découvert. médecins musulmans ont aussi inventé les anesthésiques de l’opium et l’alcool mélanges et développé aiguilles creuses pour aspirer la cataracte des yeux dans une technique encore utilisée aujourd’hui .
        11) Moulin à vent Le moulin à vent a été inventé en 634 pour un calife Persique et a été utilisé pour moudre le maïs et établit l’eau pour l’irrigation . Dans les vastes déserts de l’Arabie , lorsque le cours d’eau saisonniers se sont taris, la seule source du pouvoir , c’est le vent qui soufflait régulièrement d’une direction pendant des mois . Mills avait six ou 12 voiles couverts en tissu ou en feuilles de palmier . Il était de 500 ans avant la première éolienne a été vu en Europe .
        12) Vaccination La technique d’inoculation n’a pas été inventé par Jenner et Pasteur , mais a été conçu dans le monde musulman et apporté à l’Europe de la Turquie par l’épouse de l’ambassadeur anglais à Istanbul en 1724 . Les enfants en Turquie ont été vaccinés avec la vaccine pour lutter contre la petite vérole mortelle au moins 50 ans avant l’Occident l’a découvert.
        13) Stylo plume Le stylo a été inventé pour le sultan d’Egypte en 953 après avoir demandé un stylo qui ne tache pas les mains ou les vêtements . Il a tenu d’encre dans un réservoir et, comme avec des stylos modernes , nourris d’encre à la plume par une combinaison de la gravité et de l’action capillaire.
        14) Numérotation numérique Le système de numérotation en vigueur le tour du monde est probablement d’origine indienne , mais le style des chiffres est l’arabe et apparaît pour la première en version imprimée dans les travaux des mathématiciens musulmans al- Khwarizmi et Al -Kindi autour de 825. Algèbre a été nommé après le livre d’al-Khwarizmi , Al- Jabr wa -al- Muqabilah , une grande partie de dont le contenu est encore en usage. Les travaux des savants musulmans maths a été importé en Europe 300 ans plus tard par le mathématicien italien Fibonacci . Algorithmes et une grande partie de la théorie de la trigonométrie est venu dans le monde musulman . Et la découverte Al-Kindi de l’analyse de fréquence a rendu tous les codes du monde antique solubles et a créé la base de la cryptologie moderne .
        15) Soupe Ali ibn Nafi , connu sous son surnom de Ziryab ( merle ) venu d’Irak à Cordoue au 9ème siècle, et amena avec lui le concept du repas de trois plats – de la soupe, suivie par le poisson ou la viande , puis les fruits et les noix . Il a également présenté les verres en cristal ( qui avait été inventé après des expériences de cristal de roche par Ibn Abbas Firnas – voir n ° 4) .
        16) Tapis Tapis ont été considérées comme faisant partie du paradis par les musulmans médiévaux , Merci à leurs avancées techniques de tissage , teintures nouvelle de la chimie islamique et le sens très développé de modèle et de l’arabesque qui étaient la base de l’art non -figuratif de l’Islam . En revanche, les étages de l’Europe étaient distinctement terrestres , pour ne pas dire de terre, jusqu’à ce arabique et tapis persans ont été introduites . En Angleterre, comme Erasmus enregistrées , les planchers ont été  » traités dans les joncs, parfois renouvelés , mais si mal que la couche de fond est laissé au repos , parfois pendant 20 ans , l’hébergement expectoration , les vomissements , la fuite des chiens et des hommes , des excréments ALE , des bribes de poissons , et autres abominations pas digne d’être mentionné  » . Tapis , sans surprise, ils apprennent rapidement .
        17) chèques de paye Le contrôle moderne vient de l’ arabe saqq , un vœu par écrit à payer pour les marchandises lorsqu’elles ont été livrés , afin d’éviter d’argent devant être transportés sur un terrain dangereux. Au 9ème siècle , un homme d’affaires musulmans pouvaient encaisser un chèque en Chine tirés sur sa banque à Bagdad .
        18) est en EARCH forme de sphère ? À la 9ème siècle , de nombreux savants musulmans, il a pris pour acquis que la Terre était une sphère . La preuve , dit l’astronome Ibn Hazm , c’est que le soleil est toujours vertical sur un point particulier sur la Terre  » . Il était de 500 ans avant que la réalisation ajourné sur Galileo . Les calculs des astronomes musulmans étaient si précises que, dans le 9ème siècle ils comptaient circonférence de la Terre à 40, 253.4 km – moins de 200 km . L’érudit al- Idrisi a pris un globe représentant le monde à la cour du roi Roger de Sicile en 1139 .
        19) et Rocket Torpedo Bien que les Chinois ont inventé la poudre de salpêtre , et utilisés dans leurs feux d’artifice , ce sont les Arabes qui ont travaillé remarquer qu’il pourrait être purifié à l’aide de nitrate de potassium pour l’usage militaire . dispositifs incendiaires musulmans terrifié les Croisés . Par le 15ème siècle , ils avaient inventé la fois une fusée , qu’ils ont appelé une  » auto- combustion de déplacement et  » oeuf , et une torpille – une auto- propulsé à la bombe en forme de poire avec une lance à l’avant qui se empalé à bord des navires ennemis , puis fait exploser .
        20) Jardins L’Europe médiévale a la cuisine et les jardins d’herbes , mais il a été les Arabes qui ont développé l’idée du jardin comme un lieu de beauté et de la méditation . Les premiers jardins de plaisance royales en Europe ont été ouverts en 11ème siècle l’Espagne musulmane . Les fleurs dans les jardins origine musulmane comprennent l’oeillet et la tulipe .

      • beati pauperes spiritu; je vous laisse à vos élucubration ou hallucination.

      • bien vu mr ju merci

      • Pitoyable, votre inculture est insondable.

      • Gerard reste bien couvert sous tes couvertures…Ne voyage surtout pas ca risque de te faire un choc!

      • @mr.ju,

        Pourriez-vous donner l’origine de ces textes fallacieux?

      • http://fr.wikipedia.org/wiki/Inventions_musulmanes_du_Moyen_%C3%82ge

        sinon fait simplement : Les inventions des scientifiques musulmans dans le moteur de recherche Google ou autre et suis une piste.

        Je ne pense pas que ce soit des fabulations, chaque nation a eu ses moments de gloire. Il ne faut pas oublier l’histoire de l’histoire puis mettre tout ça en relief et comprendre que la vision d’une certaine civilisations est du a ce que l’on a voulu nous faire croire. En gardant l’esprit ouvert chaque nation a eu son lots de génie, pourquoi y’aurait’il des exceptions dans les loi de la nature.

  5. Quelques réflexions :
    – lorsqu’on connait la technologie rudimentaire qui permit aux soviétique de satelliser Leika, (et même Gagarine !) il n’y a rien d’extraordinaire à ce lancement avec les moyens d’aujourd’hui ;
    – si les Américains ou les Français, les Israéliens et probablement les Britanniques décident que ce lancement est un échec la fusée explosera ;
    – seuls des gogos sans cervelle -des musulmans donc – peuvent être trompés par ce lancement ;
    – donc le premier musulman à aller dans l’espace sera un singe, digne représentant.

    • Monsieur Gerard. votre haine envers une religion de paix montre a quel point votre cerveau limite peut vous guider.
      les gens de votre espèce font honte a l humanité.

      • Religion de paix ! vous croyez qu’il y a encore des connards pour y croire ?
        Depuis 14 siècles l’islam répand la violence, partout envers tous et tout.
        Aujourd’hui pas un seul conflit dans le monde où au m’oins l’un des belligérants n’est pas musulmans. L’islam est tellement un échec qu’il ne peut supporter la comparaison, donc il tue, il détruit, ou bien, comme cous le faites il ment, manie la taqqya.
        Quant à mon cerveau, pauvre type, il va mieux que celui des pauvres victimes de ce totalitarisme archaïque et néfaste, dont les 1,2 milliard de musulmans entretenus dans la servitude.
        Les gens comme moi ont apporté à l’humanité ce qu’il y a de mieux, l’Art, la connaissance, le savoir technologique, ce que l’islam ne saura jamais faire, et surtout des gens comme moi savons manier la dialectique et le doute intellectuel, c’est même notre moteur.

      • Des gens comme vous avez semé la zizanie partout dans le monde! Vous avez colonisez, réduit en esclavage, torturé, tué au nom de votre mission civilisatrice. Vous étiez une minorité qui dictiez aux autres votre mode de pensée. Vous -les élites stupides et cupides- n’avez aucune leçon à donner aux musulmans si ce n’est en matière de barbarie. De la Chine en passant par l’Inde, l’Afrique, les DOM TOM et l’Amérique vous avez pillé, tué systématiquement tous ceux qui ne pensaient pas comme vous. Laissez moi vous dire une chose: Faites un VOX POP dans toutes ces nations et vous verrez la haine qu’ils ont des « donneurs de leçons » de votre espèces.

      • Si notre mode de pensée ne vous convient pas rendez-nous la péniciline et les semi-conducteurs, n’utilisez rien de ce qui vient de cette pensée honnie et mécréante, contentez-vous de ce que l’islam sait faire, plus de voiture, plus de médicaments, plus d’ordinateur, plus de téléphone, plus d’engrais, plus d’énergie ….

    • gerard tu est un sal racsiste de merde !!!!!!!! tu a lesprit carrer comme une tele !!!!

Qu'en pensez-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :