Manger du fast-food favoriserait l’asthme et l’eczéma

Hamburger

Selon une étude publiée ce lundi, la consommation excessive de hamburgers aggraverait les symptômes de l’asthme et de l’eczéma…

Selon une étude parue ce lundi dans la revue Thorax, les enfants et adolescents qui consomment plus de trois repas de type fast-food chaque semaine ont plus de risques de souffrir d’asthme sévère, de rhinite allergique et d’eczéma.

 

Les fruits, arme anti-asthme

Les chercheurs de l’université d’Auckland en Nouvelle-Zélande ont observé que le fast-food aggravait les symptômes quels que soient le pays, le niveau social ou le sexe. Consommer trois repas de ce type par semaine augmenterait de 39% le risque d’asthme sévère chez les adolescents, et de 27% chez les enfants plus jeunes.

Les enfants interrogés qui consommaient au moins trois fruits par semaine auraient en revanche des symptômes moins graves dans 11% des cas chez les adolescents, 14% chez les enfants.

Au total, 319 000 adolescents âgés de 13 et 14 ans et 181 000 adolescents âgés de 6 et 7 ans ont été interrogés pour cette étude.

Sources : Thorax / 20 Minutes / Le Journal du Siècle



Catégories :Alimentation, McDonald's, Santé

Tags:, , , , , , , ,

2 réponses

  1. J’adore ce type d’études scientifiques qui démontrent s’il en était besoin que le bon sens ne va pas de pair avec une science analytique qui découpe tout en tranches.

    Ainsi, si vous ne le saviez pas, je vous traduis : vous avez d’un côté une peau, de l’autre des poumons et des bronches. Par ailleurs, vous avez un système digestif, un cerveau, des viscères, puis des nerfs, un coeur… Bon sur ce point descriptif, j’arrête. Vous avez aussi plein de cellules, de gènes. Et tous ces bouts sont censés fonctionner ensemble, Dieu seul sait comment. Excusez-moi : ce sont les gènes qui décident de tout…

    Bon, vous avez compris ? Alors, maintenant à l’attaque de cette information !

    Vous mangez des sandwichs immangeables (système digestif) et hop, vous attrapez des allergies (peut-être alimentaires, peut-être de la peau, ça n’est pas indiqué…) ou de l’asthme (système respiratoire). Le lien entre tout ça ? Mystère. Sans doute les gènes…

    Si vous mangez des fruits, pour certains ça va mieux, pour d’autres non : question de statistiques… et de gènes ?

    Maintenant si vous réfléchissez un peu, vous pouvez imaginer qu’un enfant qui mange trois fois par semaine des sandwichs au lieu d’un repas équilibré doit vivre dans une famille qui a un mode de vie particulièrement sain. Par exemple, il est possible que le ménage dans la famille soit fait avec des produits chimiques tout ce qui a d’agressif pour la peau et les bronches. Alors que si vous arrivez à faire avaler des fruits à vos enfants, vous devez avoir le sens de la santé et ne pas envahir l’air intérieur de vos maisons de saletés invisibles… Après, tout dépend de la qualité des fruits : s’ils sont plein de pesticides, forcément, ça peut quand même déclencher des allergies…

    Et puis vous avez aussi l’aspect psychologique, parce que des enfants nourris comme cela ont peut-être aussi des rapports avec leur famille superficiels : pas le temps de manger, pas le temps de préparer des repas = pas le temps de se parler ? = pas le temps d’éduquer ?

    Alors évidemment, une étude de ce genre apporte des informations très fiables. Et qu’est-ce que vont décider nos chères têtes « scientifiques » de l’EFSA et l’AFSA réunies ? Rien, parce que le lobby MacDo est puissant ! Vous voulez parier ?!!!!

    Qu’est-ce que les « scientifiques » modernes auto-proclamés (et d’autant plus arrogants) font avancer la connaissance, vous ne trouvez pas ?

    La vie en général et l’humain en particulier sont des sujets d’études extrêmement complexes. Et les tranches découpées ne donnent que très peu d’indices sur le tout. Or c’est le tout qui est toujours malade… Drôle d’idée, pas vrai ?

    A vous de décider si vous voulez être un amoncellement de tranches (et de gènes, c’est fondamental… On ne sait pas comment ça marche, mais ça explique tout !) et dans ce cas, suivez les régimes alimentaires, les compléments alimentaires, la publicité, les magazines féminins et votre médecin formé aux mathématiques.

    Si vous avez l’impression d’être quand même quelque chose d’autre (pas vraiment bien défini parce que ça ne se réduit pas à une équation mathématique), alors, prenez en main votre vie, votre santé, votre cadre de vie, vos proches et utilisez votre bon sens en lisant ce genre de nouvelles tonitruantes… Ces sandwichs sont bourrés de saletés et ça ne vous améliorera pas la santé d’en manger, c’est sûr. Manger des fruits, c’est une bonne idée, surtout si vous gardez la peau quand elle est comestible ; mais alors assurez-vous de la façon dont ils ont été cultivés et conservés parce que c’est dans la peau et la pulpe que se retrouvent tous les produits de l’agriculture chimique de masse… C’est pareil pour les légumes, les céréales, la viande, le poisson… Bon appétit !

  2. French paradox

Qu'en pensez-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :