Alors qu’une grande partie des réserves d’or de l’Allemagne est stockée depuis l’après-guerre à New York, Londres et Paris, la Bundesbank a décidé de récupérer ses stocks de New York et de Paris.
Selon les informations du journal Handelsblatt, cette nouvelle approche dans la gestion des stocks d’or, qui sera annoncé mercredi prochain, amènera à diminuer progressivement le niveau des stocks à New York et rapatrier la totalité de l’or stocké à Paris.
Carl-Ludwig Thiele, membre du conseil de la Bundesbank, avait affirmé l’automne dernier qu’il n’y avait aucune raison pour que l’or stocké demeure dans la capitale française.
A l’origine, la République Fédérale en pleine guerre froide et avec la division de l’Allemagne, avait décidé pour la sécurité de son or de le stocker chez ses alliés, dont la France. Cependant, aujourd’hui cet argument ne s’applique plus.
1536 tonnes d’or soit 45% des réserves allemandes du métal précieux, sont entreposées dans les coffres de la Fed à New York. L’Allemagne conserve 31% des réserves sur son propre territoire. La Bank of England stocke 13% de l’or allemand à Londres, alors que la Banque de France veille sur 11% du trésor à Paris.
Lire également L’Allemagne lève le secret sur ses 3396 tonnes d’or
Sources : Handelsblatt / Le Journal du Siècle
Catégories :Allemagne, Etats-Unis, FED, France, Or
si ils le font ils pensent que ça va chier grave avant que les pays en questions refuse de libérer leurs or ..
J'aimeJ'aime
Es-il normal que l’Allemagne ai eu autant d’or à la sortie de la 2me guerre mondiale????
J'aimeJ'aime
Que les Allemands ne croient plus à l’étalon-dollar et souhaiteraient que l’on revienne à l’étalon-or. Les Chinois sont occupés à augmenter aussi leurs réserves d’or.
J'aimeJ'aime
a mon avis, New York aura beaucoup de mal a se séparer de l’or allemand, ils pourront attendre…
J'aimeJ'aime
Je peur que t’as raison roberto
J'aimeJ'aime