Grèce : fusillade contre des bureaux du Premier Ministre

Antonis Samaras

Des coups de feu ont été tirés à Athènes, lundi 14 janvier tôt dans la matinée, contre le siège de Nouvelle Démocratie, le parti du Premier ministre grec Antonis Samaras.

«A environ 3 heures (2h à Paris), les gardes ont vu deux hommes sortir d’une voiture noire et ouvrir le feu avec une kalachnikov sur le bâtiment, qui était vide à cette heure-là. Une balle a traversé la fenêtre du bureau politique du Premier ministre et neuf munitions ont été retrouvées sur le sol», a dit un policier.

Vendredi, au petit matin, les domiciles de cinq journalistes grecs avaient été incendiés. Samedi matin, deux bureaux appartenant à Nouvelle Démocratie avaient également été incendiés et un local du parti socialiste Pasok, partenaire de la coalition au pouvoir, avait eu ses fenêtres brisées. Dimanche, le domicile du frère du porte-parole du gouvernement avait également été la cible d’un incendie volontaire.

Les attaques de vendredi ont été revendiquées par deux groupes inconnus jusque-là : Minorité combattante et Cercles de délinquants-Noyaux d’amoureux sans foi ni loi, qui estiment que les médias sont « les représentants officiels du système ».

Sources : Le Monde / 20 Minutes / Le Journal du Siècle



Catégories :Grèce, Violences

Tags:, , , , , , , ,

3 réponses

  1. Et encore vu le contexte, je pense que ce n’est pas le pire pour l’instant. A voir par la suite …

  2. pas civile la guerre juste les pauvres contre les riches. la politique d’austerité menée par les gouvernants provoque des suicides et des morts, donc il est normal que ces derniers sentent bien l’odeur de la mort et qu’ils ne se sentent plus en securité.
    Et je trouve meme que les grecs ont mis bien trop longtemps avant d’envoyer de tels signes, parce que les manifs pacifistes, ça va un moment.

  3. J’en pense qu’ils vont finir par l’avoir leur putain de guerre civile !

Qu'en pensez-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :