La cape d’invisibilité développée pour l’armée américaine

quantum01

L’armée américaine collabore avec une entreprise canadienne pour la mise au point d’une « cape » d’invisibilité capable de camoufler les soldats.

Le dispositif baptisé « Quantum Stealth », plie et détourne la lumière autour de celui qui le porte. Sur le site du fabricant, peu de détails sur la technologie utilisée. Tout juste apprend-on que le système est léger et ne nécessite ni batteries, ni projecteurs, ni caméras.

« À moins de vous cogner aux soldats, vous ne vous apercevrez pas de leur présence », se vante Guy Cramer, le président de la société. « L’effet psychologique sur l’ennemi est énorme, assure-t-il. Impossible de savoir quand et comment l’armée invisible va attaquer, si vous êtes encerclés ou non… »

« Comment se défendre contre l’invisible? », interroge celui qui développe son projet depuis plus de dix ans. Selon lui, sa technologie pourrait même être utilisée pour camoufler tanks, avions et sous-marins… Il serait en passe de signer un accord avec les armées américaine, canadienne et britannique, pour passer du prototype à la production en série.

quantum03

quantum04

quantum02

Sources : CNN / Huffingtonpost / Le Journal du Siècle



Catégories :Armée, Etats-Unis

Tags:, , , , , , , ,

5 réponses

  1. looooooooooool!!! en un clin d’oeil en regardant les photos on distingue tres clairement les retouches tres mal faites des photos…exemple tres nettement visible sur la fille dos au mur—> comment tien-t-elle une cape aussi droit et sans meme voir un bout de ses mains qui tienne le cape?? la cape est raide comme la justice! une pure moquerie…et la femme elle sort d’ou? de l’armee???laisse moi rire

  2. Je suis sceptique, mais on sait aussi que la technologie ne cesse pas d’avancer…

  3. … technologie inspirée des textes Sanskrit (Vimāna)…

  4. Je ne panse pas que c’est vrai. un copier collé et sais vite fait.

Qu'en pensez-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :