Des plans dissimulés par le FBI visaient à assassiner des manifestants

Un mois seulement après le début des manifestations du mouvement Occupy Wall Street l’année dernière, des plans avaient été élaborés pour identifier les figures clés du mouvement et les exécuter lors d’un assaut coordonné de tireurs d’élite.

La révélation vient d’un mémo du FBI fortement expurgé, découvert le mois dernier grâce à une demande d’accès à l’information, qui révèle que le Federal Bureau of Investigation était au courant de plans visant le mouvement de protestation pacifique, mais qu’il est resté muet sur cela jusqu’à présent.

Les informations sur le présumé complot visant à tuer des manifestants apparaît sur la page 61 des documents obtenus récemment par une requête FOIA déposée par le Partnership For Civil Justice Fund. Sur la page portant la mention «SECRET», le FBI reconnaît :

[censuré] en Octobre prévoit de lancer des attaques de snipers contre les manifestants à Houston, au Texas, si cela est jugé nécessaire. [censuré] avait reçu des renseignements qui indiquaient que les manifestants à New York et Seattle prévoient des manifestations similaires à Houston, Dallas, San Antonio et Austin, au Texas. [censuré] prévoit de recueillir des renseignements contre les dirigeants des groupes de manifestants et d’obtenir des photographies, afin d’élaborer un plan afin de tuer les leaders grâce à des tireurs d’élite.

Comme le montre également les documents publiés le 22 Décembre 2012, le FBI et d’autres organismes ont étiqueté les militants du mouvement Occupy Wall Street de terroristes et de criminels, dès les premiers jours de leur combat anti-capitaliste et anti-corporatiste, qui avait débuté en Septembre 2011.

« Ces documents montrent que le FBI et le Département de la Sécurité Intérieure considèrent les manifestations contre les entreprises et les structures bancaires américaines comme une activité potentiellement criminelle et terroriste », affirme Mara Verheyden-Hilliard, le directeur exécutif du PFCJF.

« Ces documents montrent également que ces organismes fédéraux fonctionnent comme un service de renseignement au service de Wall Street et des entreprises américaines. »

Sources : Russia Today / FBI / Le Journal du Siècle



Catégories :Armée, Etats-Unis, FBI, Manifestation, Occupy, Services secrets, Surveillance, Wall Street

Tags:, , , , , , , , , , , ,

9 réponses

  1. Et si ce genre d’article n’existait que pour nous faire réfléchir à deux fois avant de s’exprimer dans les rues ? Nous connaissons tous ces stratégies de la peur.

  2. ugo s’ils vous donnent pas le lien du fichier pdf et ce que juré est suffisant pour vous demandez de croire ? le méme scénario se répéte 9/11 toutes les personnes qui ont témoigné avoir vu des explosifs dans les twins center ont toute presque été assassiné…d’autre ayant été interviewé juste aprés le drame disaient entendre des bombardements comme par hazard quelques jours plutard les mémes nié l’existance des explosifs ???? corruption + menace de mort a 10000%….j’espére que le monde ce reveillera avant qu’il soit trop tard

  3. ya moyen d’avoir les pages du pdf desquelles vous tirez les textes ?
    Parce que vite parcouru je n’ai pas vu et j’aime bien valider les propos trouvé sur le web 🙂

    • ugo s’ils vous donnent pas le lien du fichier pdf et ce que juré est suffisant pour vous demandez de croire ? le méme scénario se répéte 9/11 toutes les personnes qui ont témoigné avoir vu des explosifs dans les twins center ont toute presque été assassiné…d’autre ayant été interviewé juste aprés le drame disaient entendre des bombardements comme par hazard quelques jours plutard les mémes nié l’existance des explosifs ???? corruption + menace de mort a 10000%….j’espére que le monde ce reveillera avant qu’il soit trop tard

  4. Je suis déçu que des instances gouvernementales, surtout celles venant d’un pays dit de « liberté » est peur de ses propres concitoyens et qu’il en arrive à en penser d’éliminer radicalement toutes formes d’expressions. Cela n’annonce rien de bon pour l’Avenir de ce monde…

    « Se rebeller est juste, désobéir est un devoir, agir est nécessaire ! » (Oscar Wilde)

  5. Force Boursière Inquisitionniste…

Rétroliens

  1. Des plans dissimulés par le FBI visaient à assassiner des manifestants
  2. Des plans dissimulés par le FBI visaient à assassiner des manifestants «
  3. Manifestations du mouvement Occupy Wall Street l’année dernière: FBI aurait eu l'intention d'assassiner des manifestants ! | Actualité Ivoirienne | Gbagbo Laurent | Titrologie | Rti En Direct: EburnieNews.net

Qu'en pensez-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :