Discours de Julian Assange : « Apprenez. Défiez. Agissez. Maintenant ! »

Julian Assange, fondateur du site Internet Wikileaks, spécialisé dans la divulgation de rapports secrets, a annoncé jeudi 20 décembre la publication d’un million de documents en 2013.

Depuis le balcon de l’ambassade d’Équateur à Londres, où il s’est réfugié il y a six mois, le fondateur de WikiLeaks a en effet promis la révélation de documents secrets. « L’année prochaine sera aussi bien remplie (que 2012). Wikileaks prépare la publication d’un million de documents, des documents qui touchent tous les pays dans le monde, tous les pays dans ce monde », a déclaré Julian Assange.

Le discours se voulait également politique. Julian Assange a accusé jeudi Washington d’ingérences dans l’économie de l’Équateur et dans l’élection présidentielle équatorienne de février 2013.

« La vraie démocratie n’est pas à la Maison-Blanche, (…) la vraie démocratie, c’est la résistance des personnes armées de la vérité contre les mensonges, de la place Tahrir à Londres », a-t-il estimé, avant de terminer son discours le poing en l’air.

Julian Assange est retranché dans l’ambassade équatorienne à Londres depuis le 19 juin dernier, pays auquel il a demandé l’asile politique. Le fondateur de WikiLeaks est menacé d’extradition vers les États-Unis, où il risque une longue peine de prison.



Catégories :Julian Assange, Wikileaks

Tags:,

3 réponses

  1. Merci mec, ta situation, ton combat ainsi que le geste de l’equateur donnent espoir en l’humanité

Rétroliens

  1. Drôle de colis pour Julian Assange « Le Journal du Siècle

Qu'en pensez-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :