Syrie : Des rebelles obligent des enfants à décapiter des prisonniers

Syrie : Des rebelles obligent des enfants à décapiter des prisonniers

Une vidéo diffusée hier sur Youtube montre un groupe de rebelles syriens qui oblige un enfant à décapiter un officier capturé dans la ville de Homs.

Dans cette vidéo, on y voit plusieurs rebelles syriens encourager un enfant à couper la tête d’un soldat avec une machette, tandis que l’officier de l’armée est ligoté, gisant au sol, la tête contre un parpaing.

On peut également voir le cadavre d’un autre corps sans tête, sans savoir si celui-ci fût également tué par cet enfant.

ATTENTION – LA VIDÉO SUIVANTE EST INTERDITE AU MOINS DE 18 ANS

Ce n’est pas la première fois que les rebelles syriens sont impliqués ou accusés de crimes. Dernièrement, l’organisation Human Rights Watch signalait dans son dernier rapport que des adolescents syriens sont envoyés au combat par l’Armée syrienne libre. Des recrutements qui, s’ils étaient avérés, constituent un crime de guerre.

Il y a quelques mois, à Alep, des postiers étaient jetés depuis le toit d’une poste.

Enfin, il y a plusieurs semaines, la BBC censura un reportage où les rebelles de l’ASL utilisent des prisonniers pour commettre des attentats suicides à leur insu.

Sources : Youtube / Sirius.cat / Le Journal du Siècle



Catégories :Armée, ASL, Assad, Syrie, Violences, Youtube

Tags:, , , , ,

44 réponses

  1. Personne ne parle des massacres de chretiens de l’ASL lorsqu’ils ont quitté la ville de Al-Duvair….
    http://www.voltairenet.org/article178703.html

  2. ils eduquent leurs enfants,pour que tout ça leur semble normal.
    c’est un sisteme educatif comme un autre.

  3. Il est plus facile de faire le mal que le bien.Le bien est un long parcours difficile et se construit brique par brique, le mal, il suffit d’un mot, d’un geste pour tout faire s’effondrer. la cupidité, l’arrogance et surtout l’opportunité d’être amoral et faire ce que l’on veut sans conscience ni représailles. Ce qui se passe n’est pas propre à un pays ou à une religion ou autre croyance. Le monde entier est soumis à la loi du plus fort. Or la loi du plus fort est de tuer celui ou ceux qui peuvent faire obstacle à leur façon de voir leur monde et l’empêcher de s’installer s’installer.

  4. Ces rebelles dits l’opposition Syrienne sont des assassins a la solde des Americains et des Europeens qui veulent changer la carte du monde en faveur de ZIONISTES. Ce n’est que le début de la barbarie humaine.
    Les élus du monde ne pensent qu’a leur propres intérêts de se faire réelir au détriments de la race humaine.
    Regarder ce que vous dit un citoyen Américain qui se bat pour la race humaine

    http://www.davidduke.com/ ca vaut la peine de le soutenir

  5. Il y a un paradoxe pathétique dans le genre humain. Ce dernier est à la fois capable du pire et du meilleur.
    Ce qui explique que des êtres humains à peu près tous dotés d’une sensibilité à l’Amour, à la Beauté, et d’une aptitude à l’Intelligence en soient encore à créer des instruments capable de tuer le plus de vies humaines. Je ne m’étonne pas du pire mais de l’absence du meilleur. Pourquoi alors que nous avons tout ce qu’il faut pour vivre ensemble dans l’interconnaissance, la solidarité et le partage nous choisissons si facilement le mépris, le rejet, la haine et ses débordements inhumains ? Il y a une réponse dans cet article. En considérant l’autre comme tellement différent qu’il n’en aurait pas le droit à une vie digne, on admet le cercle vicieux de la violence qui naît et renaît des cendres de l’injustice. Le désordre qui en découle fait sombrer des pans de l’humanité depuis la nuit des temps. Les enfants sont les graines d’espoir, si même eux ne sont plus épargnés, ce monde ne méritera plus la vie qui s’épanouit à travers eux.

  6. ne vous etonné pas les gerres ne son jamais beaux a voir pour évité c horibles chose efacé la haine qui et dan vote coeur aimez vous les 1 les autres AMIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIINE

    • ce n’est pas dans le coran qu’on trouve ce commandement…. »aimez vous les uns les autres… » vivre et laisser vivre….ce n’est pas dans le coran non plus!!!

  7. Depuis quelques jours, les médias font état de la montée en puissance des groupes islamistes au sein des « rebelles ». Pas plus tard qu’hier trois bombes ont explosée faisant 125 morts. Les journalistes de France 24, RMC, TFI, BFM, France Inter ont le toupet d’affirmer que se sont les forces du régime qui en sont les auteurs. Or les brigades Al-Nosra, ayant prêté allégeance à Al-Quaïda ont revendiqué cette série d’attentat. Dans une guerre de cette nature qui est clairement une guerre civile, les crimes de guerre sont perpétrés des deux cotés mais il y a un qui atteint celui de l’infamie c’est bien cette fameuse ASL. Ils défenestrent, pratiquent des exécutions sommaires aussi bien de militaires que de civils, multiplient les attentats à la bombe, mais je pense que Assad à trouvé ses maitres en matière de cruauté.

  8. La vidéo est horrible…

    Corrigez moi si je me trompe, ça n’est qu’une humble analyse, mais de toute façon qu’on le veuille ou non – et évidemment qu’on ne le veut pas – le chemin en cours c’est bien un basculement d’une majorité de pays musulman vers des « républiques » islamistes au nom de la lutte pour la démocratie (démo quoi ?) et qu’on puisse au final avoir un joli bloc occident vs musulmie en gros. Avec évidemment le joli soutien de nos gouvernements qui après en avoir foutu plein la tronche aux dictateurs, finiront par aller en foutre plein la tronche aux dirigeants religieux.
    Enfin si tout à pas pété avant.
    Nous n’avons effectivement rien à y faire, et qu’importe si nous n’y allons, d’autres irons de toute façon.

    Etre continuellement en guerre, toujours avoir un ennemi, comme dans le 1984 d’Orwell. Des nazis, des russes, des communistes, des terroristes arabes, et maintenant plus largement des musulmans. Toujours trouver un ennemi pour justifier tout et n’importe quoi.

    Bref, le spectacle continue, nous vivons une époque formidable.

  9. Pas si gentils que ça les rebelles, hmm ? La véritable distinction entre le camp des « gentils » et celui des « méchants » n’obéit à aucune règle manichéiste, et ceux qui prétendent défendre le peuple n’en font souvent rien.

  10. Pourquoi Hollande continue-t-il de soutenir les amis de BHL ? Poutine au contraire a dit qu’il défendrait le régime syrien contre ces criminels, jusqu’à Moscou s’il le faut.. Alors :

    Pourquoi préfèrent-ils risquer de déclencher une 3e guerre mondiale en soutenant des meurtriers, dresseurs d’enfants coupeurs de têtes, tout en nous demandant de « nous serrer la ceinture ». Y-a-t-il une logique à tout ça ?

  11. Comme d’habitude, la guerre est un cortège d’horreur. Non, nous n’avons rien à faire en Syrie. Le combat des rebelles n’est pas une cause juste. Ce sont les religieux qui désirent s’emparer du pouvoir, comme ce fut le cas lors de toutes les révolutions arabes. Résultat, un peuple opprimé par un dictateur se libère pour se faire opprimer par un chef religieux. Nous n’avons rien à y faire !!!

  12. et dire que mon père me disait de faire confiance à la race humaine… déjà à la base j’ai pas beaucoup d’estime pour l’être humain en générale et de voir ça me conforte dans l’idée que l’humain est tout sauf humaniste.. on n’a d’humain que le nom!

  13. Honte à la France et à tous ceux qui cautionnent de tels pratiques ! Mais honte aussi aux médias qui étouffent ces affaires ou qui refusent de reconnaître de tels pratiques. Il y a longtemps que je me méfie de ceux qui nous disent qu’il faut intervenir dans un pays pour sauver des civils. Derrière ces pseudos « amoureux de la liberté » il y a surement des sentiments plus mercantiles, car ne l’oublions pas la Syrie possède d’immenses gisements de gaz et de pétrole inexploités et de métaux précieux. C’est sur que Bachar El Assad ne donnera jamais à l’occident l’autorisation d’exploiter toutes ces richesses, donc il faut l’abattre pour faire main basse sur ces richesses. Tous ceux qui arment les rebelles (Qatar, Arabie Saoudite, Bahrein, Emirats du Golfe, Turquie) sont eux même des dictatures. mais l’occident préfère mettre en place un régime Salafiste car elle s’imagine qu’elle pourra mieux les contrôler ! Les russes ont déjà dit qu’ils ne resteraient pas les croisés si la Syrie était attaquée. Don il faut s’attendre à un rude choc si d’aventure la France intervenait à côté des américains. Mais je crois que les américains n’interviendront jamais brutalement en Syrie, préférant laisser pourrir la situation en pensant qu’il tombera comme un fruit mur. Mais Bachar El Assad n’est pas Kadhafi. Il est plus rusé et surtout plus instruit que la plupart des dirigeants des régimes qui soutiennent les rebelles et il a le soutien de 70% de la population et de l’armée. déjà on voit que les chrétiens de Syrie sont entrain de créer une milice pour combattre les Salafiste et les rebelles.

  14. franchement, en tant que musulman, je condamne ces actes avec la plus grande des fermeté !!!! et ensuite aprés avoir tuer un humain, ces chiens dise « Allahu ackbar » (Dieu est grand) ???? mais Allah le tout puissant condamne le meurtre… ces gens la sont des mécréants !!!!!! Allah les punira pour avoir commis le meurtre….. dans le coran il est dit : « celui qui tue un homme sans que ce dernier ai tué un proche (la loi du talion) c’est comme si il tué l’humanité toute entière; il fera parti de ceux qui ne gouteront pas au paradis… » « si un homme tue un proche, on peut appliquer la loi du talion, mais a sa juste mesure, pas plus; et celui qui pardonne est encore meilleur que celui qui se vengera en tuant ce dernier » !!!!!! pour moi, ces gens la n’ont pas lu le coran, ils blasphème gravement et le pire c’est qu’il implique un enfant dans leur danse que satan a faite pour eux……oui ces gens la danse sur la musique de la flute de satan et c’est un grand blasphème…. ils peuvent par la suite crier « Dieu est grand », cela ne fait pas de eux de bons musulmans, bien au contraire!!!!!!!
    le prophète Muhammad (que la bénédictions et le salut de Dieu soit sur lui ) a dit : un des signes de la fin des temps sera quand le meurtre sera pratiqué de façon courante !!!!!!
    qu’Allah nous vienne en aide et qu’il nous protège de blasphémateur de ce genre, toute ethnies confondu…..!!!!!

    • J’approuve votre commentaire, et suis heureux de voir que certain musulman (la majorité silencieuse) désapprouve ces crimes. Malheureusement, 99% des gens ne voit que les 1% d’extrémiste..

      • Je suis musulman et c’est une honte de voir ça, tous les musulmans dignes de ce nom partagent cet avis. en islam on ne tue pas un prisonnier si tel est le « statut » de cet officier et surtout pas de cette manière sauvage. ce spectacle funeste n’est malheureusement rien d’autre que de la manipulation que pratiquent certains pays occidentaux sur des ignares et des paumés dans les pays en guerre pour faire le sale boulot d’abord, et puis pour s’en servir par la suite pour détruire l’islam. ce n’est pas ça l’islam, ce n’est pas ça les musulmans.
        Comme dit le proverbe « un arbre qui tombe fait plus de bruit qu’une forêt qui pousse »
        En allant en guerre, le prophète Mohamed (SLAS) disait à ses soldat de ne pas tuer d’innocents, ne pas faire de mal aux prisonniers, ne pas couper d’arbre, ne pas polluer l’eau… On est bien loin des préceptes du coran pour parler au nom d’Allah. Ces barbares sont des créatures ignobles aux yeux de dieu, il ne font que salir l’islam.

      • Cher Dany, merci pour votre commentaire qui fait également plaisir ! Sachez cependant que cette majorité n’est silencieuse qu’avec la charmante complicité de nos médias eux-même appartenant à 99% à des lobbies grands acteurs et manipulateurs de l’opinion publique..(tout article est soumis à un contrôle avant autorisation-ou pas- à sa diffusion). La plupart du temps, on ne nous laisse nous exprimer que si nous ne savons pas compter jusqu’à dix et que notre langage ressemble plus à celui du singe des bois qu’à celui d’un humain capable de raisonner…(=> TF*, M*…). On fait croire que l’image du musulman basique est cet énergumène sous-développé, inculte, brutal et vulgaire qui vit dans les quartiers, ou alors cet autre, pas très futé, qui suit bêtement des principes sans les comprendre…sans rien comprendre d’ailleurs…Bref on vous donne une image de l’islam détestable et du musulman plus proche de l’animal que de l’humain avec un coeur, en sorte que si …quelqu’un…décidait de tous nous éliminer, bcp n’y verraient aucun inconvénient… Sans parler de ces pseudo-extrémistes, mis en scène par (qui??) mais connus dans leur entourage comme des personnes sans foi, ni croyance particulière … alors qui ment ? pourquoi ces mensonges ? a qui profitent ces crimes …….une grande partie d’Échec qui se joue du côté du moyen orient et des pions mis en place selon un programme précis et bien étudié ?… Mohamed Merah : tué avant de pouvoir parler, il y a une liste de 72 incohérences dans cette histoire, à commencer par des témoins affirmant que le criminel avait les yeux bleus, un tatouage sous l’oeil et était assez corpulent……si on fait confiance aux tout-puissants médias pour connaitre la vérité, on ne verra QUE ce qu’ils veulent que l’on croie… nous sommes une majorité d’écorchés vifs souffrant sous toutes ces accusations et ces horreurs qu’on attribue faussement à notre religion (pourquoi n’avons-nous pas tous une kalachnikov dans notre salon si notre religion nous dit de tuer tout le monde ?). L’intention des médias n’est certainement pas de nous faire parler haut et fort pour dénoncer « au mensonge ! au trucage ! il se passe quelque chose pour qu’ils aient besoin d’aller si loin dans l’ineptie ! » .
        Heureusement qu’il y a Internet, notre quasi-dernier espace de liberté d’expression…même si au vu de certaines réponses nous voyons à quel point les médias ont fait des dégâts et implanté la haine profondément dans certains esprits…
        Le bon côté : pas étonnant que les « anti-globalisation » soient en très grande partie ces musulmans justement, qui ont été forcé d’ouvrir grands les yeux pour chercher à comprendre ce qui se passe .. à l’image de « l’alfa raté » dans le « meilleur des mondes » d’Huxley, qui n’étant pas beau et grand comme les autres, un raté du système en somme, a été obligé de se retourner pour regarder bien en face ce « système », réfléchir plus profondément et VOIR la réelle condition des humains de son époque…..
        Ca vaudra ce que ça vaudra, merci de votre lecture.

    • En « Bon Français Catho » j’ose espérer qu’un jour l’Humanité finira par l’emporter.
      Nous demander de choisir entre un régîme despotique sanguinaire et des extrémistes « intégristes » ou pas est une HONTE!
      Des actes d’une sauvagerie insensée ne peuvent blanchir ou cautionner un pouvoir responsable de milliers de morts non moins ignominieuses.
      Paix sur Terre aux Hommes de Bonne Volonté…. Sans arrière pensée!

  15. Je pense que cautionner de tels assassinats est une honte pour la France et les pays occidentaux. Bachar El Assad est un chef nécessaire contre le pouvoir islamiste que les occidentaux ont installé en Tunisie, en Egypte, en Irak et en Libye. Ce ne sont que des ambitions vulgairement mercantiles qui motivent ces « braves âmes ». Honte à ces pays faussement
    « humanitaires » qui n’hésitent pas à financer des rebelles islamistes dont on connaît la philosophie tyrannique et barbare.

    • Merci pour la clarté de ton commentaire,je partage ton opinion…

    • comme Khomeini soutenu par la France et déposé en iran avec l’avion du président français!! à force de soutenir les dirigeants et les opposants voilà ce qui arrive: la babarie soutenue financièrement, avec armes livrées, et aussi soutenue avec la propagande tv pour que les esprits trouvent cette « guerre » normale!! je suis musulmane, Française et c’est immonde de manipuler l’Islam!! ces barbares sont des politiciens soutenus par les usa pour le but final: déstabiliser les états arabes afin de créer le Grand Israël qui va de l’égypte à l’iran!! vous comprenez pourquoi on veut tout mettre sur le dos de l’iran??

      • Oui Juiia tu as entièrement raison je l’ai deja ecrit le 31 décembre 2012……Les politiciens du monde entier ne pensent qu’a leur nombril. Continuons a dire tout haut ce que nous pensons Il doit y avoir un leader dans ce monde qui nous entendra et faira le changement pour le mieux de tous. Merci et continue a dire ce que tu pense Emile Saad

  16. Cela révulse, bien entendu. Espérons l’info exacte. Ce sont les horreurs de la guerre que nos générations ignorent. Nous n’ étions pas plus brillants en Algérie… la guerre partout génère des comportements inimaginables et ignobles comme dernièrement au Congo: témoignages bien pires du Dr MUKWEGE (Le Monde.28/11/12)… Quant à notre inaction vis à vis des résistants syriens… il est une des causes directes de ces horreurs.

  17. Les Français arment les rebelles Syrien et par la même supportent les Extrémistes islamistes sans foi ni loi car c est d eux qu il s agit. Des barbares et des monstres. De la même carrure que leur despote de président Assad.

  18. PS
    Le site est mieux avec ce thème ..plus lisible !

  19. La France doit-elle encourager de telles pratiques en collaborant avec les rebelles?

    Ce sont les produits de l’Occident…nos fabrications !

    • Faux.
      Ces pratiquent sont des fabrications du Coran et de l’islam.
      Le « prophète » a décapité personnellement des centaines de personnes et a ordonné la mort de millions de personnes.

      La Déclaration Universelle des Droits de l’Homme est une fabrication de l’Occident.

      L’islamisation de l’Occident commence lorsque les occidentaux ne défendent plus l’Occident et ses valeurs;
      L’islamisation de l’occident devient un grand danger lorsque les occidentaux attribuent les crimes de l’Islam à l’Occident.

      • Il y a toujours un lache pour mettre l’islam dans le panier. Le nazisme, le communisme, le faschisme sont des produits de l’occident, du christianisme si je suis votre raisonnement?

      • pfff une histoire toute inventer du prophete , histoire de descrediter l’islam lol tu es pathetique man jete toi d’un pond rend ns service

      • C’est marrant Tarek et Youtchou ci dessous n’ont apparemment jamais lu le Coran pour ignorer que l’exemple vient du prophète. Comme d’hab’ les gentilles pleureuses viennent tenter de nous cacher la vérité. Mais ca ne marche qu’avec les aveugles volontaires…

        Pour tous les ignorants : prenez un coran, lisez le et rappelez vous que le comportement du prophète est NORMATIF car il n’y a pas de notion ranscendante du bien et du mal dedans : il tue, il pille, il fait executer des prisonniers, il mutile (main et pied opposées coupées), il ranconne, il se marrie avec Aïcha et il consomme quand elle a 9 ans…

        Lire c’est constater,
        Lire c’est savoir,
        Lire c’est résister.

        L’islam est en guerre avec le monde entier depuis 14 siècles mais dés que ça se voit trop des belles z’âmes viennent nous dire que ce n’est pas ça l’islam, que ce ne sont pas des musulmans.

        C’est tellement commode pas vrai ? Pourtant ca ne trompe que les lâches qui préfèrrent dormir en paix sans savoir. Ou ceux que le magma bien propre sur lui des médias a endoctrinés.

        Vérifiez vous même : quand un chrétien dit tuer au nom de D ieu c’est facile de lui montrer dans le nouveau testament que ce qu’il commet n’est pas inspiré par D ieu. Pas un seul appel au meutre dans les évangiles pas un seul !! Ca ne chjangera pas grand chose car celui qui tue est un salaud mais au moins celui qui tue au nom de Jésus on peut lui DEMONTRER qu’il ne se comporte pas comme le veut sa religion.

        Par contre pour un musulman qui fait de même ce n’est plus possible car le grand boss fait tout lui même et le bouquin est une rivière de sang… et son comportement est normatif car c’est sensé être « l’homme le plus parfait »…

        Après on viendra nous dire que c’est la traduction bien sur…

        Reflechissez et ouvrez les yeux.

      • Les 3 divisions SS musulmanes : la Handschar, La Kama et la Skanderberg…

        Etonnament il n’y a pas eu de divisions « catholiques », « athées » ou « protestantes »…

        Un hasard sans doutes….

      • Et la 33eme division de grenadiers SS Charlemagne ! pourquoi tu l’a oubliée ? c’est l’une des division ss constituée de Français volontairement engagés à coté des criminels nazis. Donc M. Steve Mac Connor celui dont la maison est de verre doit se garder de jeter des pierres.

  20. La France doit-elle encourager de telles pratiques en collaborant avec les rebelles? La SYRIE est probablement un conflit dans lequel nous n’avons rien à faire, ce qui se passe sur ce territoire est totalement déformé et fait l’objet de propagande médiatique orientée en faveur des rebelles face au régime de Bachar EL ASSAD

    • Je suis de ton avis,la Syrie ne les intéresse pas pour les droits de l’homme,c’est ce qu’ils veulent nous faire croire à grand coup de propagande…La vérité est sûrement bien plus sinistre.. Qu’on ne tue plus en notre nom,c’est ce que devraient demander tous les français .

      • Tout à fait.
        Tout ca pue l’enfumage médiatique comme pour les armes de destructions masives Irakiennes.
        Rebelles, Loyalistes, Civils au fond nos gouvernements s’en foutent le pétrole Kurde du nord Est par contre doit être autrement plus alléchant.
        Et le tout pour sauver la démocracie… Ca ne prépare rien de bon.

  21. bien sur que c’est horrible cette vidéo mais l’important c’est de dénoncer le fait que l’on utilise un ado pour le faire, les hommes ne savent plus faire leur sale boulot ?

    • leur sale boulot ?! est ce un boulot pour vous ? je ne pense pas que ce soit approprié…

    • moi je crois surtout qu’ils font faire ça à des enfants pour faire souffrir un max , un gamin de 11 ans n’a pas la force pour donner un coup mortel il devra s’y reprendre à plusieurs fois .et c’est peut être aussi une méthode pour choquer tellement l’enfant que par la suite ce genre de pratique ne le gênera plus jamais et qu’il deviendra un parfait mercenaire prés a tuer de la pire façon sans le moindre problème

      • au fond si les adultes l avaient fait ,ce sale boulot, ca serait mois choquant !!?? mais bon sang ces gens la sont soutenu par les etats unis ,la france, la grande bretagne vous trouvez ca normal??

Rétroliens

  1. Syrie : Des rebelles obligent des enfants à décapiter des prisonniers « Réseau vox populi
  2. 2014, la réalité vainc la propagande ! 2015, vivrons-nous le pire pour le mieux ? » Le blog de Chérif Abdedaïm
  3. 2014, la réalité vainc la propagande ! 2015, vivrons-nous le pire pour le mieux ? | Les 7 du Québec

Qu'en pensez-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :