Plus d’un bain par semaine pour les aînés coûte trop cher selon la première ministre de l’Alberta

Alison Redford

La première ministre de l’Alberta a laissé entendre jeudi que de donner plus d’un bain par semaine aux aînés hébergés en centre de soins de longue durée pourrait coûter trop cher à la province.

« Nous devons jongler avec certains problèmes financiers. Nous sommes déjà en négociations avec les médecins et les enseignants », a-t-elle répondu lorsqu’elle a été interrogée sur la question en conférence de presse.

La chef du gouvernement provincial conservateur a souligné que le budget de la santé n’a pas été réduit, mais que son gouvernement devra gérer un problème de déficit durant les six prochains mois.

Jeudi, Radio-Canada rapportait l’histoire de Randa Wheaton, une femme de Red River qui, comme cadeau de Noël, a offert au mari d’une amie les moyens d’avoir plus d’un bain par semaine, dans son centre de soins de Calgary. L’homme de 65 ans, Robert Bonyun, souffre d’une maladie dégénérative au cerveau. Sa femme Nancy Cameron ne pouvait lui donner un bain supplémentaire elle-même, ni fournir les 1300 $ annuels nécessaires pour ce faire. Mme Cameron estimait qu’il revenait au gouvernement de dépenser davantage.

L’affaire a fait irruption dans les débats à l’Assemblée législative. Le chef de l’opposition libérale Raj Sherman a pressé le gouvernement de mieux traiter les aînés que les détenus, lesquels bénéficient d’un bain par jour.

Sources : Radio-Canada / Le Journal du Siècle



Catégories :Alberta, Alison Redford, Canada, Santé, Vieillesse

Tags:, , , ,

2 réponses

  1. elle aime peut etre les champignons cette dame , les infections , les zouizouis plein de mousse les foufounes verte . c’est toujours les plus riches qui se plaignent que ça leur coute trop cher lol elle en un mois elle touche une vie de bain d’une personne  » moyenne  » lol . en plus c’est pas elle qui a dit quelle se battrait contre les zombies jusqu’a la mort ?

  2. J’en pense que quand on voit la somme phenoménale que ces gens donnent par mois, un bain par mois n’est pas de trop pour les anciens. il y a qu’a prendre sur le luxe que l’on offre aux taulards qui assassinent etc…les prisons seraient moins luxueuses, il y auraient moins de monde dedans et plus de soins pour nos parents.vous mériteriez que l’on vous interdise de vous laver, ça vous donnerait une idée de ce que c’est et surtout l’été ou quand la personne se fait dessus toute les nuit et j’en passe… dites vous qu’un jour ce sera votre tour.

Qu'en pensez-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :