La France se prépare à intervenir en Syrie contre « les armes de destruction massive »

Armée de l'Air française

Selon nos informations, tout est prêt pour que les forces spéciales mènent des opérations ciblées afin qu’officiellement ils se saisissent des stocks d’armes chimiques et officieusement, soutenir les rebelles syriens et renverser le président Bachar Al-Assad.

Discrètement, les Français se préparent à intervenir militairement en Syrie. Le schéma qui prévaut actuellement consisterait en une intervention française relativement modeste intégrée à celle d’une coalition multinationale, très certainement sous commandement de l’OTAN qui a autorisé le déploiement de missiles Patriot à la frontière turco-syrienne. Cette organisation se prépare sur le modèle de celle qui s’était mise en place lors de la guerre contre la Libye de Kadhafi.

Celle-ci compterait donc au moins les États-Unis, le Royaume-Uni et la France, entre autres membres de l’Otan, dont la Turquie sans doute, auxquels seraient associés la Jordanie et peut-être d’autres pays arabes, comme le Qatar et l’Arabie Saoudite. Il est question d’une intervention solidement appuyée par des avions et des hélicoptères, destinés à mettre la main sur le stock d’armes chimiques.

Dernièrement, c’est un contingent de plus de 1000 soldats de la Royal Marines qui attend le feu vert de la « communauté internationale » pour intervenir militairement en Syrie.

Une intervention préventive se profile

Ce qui se profile, c’est une intervention « préventive ». Dans cette hypothèse qui paraît aujourd’hui prendre de l’épaisseur, les forces spéciales des pays constituant une coalition « ad hoc », c’est-à-dire non soumise à l’Otan, lanceraient des raids à partir de la Jordanie et de la Turquie pour se saisir des armes potentielles là où elles se trouvent, avant que toute potentielle « tentation » de s’en servir ait connu un début de réalisation.

La préparation d’une opération préventive n’est pas un mystère et, pour ne citer qu’elles, les forces spéciales françaises ont été mises en place discrètement en Jordanie à cette fin. Aussi bien pour participer elles-mêmes à une telle intervention que pour aider leurs homologues jordaniennes.

Cette intervention frappera des cibles « L » (pour leadership) par des missiles de croisière, concomitantes à une prise de contrôle des stocks chimiques, avant leur sécurisation puis leur transfert.

Après avoir appelé à ce que le régime syrien soit abattu rapidement, le ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius a une nouvelle fois menacé la Syrie, soutenant une intervention « massive et foudroyante » sans feu vert des Nations-Unies (ONU),  dans le cas où des armes chimiques ou bactériologiques constitueraient une menace.

Israël avait aussi affirmé au mois de Juillet 2012 vouloir intervenir en Syrie face à la « menace » des armes de destruction massive.

Source : Le Point / Le Journal du Siècle



Catégories :Assad, Etats-Unis, Fabius, France, Guerre, OTAN, Présidence Hollande, Syrie

Tags:, , , , , , ,

23 réponses

  1. ils nous prenne vraiment pour des gros con sans pensé indépendante !!!

    Même mensonge sur l’Iran aujourd’hui, qu’en 2003 sur l’Irak, pour justifier la guerre ! (vidéo 10’33)
    http://mai68.org/spip/spip.php?article4500

  2. Croyez-vous que la Russie, la Chine, l’Inde ou le Brésil qui sont hostiles à toute intervention vont laisser faire ? La Russie et la Chine ont déjà averti qu’ils ne resteraient pas les bras croisés, qu’il y aurait des conséquences catastrophiques qui pourraient déboucher sur une guerre mondiale. Mais peut-être que les Etats Unis, la France, la grande Bretagne, l’Allemagne et Israël cherchent une troisième guerre mondiale, car leur économie est tellement moribonde pour reconstruire ensuite et avoir de nouveau marchés. Mais il n’est pas certain que l’occident puisse s’en relever. Chaque guerre nous enfonce un peu plus. Si l’aviation russe et ses missiles interviennent dans le conflit l’OTAN a beaucoup à perdre, d’autant plus que la Russie possède des systèmes de brouillage très perfectionnés destinés à induire en erreur les missiles et l’aviation ennemie. Les Etats Unis veulent refaire le coup des engins de destruction massive comme en Irak en 2003. Ils sont devenus complètement fous les politiciens américains avec la complicité des européens qui ne voient pas plus loin que leur bout du nez. Nos politiciens sont devenues lamentables. Ils feraient mieux de s’occuper des pauvres dans leurs pays que de se pavaner à faire des guerre contre des pays souverains.

  3. @mister Quenelles Je vous approuve à 100%100 Malheureusement notre clairvoyance est inutile ,depuis 1998 je me promène avec le portrait de Saddam contre les crimes de guerres crimes contre l’Humanité ,ce qui ce passait en Irak était un Génocide ,Si les Français auraient une once de respect humain ,de bon sens ,se seraient dit comment avant 1990 ils étaient tous en Irak avec Saddam ,d’ailleurs le surnom de Chirac était ( CH-IRAC ?le soi-disant veto n’a jamais été fait ,Un très beau discours de Villepin ,Alors comme les Gobes -mouches à Miasmes Médiatiques ,n’ont pas cherché ,à savoir ,la vérité ,et voila pourquoi Sarkozy a défendu son Ami Ouattara ,pour que ses amis puissent gérer le Pays attaqué la Libye ,a aidé des mercenaires Rebelles Barbouzes même scénario en Syrie ,en Afrique ,
    Nous payons des Elus en très grande quantité ,plus les Députés Européen ,UNIQUEMENT des PARAVENTS Inutiles ,ils obéissent pour avoir leur INVESTITURE ,le PEUPLE ?la PATRIE ?LA FRANCE ILS ONT TOUT VENDUS ?
    Les réveillez impossible ,leur acquis ,leur ego ,
    je porte aussi le drapeau de la Palestine ,ils ont le culot de nous informer qu’ils demandent s’accès à l’O N U ?UN JARDIN entouré de Cimetières il ne reste plus rien de ce PAYS
    Nous méritons cette troisième guerre ,pour le Jugement de notre individualisme aveugle

  4. franchement, je suis choqué que le peuple français ne se lève pas contre ce DELINQUANT NOTOIRE J’AI NOMMé, L. FABIUS qui ne se suffit pas de son histoire du SANG CONTAMINE et veut maintenant contaminer la syrie….. en france, nous avons des dirigeants délinquants, fabius et avant lui on avait évidement ALAIN JUPPE et son affaire des emploi fictifs…… je parle pas de GISCARD et son traffic de diamant africain ni de son asservivement totale des banques, loi de 73 qui a plongé la france dans la dette banquaire…!!!!!!!!! et il y en a beaucoup d’autre, I. Gigou et les affaires de viol d’enfant, elle savait…!!!! bref
    et le pire c’est que ces mecs la, ces meurtriers et voleurs veulent donner des leçons de morale, bien qu’il n’y ai pas de morale a faire vu que le tout est fomenté pour la mise en place du nouvel ordre mondial…. oui, la destruction des pays arabes entourant israël car tout le monde sait que le seul rempart qui fait encore face au sionisme dégénéré est l’islam, religion anti sioniste…. je dit ça et je suis français bien entendu…..!
    quel cervelle éveillé pourrait me dire le contraire par rapport a la mise en place de ce dessein infernale? et la, les médias menteur, franchement j’ai de plus en plus honte d’être français, les médias menteur qui pour la plupart appartiennent aux banques, nous mente ouvertement afin de garder le peuple dans un sommeil profond, et ça marche, mise a part un nombre infime de personnes intelligente…..
    aprés l’irak et ses armes de destructions massive, la lybie et son « dictateur » , (pour info, l’eau l’electricité etait gratuite en lybie, et chaque jeune couple marié se fesait offrir par khadafi 30 000 dollars pour se construire une maison…. éloquant non? qui sont les dictateurs?????? ) ont etait mise a sac et depuis c’est la catastrophe en lybie, le pays est en ruine….. ensuite la syrie avec ses armes chimique de « destruction massive » (jus de pomme, n’est ce pas colin powell) et vu que le président morsi a soutenu le Hamas, bin il récolte une révolution organisé par les occidentaux pseudo démocrate , afin de punir ce dernier pour son soutient aux palestinien……
    PEUPLE de france, peuple du monde… ce monde change, il est dirigé par des malades mentaux ( oui détraqués mentaux, regardez le site pedopolis.com vous verrez bien ) qui veulent asservir la population mondiale et la réduire a l’esclavage…….
    REVEILLEZ VOUS S’IL EST PAS DEJA TROP TARD, la grande guerre arrive a grande vitesse……

  5. Je suis un peu perplexe! L’Europe est en crise, la France en particulier a une dette abyssale, mais où Capitaine de pédalo et sang contaminé vont ils trouvés de l’argent pour intervenir en Syrie? Quand je vois cet empressement de certains États à intervenir je me conforte dans l’idée selon laquelle Bachar a pris le dessus sur les rebelles et que le seul moyen serait de le renverser de l’extérieur.

  6. j’ai Honte de constater notre inertie ,depuis 1968 nous n’avons pas réalisé ,que ce sont NOS Gouvernants ,les Toutous des Bouchers ,qui tournent un film d’Horreur envers les Pays Laïc ,qui instaurent les Pouvoirs de plus en grandeur nature ,n’ont même plus la décence ,de nous demander notre Avis ,ils ont aujourd’hui repris tous les Territoires des Colonies que le Générale De Gaulle avait donné l’indépendance ,en Côte d’Ivoire ce sont les Bolloré Bouygues ext qui possèdent toute les Grandes Entreprises ,que O N U regarde les massacres aujourd’hui ,comme partout où nous posons et laissons nos godillots ,le génocide des opposants ,comment avons nous accepter ces élections bidon Sarkozy 48% L’autre 51 ils étaient les derniers des derniers ,
    Mais la peur de franchir un fossé ,fait que nous allons tomber dans l’abîme sans parachute ,Nos Ancêtres ce seraient révoltés ,il n’y a plus de Hommes ,ne sont plus Garant ,Protecteur de leur propre famille ,Alors la Patrie ,le Pays rien à cirer ,qui va payer leur retraite ( rien à cirer ) on massacre les peuples pauvre ( rien à cirer ) font des génocides ( rien à cirer )
    La faute des Femmes qui avaient la plus Grande Tâche Responsabilité d’éduquer leurs Fils dans le Respect de Soi le Respect des Autres ,la Responsabilité de toute ses actions ,aujourd’hui que des Pantins où des yenes en Pantalon qui nous Gouvernent sans aucun sentiment
    Nous sommes les spectateurs pour le moment de ce qui nous attend (( bien mérité ))

    • Mon cher ami, lorsque nous déciderons de nous soulever de nouveau, il faudra bien réfléchir en amont et en aval, pour ne pas aboutir à une semi-victoire comme en 1789 ou, pire, à une défaite totale comme en 1968.

      • Parce que vous faites un lien entre 1789 et 1968 ?
        Soit vous avez vécu 68 et la fumette vous enfume, soit vous êtes plus jeune et Libé vous enfume.

      • Le lien entre les deux est la révolte.

        Tout le reste diffère autant de l’un à l’autre que de ce qui a été fait par le passé à ce que nous devrions faire maintenant.

    • tres bonne constatation Abeille,
      tu bourdonne haut…

      • @yaya
        j’ai vu ce que donne les bombes à l’uranium appauvri ,phosphore ,j’ai été 3 mois en Irak bouclier ,travaillé à l’hôpital ,les horreurs surtout après un embargo de 9 ans ,pas d’anesthésiant ni cicatrisant ni désinfectant ,car O N U qui a fouillé tout les coins recoins ,sauf dans une Entreprise de Travaux Public où les opposants à Saddam avaient avec leur complicité caché des tonnes de médicaments ,peut-être avait il peur que Saddam puisse en faire des armes à destruction massive ,j’ai été les chercher avec un opposant à Saddam pratiquement tous périmés ,j’y suis retournée décembre 2003 ,ils disaient déjà j’étais contre Saddam mais aujourd’hui je donne ma vie pour qu’il revienne car jour et nuit nous étions en sécurité ,un gendarme français de l’Ambassade m’avait dit aussi ( ici on est plus en sécurité la nuit ,que le jour à Paris ) j’étais la-bas quant ils ont sorti Saddam pour honorer Bush ,une Irakienne qui nous fouillait pour aller à Sheraton où Palestine est venue se jeter dans mes bras en pleurant ( c’est fini l’Irak sans Saddam fini ) les G I sont des tueurs ,par peur certain ,par tableau de gibiers ,en Mai 2004 retournée ils bombardaient l autoroute ,mon taxi seul entre les carcasses fumantes des camions autos cars ,Crime de guerre que des civils ,les bombes aux phosphores interdites ,en plus ils ont testé l’arme tactique aux laser ,à haute énergie ,un Bus rempli de femmes enfants ,sans aucun bruit sans aucun dégât du bus ,les passagers avaient été complètement écrabouillé ,leurs organes au plafond du bus les têtes membres partout ,sauf le chauffeur qui se trouvait protégé ,une tête est tombée sur lui ,il a conduit à l’hôpital les chirurgiens n’avaient jamais vu ça ,pourtant quand ils sont arrivés à l’Aéroport la bataille a été dur ,mais ils ont employés une arme aussi que les Irakiens vomissaient leur entrailles ,
        yaya quand vous vivez la réalité ,je me bats pour la justice ,comme les Irakiens m’ont dit ( Nous préférons mourir debout que de vivre à genoux ) les français sont étalés dans les miasmes Médiatiques ,le jour où ils vivront le car de ce que j’ai vu ( sans leur PSY ) cellule de crise ,même une mort il faut expliquer à l’enfant ,les petits Irakiens sont souriant ,ils ont connu que l’enfer ,un jeune de 16 ans me montre son revers de blouson d’un coté un vieux révolver de l’autre un poignard ( c’est pour les américains ,oui mais le lendemain pan et rrrrrrrrrrrrrrrr il a été massacré ,je bourdonne haut oui MAIS je connais ce qu’il nous attend

  7. Pauvre peuple Français !!! Quels sont ces sanguinaires qui agissent en notre nom ?Quelle est cette image odieuse de la France qu’ils osent exhiber aux yeux du monde ? Ne devrions nous pas cesser de cautionner ces gouvernements qui entachent et bafouent sans vergogne les valeurs qui sont les nôtres ?
    Saviez-vous qu’en ce moment même , L’ASL dévoile l’existence de leur (à eux!!!!) laboratoire clandestin de fabrication d’armes chimiques artisanales.( http://www.voltairenet.org/article176862.html )

    Depuis quelques mois, La France, dans ce « conflit  » Tient un des rôles les plus hideux. Ce n’est pas une première mais là, nous atteignons le sommet.

  8. Ils savent commencer les guerres,on sait comment elles finissent ..;
    Afghanistan : retraite ( coup de pied au cul)
    Libye chaos généralisé et insécurité totale

    et il ne faut pas oublier que le PS est le parti qui nous a fait l’honneur de déclenché les guerres d’Indochine et d’Algérie et on sait comment elles ont fini

  9. plus ça va, et plus je me dis que l’OTAN devrait se reconvertir dans la réalisation de films Hollywoodiens…..

  10. Le coup des armes de destruction massive , on nous l’a déjà fait en Irak !! Vraie raison ou prétexte éhonté .

  11. Quelle peut être la motivation réelle d’une telle intervention ?

    Que peut gagner la France dans cet imbroglio explosif ?

  12. Les islamistes se tordent de rire. Déjà chez nous nous avons les idiots utiles, gauchistes et autres tiers-mondistes, pour faire le boulot de sape de notre société, et à l’étranger ce sont nos soldats, nos bombes, nos sous qui font le sale boulot.

  13. Chaque intervention occidentale est plus injustifiable que la précédente.

    A croire que bientôt ils n’auront même plus besoin de chercher des raisons pour y aller quand même.

    • Et en plus, je crois me souvenir qu’un certain François, Président de son état, avait, il n’y a pas si longtemps, assuré publiquement devant son confrère Nicolas au cours d’un débat télévisé qu’il veillerait à ce que la France n’aille plus terroriser les beaux pays qui se dressent à l’Est de la Mer Méditerranée.

      Que de belles paroles en l’air, comme toujours.

Rétroliens

  1. La France se prépare à intervenir en Syrie contre « les armes de destruction massive » | Tu dois nourrir ta vie!
  2. blog danco » Blog Archive » Bulletin du 7 décembre 2012

Qu'en pensez-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :