Palestine : Israël et les Etats-Unis dénoncent le vote de l’ONU

La secrétaire d'Etat américaine, Hillary Clinton, a immédiatement réagi après le vote jeudi de l'assemblée générale de l'ONU sur l'amélioration du statut de la Palestine, qu'elle a jugé «fâcheux et contre-productif». | AFP/JIM WATSON

L’octroi, par l’Assemblée générale de l’ONU, du statut d’«Etat observateur» à la Palestine a été vivement critiqué jeudi soir par Israël et les Etats-Unis. Les deux Etats, qui ont voté contre la résolution (138 ont voté pour, 9 contre et 41 se sont abstenus), estiment que ce vote fait reculer la paix.

Fustigeant le discours prononcé par le président palestinien Mahmoud Abbas, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a souligné que la décision de l’ONU ne changerait «rien sur le terrain». «Il n’y aura pas d’Etat palestinien sans arrangements garantissant la sécurité des citoyens d’Israël», a-t-il poursuivi dans un communiqué. Des termes repris par l’ambassadeur israélien à l’ONU, Ron Prosor, selon qui l’initiative «ne changera pas la situation sur le terrain» parce que l’Autorité palestinienne «ne contrôle pas Gaza», et qu’elle «ne donnera pas un statut d’Etat à l’Autorité palestinienne».

Comme Israël, Washington considère que l’unique moyen d’accéder à un Etat palestinien doit passer par la reprise des négociations directes avec Israël.

Hillary Clinton, chef de la diplomatie américaine, a qualifié le vote de «fâcheux et contre-productif». Selon elle, cette résolution «pose davantage d’obstacles sur le chemin de la paix». «Cette résolution ne fait pas de la Palestine un Etat», a souligné l’ambassadeur des Etats-Unis à l’ONU Susan Rice, ajoutant : «Ce vote d’aujourd’hui ne constitue en aucun cas un droit à devenir un membre des Nations unies».

La France, qui a soutenu ce nouveau statut accordé à la Palestine, a de son côté appelé à la reprise des négociations entre Palestiniens et Israéliens «sans conditions et le plus rapidement possible». «La France a fait un choix cohérent avec l’objectif de deux Etats vivant en paix et en sécurité, affirmé dès 1947», a déclaré le président François Hollande dans un communiqué.

Sources : Le Parisien / Le Journal du Siècle



Catégories :Etats-Unis, Hillary Clinton, Israël, Obama, ONU, Palestine

Tags:, , , , ,

4 réponses

  1. «La France a fait un choix cohérent avec l’objectif de deux Etats vivant en paix et en sécurité, affirmé dès 1947», a déclaré le président François Hollande.

    François Hollande et tous les pro-palestiniens doivent étudier l’Histoire et la Géographie.
    La Palestine n’a jamais été un pays, mais le nom donné à une vaste région qui comprenait la Jordanie et la Syrie actuelles. Il n’y a jamais eu de langue palestinienne, de culture palestinienne car il n’y a jamais eu de peuple palestinien.

    L’état palestinien est une invention de l’ancien allié des Nazis, Mohammed Amin al-Husseini qui mène le clan “nationaliste palestinien” dans le camp arabe en 1948. Antisémite, Amin al-Husseini s’oppose à la fondation d’un État juif.
    Le lendemain de la Déclaration d’indépendance de l’État d’Israël, en Mai 1948, ses voisins arabes lui déclarent la guerre et envahissent. Israël affronte les armées de quatre pays arabes lors de la guerre israélo-arabe de 1948. Depuis les musulmans cherchent tous les moyens pour détruire Israël. Vraiment tous les moyens, la violence, le mensonge, la falsification des faits historiques, et même l’endoctrinement de leurs enfants dans la haine et le sacrifice de leurs propres enfants.
     » Nous haïssons les juifs plus que nous aimons nos enfants !  » slogan écrit en large lettres sur des pancartes lors de manifestations contre Israël.
    Les enfants palestiniens qui sont les innocentes victimes de leurs parents, du hamas et de l’islam.

    – Son of Hamas de Mosab Hassan Yousef, le fils d’un fondateur et leader du Hamas.
    http://sonofhamas.com/

    – La Palestine « en tant qu’entité autonome » n’a jamais existé de Joseph Farah.
    http://arabespourisrael.unblog.fr/2008/09/12/la-palestine-en-tant-quentite-autonome-na-jamais-existe/#

    – Simon Deng parle de la réalité de la souffrance du peuple palestinien.

  2. Eh bien qu’ils ragent!!!!!!!!

Qu'en pensez-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :