L’octroi, par l’Assemblée générale de l’ONU, du statut d’«Etat observateur» à la Palestine a été vivement critiqué jeudi soir par Israël et les Etats-Unis. Les deux Etats, qui ont voté contre la résolution (138 ont voté pour, 9 contre et 41 se sont abstenus), estiment que ce vote fait reculer la paix.
Fustigeant le discours prononcé par le président palestinien Mahmoud Abbas, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a souligné que la décision de l’ONU ne changerait «rien sur le terrain». «Il n’y aura pas d’Etat palestinien sans arrangements garantissant la sécurité des citoyens d’Israël», a-t-il poursuivi dans un communiqué. Des termes repris par l’ambassadeur israélien à l’ONU, Ron Prosor, selon qui l’initiative «ne changera pas la situation sur le terrain» parce que l’Autorité palestinienne «ne contrôle pas Gaza», et qu’elle «ne donnera pas un statut d’Etat à l’Autorité palestinienne».
Comme Israël, Washington considère que l’unique moyen d’accéder à un Etat palestinien doit passer par la reprise des négociations directes avec Israël.
Hillary Clinton, chef de la diplomatie américaine, a qualifié le vote de «fâcheux et contre-productif». Selon elle, cette résolution «pose davantage d’obstacles sur le chemin de la paix». «Cette résolution ne fait pas de la Palestine un Etat», a souligné l’ambassadeur des Etats-Unis à l’ONU Susan Rice, ajoutant : «Ce vote d’aujourd’hui ne constitue en aucun cas un droit à devenir un membre des Nations unies».
La France, qui a soutenu ce nouveau statut accordé à la Palestine, a de son côté appelé à la reprise des négociations entre Palestiniens et Israéliens «sans conditions et le plus rapidement possible». «La France a fait un choix cohérent avec l’objectif de deux Etats vivant en paix et en sécurité, affirmé dès 1947», a déclaré le président François Hollande dans un communiqué.
Sources : Le Parisien / Le Journal du Siècle
Catégories :Etats-Unis, Hillary Clinton, Israël, Obama, ONU, Palestine
«La France a fait un choix cohérent avec l’objectif de deux Etats vivant en paix et en sécurité, affirmé dès 1947», a déclaré le président François Hollande.
François Hollande et tous les pro-palestiniens doivent étudier l’Histoire et la Géographie.
La Palestine n’a jamais été un pays, mais le nom donné à une vaste région qui comprenait la Jordanie et la Syrie actuelles. Il n’y a jamais eu de langue palestinienne, de culture palestinienne car il n’y a jamais eu de peuple palestinien.
L’état palestinien est une invention de l’ancien allié des Nazis, Mohammed Amin al-Husseini qui mène le clan “nationaliste palestinien” dans le camp arabe en 1948. Antisémite, Amin al-Husseini s’oppose à la fondation d’un État juif.
Le lendemain de la Déclaration d’indépendance de l’État d’Israël, en Mai 1948, ses voisins arabes lui déclarent la guerre et envahissent. Israël affronte les armées de quatre pays arabes lors de la guerre israélo-arabe de 1948. Depuis les musulmans cherchent tous les moyens pour détruire Israël. Vraiment tous les moyens, la violence, le mensonge, la falsification des faits historiques, et même l’endoctrinement de leurs enfants dans la haine et le sacrifice de leurs propres enfants.
» Nous haïssons les juifs plus que nous aimons nos enfants ! » slogan écrit en large lettres sur des pancartes lors de manifestations contre Israël.
Les enfants palestiniens qui sont les innocentes victimes de leurs parents, du hamas et de l’islam.
– Son of Hamas de Mosab Hassan Yousef, le fils d’un fondateur et leader du Hamas.
http://sonofhamas.com/
– La Palestine « en tant qu’entité autonome » n’a jamais existé de Joseph Farah.
http://arabespourisrael.unblog.fr/2008/09/12/la-palestine-en-tant-quentite-autonome-na-jamais-existe/#
– Simon Deng parle de la réalité de la souffrance du peuple palestinien.
J'aimeJ'aime
Il me semblait, qu’il y avait des gens avant que les juifs débarquent pour coloniser non?
Pourquoi avoir besoin du traité de Balfour si cette terre n’était à personne?
Il y a toujours 2 histoire dans l’Histoire…
J'aimeJ'aime
Il me semblait qu’il y avait des Juifs en Israël avant l’islam… mais ils ont été massacrés par le « prophète » et ses complices. Le mépris pour tous les peuples qui ne sont pas musulmans est un principe religieux.
http://orient.chretien.free.fr/islamorient01.htm
L’Europe va bientôt vivre le même type de conflit dans quelques années car les musulmans sont très forts pour travestir la vérité. À lire un excellent article écrit par un ex-musulman qui explique la stratégie de manipulation de l’Islam. http://www.kabyles.net/l-europe-s-islamise-a-son-insu-de,9421.html
J'aimeJ'aime
Eh bien qu’ils ragent!!!!!!!!
J'aimeJ'aime