La Palestine devient État observateur de l’ONU

La Palestine est devenue jeudi Etat observateur aux Nations unies, lors d’un vote historique à l’Assemblée générale de l’ONU. Le vote de cette résolution, qui fait de «l’entité» palestinienne un «Etat observateur non membre», a été acquis à une majorité confortable mais pas écrasante de 138 voix pour, 9 contre et 41 abstentions.

Cette nouvelle stature internationale, qui donne aux Palestiniens accès à des agences de l’ONU et des traités internationaux, constitue une victoire diplomatique majeure. Mais elle expose l’Autorité palestinienne à des représailles financières américaines et israéliennes. Hillary Clinton a immédiatement qualifié ce vote de «contre-productif».

«La résolution malheureuse et contre-productive d’aujourd’hui met encore plus d’obstacles sur le chemin vers la paix, et c’est pour cela que les Etats-Unis ont voté contre», a également déclaré l’ambassadeur des Etats-Unis à l’ONU Susan Rice.

Le président palestinien Mahmoud Abbas avait invité jeudi à 20h GMT l’Assemblée générale de l’ONU à signer «l’acte de naissance» d’un Etat palestinien en lui octroyant le statut d’Etat observateur à l’ONU. «L’Assemblée générale est invitée aujourd’hui à produire un acte de naissance de l’Etat de Palestine dans sa réalité», a-t-il lancé aux 193 pays membres avant le vote.

Pour Mahmoud Abbas, «la communauté internationale a devant elle la dernière chance de sauver la solution à deux Etats». «Le temps presse, la patience s’épuise et l’espoir s’amenuise», a-t-il averti.

Sources : AFP / Le Journal du Siècle



Catégories :Mahmoud Abbas, ONU, Palestine

Tags:, ,

11 réponses

  1. Pas de secret non, va jeter un oeil ici : http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2012/11/30/qui-a-vote-quoi-a-l-onu-sur-la-palestine_1798387_3218.html

    Heureux pour la Palestine en tout cas, heureux également que la France ait voté pour..

  2. Et quels sont les pays qui ont voté contre? Est-ce secret?

  3. Et quels sont les pays qui ont voté contre? Est-ce secret???

  4. Free Palestine.

    • La Palestine n’a jamais été un pays, mais le nom donné à une vaste région qui comprenait la Jordanie et la Syrie actuelles. Le “peuple palestinien” est donc le même que le peuple Jordanien et le peuple Syrien. Il n’y a pas de langue palestinienne, ni d’histoire palestinienne.

      Le peuple palestinien et l’état palestinien est une invention de l’ex-nazi Mohammed Amin al-Husseini qui a déclaré en 1941 “L’Islam est l’allié naturel des Nazis.”

      RAPPEL HISTORIQUE :
      1942-1943, Génocide contre les “Mécréants” en Bosnie. 200 000 civils Serbes Chrétiens Orthodoxes, 40 000 Gitans et 22 000 Juifs massacrés au nom d’Allah dans des conditions tellement atroces que même les Nazis s’en émeuvent et interrompent la boucherie initialement projetée par Mohammed Amin al-Husseini qui veut une Bosnie islamiquement pure et appliqué par les divisions SS musulmans (plusieurs milliers de djihadistes nazis). Leur spécialité consistait à couper les membres des victimes avant de les ensevelir encore vivantes sous de la chaux vive.

      Mai 1948 : Déclaration d’indépendance de l’État d’Israël. Les pays arabes voisins lui déclarent immédiatement la guerre et envahissent. Israël affronte les armées de quatre pays arabes lors de la guerre israélo-arabe de 1948. Antisémite, ancien allié des Nazis, Mohammed Amin al-Husseini mène le clan “nationaliste palestinien” dans le camp arabe. Amin al-Husseini s’oppose à la fondation d’un État juif, il s’oppose aussi aux ambitions du roi Abdallah I d’annexer une portion du territoire. (Roi de Transjordanie puis roi de Jordanie de 1949 jusqu’à son assassinat en 1951.) Pour le roi Abdallah I ces terres faisaient parties de son territoire puisque le mot “Palestine” a toujours défini une vaste région incluant la Jordanie. Le neveu de Amin al-Husseini, le terroriste et manipulateur Yasser Arafat qui s’est fait décerner le prix Nobel de la Paix… continuera le combat pour anéantir Israël. Les chefs de “l’état palestinien” ne veulent pas la paix, ils veulent la destruction d’Israël.

      Les Palestiniens ont souffert et souffrent à cause d’hommes comme al-Husseini et Arafat. Les Palestiniens ont souffert et souffrent à cause de l’Islam. Les femmes sont utilisées comme machines à procréer de futurs soldats et martyr-terroristes, la “population palestinienne” a été multipliée par huit en une cinquantaine d’années, les enfants palestiniens sont exploités de différentes façons, mais ce qui est pire c’est qu’ils sont abreuvés de haine et de mensonges.

      Si les responsables politiques et les médias européens falsifient la vérité historique, il y a heureusement des Arabes qui se réveillent enfin et osent dire tout haut la vérité de l’Islam et du conflit entre Israël et la “Palestine”.

      À consulter : Arabes pour Israël http://arabespourisrael.unblog.fr/

      – La Palestine « en tant qu’entité autonome » n’a jamais existé de Joseph Farah.
      http://arabespourisrael.unblog.fr/2008/09/12/la-palestine-en-tant-quentite-autonome-na-jamais-existe/#

  5. toute mes félicitations vraiment très heureux pour eux

  6. quand une minorité vie à un endroit,c’est qu’elle a pu s’y installer en paix….
    les gens vont pas se poser pour vivre un enfer… pas besoin de longs discours ou de calcul de risques en intégrales!! un peu de bon sens,pour vivre ensemble!

  7. Je présente toutes mes félicitations au peuple palestinien. Cette victoire politique doit servir à trouver une solution durable . La paix est proche et le peuple palestinien retrouvera un Etat souverain et démocratique.

Rétroliens

  1. Palestine : Israël et les Etats-Unis dénoncent le vote de l’ONU « Le Journal du Siècle
  2. Israël va construire 3000 logements pour scinder la Cisjordanie « Le Journal du Siècle

Qu'en pensez-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :