Un policier new-yorkais pas comme les autres

Cette photo a été prise le 14 novembre à New York par une touriste, Jennifer Foster (Arizona). Un policier de 25 ans, Lawrence Deprimo, voyant un homme pieds nus la nuit, est allé lui acheter une paire de bottes. Depuis, cette photo a fait le buzz sur les réseaux sociaux américains.

De retour en Arizona, la femme a envoyé un mail à la police en décrivant le cliché, pour voir s’ils ne pourraient en faire une carte de vœux. La photo, postée mardi sur la page Facebook de la police de New York, est en train de faire du policier un héros : dès mercredi, plus de 1,6 million de gens l’avaient vue. Et depuis, ça n’arrête plus.

Certainement la plus belle histoire de bottes à ce jour.



Catégories :Etats-Unis, New York, Police

Tags:, , , , ,

24 réponses

  1. Il n’y a pas toujours d’appareil photo , pour voir le côté humain d’un policier.Sans être une paire de bottes, çà peu être un repas, un café, une simple poignée de main…un sourire!Mais cela n’intéresse pas les médias à potins…

    D’une infirmière de nuit, qui le voit sans appareil photo!!!!

  2. J’aime beaucoup la photo, et encore plus le geste , c’est drôle comme tout geste fait en uniforme prend une ampleur considérable : prenez le même homme en civil, et la demoiselle n’aurait même pas pris de photo, et le monde n’aurait pas su. Un jeune homme pousserait un juron, personne ne jugerait utile de s’en émouvoir…

    Pour ma part, je dois avouer que j’ai un petit faible pour l’uniforme ♥, campagne de communication ou pas, l’effet est très réussi.

  3. ¨Le r’présentant d’ la loi vint, d’un pas débonnaire,
    Sitôt qu’il m’aperçut il s’écria : ¨Tonnerre!
    On est en plein hiver et si vous vous geliez ! ¨
    Et, de peur que j’ n’attrape une fluxion d’ poitrine,
    Le bougre, il me couvrit avec sa pèlerine.
    Ça ne fait rien, il y a des flics bien singuliers…

    Et depuis ce jour-là, moi, le fier, le bravache,
    Moi, dont le cri de guerr’ fut toujours ¨mort aux vaches ! ¨
    Plus une seule fois je n’ai pu le brailler.
    J’essaye bien encor, mais ma bouche honteuse
    Retombe lourdement dans ma bouche pâteuse.
    Ça ne fait rien, nous vivons un temps bien singulier… ¨

    GEORGES BRASSENS

  4. tres beau geste de la part de ce policier et oui enfin des bonnes nouvelles je suis sur qu il y a bcp de geste comme sa ds le monde mais on n en voit pas assez souvent bravo………………………

  5. Très beau ce geste ! J’espère savoir m’en montrer capable au lieu de baisser les yeux pour ne pas voir la souffrance de l’autre…

  6. Attention: un flic c’est toujours un flic!

  7. Une belle opération de street marketing haha. Blague a part, la solidarité existe partout. Bravo à cet homme qui a mis en pratique de protéger le citoyen a été plus qu’honoré

  8. très très beau geste bravo a ce policier

  9. Ce devrait être cotidien (soupir…).

  10. Peu importe le métier qu’on fait il y aura toujours des humain qui on le coeur sur la main. Malheureusement l’inverse aussi. A nous d’encourager des situations comme celle-ci plutôt que les mauvais coup . Bravo à toi Lawrence en espérant que tu deviennes un modèle pour tout le monde.

  11. tk ca fait changement du matricule 728

  12. Gli uomini sono buoni … purtroppo sono governati da malfattori

  13. Enfin une nouvelle qui nous fait chaud au coeur!!!!!!Félicitations à ce policier et le mot est faible

  14. Je suis flic depuis près de vingt ans en France, et je peux attester que la très grande majorité de mes collègues sont des gens chaleureux et humains, et qu’ils savent faire preuve d’une immense humanité face à la misère qui nous accable TOUS…
    Hélas c’est beaucoup moins vendeur pour les médias que les dérapages et bavures commises par une poignée d’enculés indignes, qui salissent toute une corporation…
    Respect à cet américain, et respect à tous les citoyens du monde qui se battent solidairement pour rester dignes et humains !

    • C’est aussi mon avis. Nous sommes dans un monde qui ne peut malheureusement pas se passer de policiers. Mais ce qui importe, c’est que la police soit au service du peuple tout entier, et non de régimes corrompus qui parasitent la société. L’exemple de ce policier est la plus belle contribution qui soit pour amener les citoyens à voir la police autrement.

    • Le travail de policier est devenu extrêmement difficile aujourd’hui.
      Dans son livre « Flic dans le 93 » le Cdt Patrick Trotignon témoigne des violences urbaines auxquelles les policiers sont confrontés dans les banlieues, de la dégradation de leurs conditions de travail et du manque de respect qui leur ai accordé. http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2011/12/10/01016-20111210ARTFIG00005-dans-l-enfer-du-93-moi-flic-de-banlieue.php

      Je pense que pour choisir de le métier de policier il faut avoir du courage et se sentir concerné par la société où l’on vit. Ce policier New-Yorkais m’a redonné le sourire en me montrant que, oui, la nature humaine est bonne.
      http://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=article&no=10067

    • Je confirme ce que tu dis et je suis également policier depuis 1994. Ce qui n’est pas annoncé dans la presse ou dans les journaux télévisés, c’est que la grande majorité des policier est prête à tout pour son pays et ses habitants. Il est plus vendeur en effet de montrer des actes isolés et choquants plutôt en défaveur des policiers. Ce qui nous tue à petit feu est le manque de considération des médias, mais surtout de nos gouvernants qui ne mesurent pas du tout la difficulté de notre métier. Si seulement nous étions véritablement entendus et si nous pouvions agir comme cela devrait être le cas, nous pourrions vivre dans un pays plus respectueux des autres et plus sûr. Mais tant que les fameuses solutions viendront « d’en haut » dictées depuis de beaux bureaux feutrés, alors que nous pouvons sur le terrain pleinement répondre à une partie des problèmes rencontrés, rien ne changera; les consignes données sont très souvent contraires à la logique pour sauver des apparences bien trompeuses…

  15. Enfin , un peu d’humanisme dans ce monde égoïste et indifférent à autrui !!

Qu'en pensez-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :