Le chômage en France au plus haut depuis plus de 14 ans

Le chômage a une nouvelle fois bondi en France au mois d’octobre, augmentant pour le 18e mois consécutif pour atteindre son plus haut niveau depuis 14 ans et demi.

Les travailleurs les plus âgés ont été les plus touchés, les plus jeunes étant un peu plus épargnés que les autres, par la nouvelle hausse du chômage.

Le nombre d’entrées à Pôle emploi pour licenciements économiques a augmenté de 12,7% le mois dernier, celles pour fins de mission d’intérim progressant de 7,2% et celles pour fins de contrat à durée déterminée de 6,0%.

Le nombre de demandeurs d’emploi en catégorie A (ceux n’ayant exercé aucune activité) a augmenté de 45400 (+1,5%) en octobre en France métropolitaine, pour atteindre 3103300, son niveau le plus élevé depuis avril 1998. Sur un an, la progression en catégorie A est de 10,6%.

En tenant compte des personnes exerçant une activité réduite (catégories B et C), le nombre de demandeurs d’emploi a progressé de 1,6%, soit 71500 personnes de plus, pour atteindre 4587000 (+9,4% sur un an).

Avec les départements d’Outre-mer, le nombre de demandeurs d’emploi en catégories A, B et C est de 4870800.

Sources : AFP / Le Journal du Siècle



Catégories :Chômage, France, Présidence Hollande

Tags:,

6 réponses

  1. Si le sionisme persiste je pense qu’on finira comme dans « les misérables » la faim appelle à la haine On cherchera le coupable, ça ne sera certainement pas le sioniste planqué dans son bunker. Pauvre France…QUI GOUVERNE LA FRANCE ???

  2. je pense que la France va s’en sortir.c’est un pays riche.

  3. Et les catégories Det E alors elle compte pas???

  4. Tiens, il y a des seniors au chômage ? Je croyais qu’il n’y avait que les jeunes puisque le gouvernement ne s’occupe que d’eux. Enfin, surtout s’ils sont sans qualification, parce que les autres… Mais les seniors (à partir de 42 ans selon Pôle Emploi) doivent se débrouiller seuls : votre réseau, ou bien montez votre entreprise… Consultant en auto-entrepreneur, ça ce sont des ressources d’avenir. Si vous ne savez pas vendre vos services, tant pis pour vous. Tout le monde doit être un bon commercial dans une civilisation de l’argent et de l’esbrouffe.

    Bon courage à tous les seniors déjà chômeurs et à tous ceux ceux qui vont le devenir parce que vous êtes tous dangereux : vous coûtez cher et vous avez l’expérience suffisante pour ne pas accepter n’importe quoi !

Qu'en pensez-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :