Pour le chef de l’Armée suisse, la crise en Europe constitue la principale menace

André Blattmann, chef de l’Armée suisse

Lors d’une conférence à la Chambre de commerce belgo-suisse à Bruxelles, le commandant de corps suisse André Blattmann, chef de l’Armée, a déclaré que la crise de la dette en Europe et le chômage élevé qui l’accompagne constituaient, pour la Suisse, la plus grande menace en matière de politique de sécurité.

« Pour moi », a-t-il dit, « le risque le plus grand est la crise de l’endettement. L’Italie comptabilisait à la fin de l’an passé une dette de 1900 milliards d’euros. Dans son budget de 2012, 80 milliards sont prévus pour le seul paiement des intérêts de la dette. La Suisse, elle, a un budget de 62 milliards de francs ». « De cette crise, pronostique-t-il, peut naître le désespoir, qui peut entraîner des phénomènes de radicalisation. » Exemples : le parti néonazi « Aube Dorée », qui vient d’entrer au Parlement grec avec 7 % des voix, et le parti d’extrême-droite hongrois Jobbik, qui a été créé en 2003. « Nous avons déjà vécu cela en Europe », a-t-il dit. « À mon avis, il faut être prêt à réagir ». Certes, les pays de l’UE promettent d’investir pour sortir de la crise « mais ils n’ont pas d’économies », constate-t-il.

Agacée, la porte-parole de la Commission européenne, Pia Ahrenkilde, a déclaré vendredi passé que Bruxelles ne comprenait pas les peurs de la Suisse. Que la Commission européenne n’avait aucune intention de commenter de pareils «scénario-catastrophe». Selon elle, l’Union européenne est et demeure un projet de paix. «C’est en tant que telle qu’elle a récemment aussi été honorée du prix Nobel de la paix».

Le chef de l’Armée regrette la «colère de Bruxelles», mais il affirme qu’il maintient son point de vue. Il dit que le but de n’importe quelle organisation de sécurité était de se préparer à des cas difficiles. Qu’il avait parlé des risques pour la sécurité en relation avec la crise de la dette. Si des cohortes de réfugiés débordaient sur la Suisse, l’armée devait protéger l’infrastructure nationale sensible, même s’il ne désirait pas voir ce scénario. L’armée a exercé ce cas en septembre, au cours de l’exercice «Stabilo Due», basé sur le scénario d’une guerre en Europe, qui provoquerait l’instabilité et des attentats.

Au printemps 2010, le même chef de l’Armée avait montré la «carte des risques» comme celle qu’il a présenté à Bruxelles, et il avait désigné cinq pays comme étant «en danger»: la Grèce, l’Espagne, l’Italie, la France et le Portugal.

Sources : Lalibre.be / Le Journal du Siècle



Catégories :Euro, Europe, Exercices Militaires, Sécurité, Suisse

Tags:, , , , , ,

15 réponses

  1. Je rajouterai que le FN existe pour attiser la haine de l’islam, le compagnon de Marine Le Pen Louis Alliot est un ultra sioniste en gros se parti existe pour faire le sale boulot de la gauche et la droite ainsi la manipulation fût…pendant que eux seront bien au chaud dans leurs bunkers en train de siroter leur champagne et manger du caviar et faire leurs orgies au nom de leur dieu ( Baphomet) les petites gens s’entretueront entre eux, voilà ce que vous a préparer la franc maçonnerie une guerre de religion, leur plan est tellement diabolique !!! Dieu m’en préserve…

  2. le jour ou tu n’as plus de quoi te chauffer et nourrir ta famille la revolution nait.

  3. Même Nicolas dupont-aignan que je croyais un peu censé a été invité à la grande loge de la franc maçonnerie alors le mec dit je veux mettre des frontières, je veux en finir avec l’euro et il accepte par naïveté ou cupidité a votre avis ? une invitation (vidéo sur dailymotion du 20 juin 2012) Pour écouter ce que dit le haut maitre des francs maçons d’ailleurs Mr Hollande en fait parti. Réveillez vous chers lecteurs ! Des politiciens tous cupides qu’on arrose avec nos impôts.Martin luther king disait j’ai fais un rêve…………et bien moi aussi j’ai fais un rêve c’est de voir la France redevenir une grande nation, avec son armée et ses frontière. Je ne vote pas car la démocratie est un LEURRE créé par la grande loge des francs maçons,

  4. Pourquoi tous mes commentaires ne passent-ils pas ???

  5. La puce existe déjà, elle sert de détecteur pour savoir où vous êtes et aussi de moyen de paiement Renseignez vous l

  6. Les franc maçons oeuvrent depuis des siècles ils ont planifié la 1 ère guerre mondiale puis la deuxième et la troisieme c’est pour bientôt, ainsi ils sont arrivés à leur projet de destruction et de faire du peuple qui restera en vie leurs esclaves bien sûr toujours sous surveillance d’une puce sous cutanée RFDI ainsi l’esclave aura l’obligation de travailler gratuitement pour le gouvernement mondiale, pourquoi croyez vous que le dollar s’écroule, tous cela est provoqué. Il veulent faire une monnaie électronique.

  7. @Adrien

    Désolé mais l’autre lien ne fonctionne pas , espérons que celui-ci ….

  8. @Adrien

    Je partage entièrement votre avis .
    En 1995 , Jacques Cheminade dénonçait déjà ces pratiques .
    Bien évidemment , une campagne de dénigrement organisée par les tenants du système dénigra ses propos via les médias .

    1995-2012: le combat de Jacques Cheminade contre… par Cheminade2012

  9. Hélas, ce général est tout à fait clairvoyant. C’est la cupidité de la commission européenne tout au service des banquiers qui provoque l’endettement explosif des Etats.

    En effet,ces parasites de banquiers ont réussi à obliger les Etats-nations à se financer auprès des banques privées alors que les banques privées se financent quasi-gratuitement auprès de la banque des Etats, la BCE.

    Les Etats-nations se ruinent pour enrichir les banques grace au fonctionnement parasitaire de l’UE.

    Le comble est atteint lorque les banques privées sont en faillite, c’est les Etats-nations qui sont chargés de leur venir en aide alors qu’on nous répète qu’il n’y a plus d’argent pour les dépenses sociales.

    Qu’ils nous prennent pour des cons n’est pas un problème, la puissance confine à l’idiotie, comme disait Nietzche

    Non, le problème c’est qu’ils sont en train de ruiner les Etats, les entreprises, les salariés et les banques elles-mêmes. Alors qu’il suffirait pour sortir de la spirale de l’endettement, que les Etats-naitions puissent se financer directement auprès de la BCE.

    • Tout à fait pertinent les récessions sont fabriquées de toutes pièces par les grandes banques sionistes aux USA qui se font payer par les contribuables des billions par le biais des Etats qui de plus en plus représentent le pouvoir exécutif ,les serfs des puissants banquiers tels que Goldman Sorro qui ont finalement acheté les banque centrales nationales …

    • Précision anecdotique: monsieur André Blattmann n’est pas Général, mais Commandant de Corps… Ce sont les chambres fédérales qui élisent un Général, mais uniquement en cas de guerre…

      Peace !

  10. A force d’austérité , ce scénario n’est malheureusement pas à exclure .

Rétroliens

  1. La Suisse se prépare à d’importants soulèvements en Europe « LE JOURNAL DU SIECLE
  2. La Suisse se prépare à d’importants soulèvements en Europe | C'était l'armée du peuple français!
  3. La Suisse se prépare à d’importants soulèvements en Europe | Petitbuzz's Blog - Le Petit Journal du Buzz

Qu'en pensez-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :