Des tchétchènes pensant accomplir leur devoir du « Jihad pour Gaza » sont surpris de se retrouver à Alep d’après le quotidien syrien Al-Watan.
Ils clament que les services de renseignement arabes et étrangers les ont dupés et leur ont fait traverser la frontière turque, alors qu’ils étaient censés traverser la frontière palestinienne ; leur ignorance des lieux, de la langue et des dialectes a fait qu’ils se sont retrouvés à se battre à Alep…
L’un de leurs représentants a déclaré : « À Alep, nous avons été obligés de nous battre contre les forces gouvernementales. Ce combat nous a été présenté comme un devoir légitime par une fatwa de notre Émir auquel nous devons obéissance, alors que notre intention est de lutter contre l’ennemi israélien ».
Les sources, sûres, n’ont pas précisé le nombre de ces combattants tchétchènes présentés comme « Les Moudjahidins d’Alep ». Ils seraient des dizaines parmi des centaines de groupuscules fondamentalistes takfiristes de nationalités différentes arabes et étrangères ; la plupart de ces derniers étant inféodés à des factions d’Al-Qaïda, telle celle de « Jabhat al-Nousra ».
Sources : Al-Watan / Zebuzzeo (Traduction) / Le Journal du Siècle
Catégories :Gaza, Israël, Non classé, Syrie
@Dupret : Pourquoi stigmatisez-vous l’ensemble des religions? Actuellement, il s’agit avant tout de l’Islam.
En outre, étant moi-même athée, je reconnais facilement qu’il y a eu des mouvements totalitaires, sanguinaires et athées. Une religion devient problématique quand elle est prosélyte et a le vent en poupe. Cela est surtout le cas pour l’Islam aujourd’hui.
J'aimeJ'aime
Chaque ideologie peu devenir proselyte. De nos jours, la democratie est devenue une religon
J'aimeJ'aime
Non à toutes ces religions totalitaires et sanguinaires. Elle ne sont, comme elles l’ont toujours été, que la gangrène de l’humanité !!!
J'aimeJ'aime