François Fillon revendique la victoire à l’UMP

François Fillon revendique la victoire à l’UMP.

Le camp de François Fillon a contesté mercredi 21 novembre les résultats du scrutin pour la présidence de l’UMP, assurant que 1 304 voix de trois fédérations d’outre-mer ont été oubliées dans le décompte et que leur réintégration donne leur champion vainqueur.

L’ancien premier ministre a demandé à Alain Juppé d’assurer de façon transitoire la direction de l’UMP à la place de Jean-François Copé, mais a déclaré qu’il ne déposerait pas de recours contre le résultat de l’élection. Il réclame simplement « la vérité ».

Selon le site du quotidien Sud-Ouest, « Alain Juppé est actuellement à Paris et réfléchit à la proposition. Pour l’heure, il se refuse à tout commentaire ».

Voir : Le communiqué de l’équipe de campagne de François Fillon

D’après Eric Ciotti, le directeur de campagne de l’ancien premier ministre, la réintégration des scrutins oubliés « conduit à ce résultat : François Fillon, 88 004 voix, et Jean-François Copé, 87 978 voix ».

« Le président de la Cocoe [commission électorale de l’UMP] a lui-même reconnu cette erreur lors d’un échange téléphonique avec François Fillon en fin de matinée. Il s’agit d’une erreur manifeste et grave. […]L’oubli pur et simple de ces trois fédérations (Nouvelle-Calédonie, Mayotte et Wallis-et-Futuna) est de 1 304 militants. Elle doit évidemment être réparée. Nous demandons donc à la Cocoe que les résultats soient simplement rétablis », a-t-il ajouté.

Le président de l’UMP, Jean-François Copé, a opposé une fin de non-recevoir à ces adversaires. « Il y a eu des résultats, il faut maintenant se rassembler et travailler ensemble », a-t-il déclaré devant la presse dans les couloirs de l’Assemblée nationale.

Sources : Le Monde / Sud-Ouest / Le Journal du Siècle



Catégories :UMP

Tags:, ,

1 réponse

  1. Soit Fillon est naïf, soit c’est un faible! Copé a tout verrouillé et il aurait du poursuivre le bras de fer sauf si sa stratégie à moyen ou long terme est de présenter Copé comme illégitime.

Qu'en pensez-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :