Syrie : plus d’un millier de soldats britanniques prêts à intervenir

Selon la revue britannique Sunday Express, un contingent de plus de 1000 soldats de la Royal Marines attend le feu vert de la « communauté internationale » pour intervenir militairement en Syrie.

Cette mesure intervient deux jours après l’appel du secrétaire aux Affaires Etrangères, William Hague, qui a appelé à une plus grande implication de la communauté internationale, et une semaine après que le secrétaire à la Défense, Sir David Richards, confirme que le ministère de la Défense faisait « des plans d’urgence » dans le cadre d’une action militaire.

Le Sunday Express souligne que des supérieurs de l’armée ont averti que les troupes britanniques envoyées en Syrie « doivent être déployées en nombre suffisant et avec le pouvoir d’utiliser la force létale pour conserver une stratégie de sortie rapide et faire preuve d’un déploiement de force extensif. »

La Grande Bretagne et la France ont 2000 effectifs militaires en Méditerannée qui participent régulièrement à des manœuvres terrestres et maritimes communes. Ces forces seront amenées au cours de leurs futures exercices à entrer dans les eaux territoriales de la Turquie au plus tard ce mois-ci.

Bien qu’aucune décision d’intervention militaire par la Grande-Bretagne n’a encore été prise, les experts affirment que ces hommes représentent la source la plus probable à intervenir sur le terrain une fois que le feu vert sera donné.

Sources : Sunday Express / Le Journal du Siècle



Catégories :Angleterre, Armée, Syrie

Tags:, , ,

11 réponses

  1. si ils rentre en syrie se serra une 3éme guerre mondiale beaucoup plus agressif et brutale pour tout le monde les armes nucléaire vont retentir et personne n’es a l’abri alors que chaque ‘un s’occupe de sa merde chez lui et arretez de vouloir voler le pétrole et le gaz des autres pays

  2. L’occident joue au feu. Elle risque de se brûler les doigts et de faire dégénérer la région en poudrière ! En se mêlant de la Syrie on a rien à gagner !

  3. Ce genre d’intervention est très risquée et peut dégénérer sur un conflit de plus grande ampleur .

  4. Y a t’il une force pret a intervenir pour aider les palestiniens????????? Non je déconne ils en ont rien a foutre des arabes,veulent juste enlever le cailloux qu’ils ont dans leur bottes de guerre pour mieux nous écraser

  5. Et bien, ils en ont mi le temps !

  6. Qu’is viennent les rosbifs!!! La Syrie n’est pas l’irak et derrière la Syrie, l’Iran ; ce ne sera pas une promenade de santé!!!

Rétroliens

  1. La France se préparent à intervenir en Syrie contre « les armes de destruction massive  « Le Journal du Siècle
  2. Louange à Allah, Seigneur de l'univers.
  3. Syrie: les événements s’accélèrent… « Réseau vox populi

Qu'en pensez-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :