3 navires américains sont dépêchés en Palestine pour évacuer ses citoyens

Le USS Gunston Hall, l’un des trois navires de guerre américains mobilisés pour évacuer ses citoyens.

Les États-Unis dépêchent trois navires de guerre vers les territoires occupés palestiniens afin d’évacuer si nécessaire les citoyens américains pris dans le conflit entre Israël et Gaza.

Les trois navires, l’USS Iwo Jima, l’USS New York et l’USS Gunston Hall reviennent de Gibraltar pour aider les Américains présents dans les territoires occupés à les quitter, selon deux responsables américains.

Ils ont souligné que l’évacuation demeure une possibilité, cependant l’administration Obama n’a pas l’intention d’évacuer des citoyens américains pour le moment.

Un responsable a déclaré sur CNN : « C’est une décision raisonnable. Il est préférable d’être préparé en cas de besoin… les navires seraient utilisés pour aider les Américains et non pour une mission de combat.  »

Cela semble impliquer le fait que Washington sait quelque chose que le public ne sait pas et que le conflit pourrait s’intensifier. Ou bien, Washington en sait tout autant que le reste du monde, et veut être prêt malgré tout.

Le USS Iwo Jima

Le USS New York

Les responsables américains ont rappelé que les citoyens américains désireux de quitter la région pouvaient utiliser des vols commerciaux.

Lundi, le président américain Barack Obama a eu une conversation téléphonique avec le président égyptien Mohamed Morsi et le Premier Ministre israélien, Benjamin Netanyahu, afin d’explorer la possibilité de parvenir à un accord sur un cessez-le feu.

Les frappes aériennes israéliennes et les bombardements ont fait au moins 109 morts palestiniens et plus de 900 autres blessés depuis le 14 Novembre. Certains blessés sont dans un état critique.

L’armée israélienne a annoncé lundi qu’elle avait effectué plus de 1350 attaques aériennes et maritimes contre la bande de Gaza depuis le début de ses opérations.

Sources : CNN / Business Insider / Le Journal du Siècle



Catégories :Etats-Unis, Guerre, Israël, Palestine

Tags:, , , , ,

6 réponses

  1. c’est pour ravitailler les israliens en arme et pour disuader toute intervention de l’exterieur il faut que israel tue c’est palestiniens et les etats unie les couvre

    • bien vu ,la Honte à nous spectateurs sans un mouvement ,votez pour vos partis Politique ,car demain nous ne serons plus les spectateurs mais les acteurs sous les Feux de la HAARP ça va griller

  2. Cette région est une véritable pétaudière qui ne va pas tarder à s’enflammer .
    L’étendue de cet embrasement est difficilement prévisible ……

  3. Ils n’envoient pas leurs bateaux au hasard … Evidemment que le duo NSA / CIA en sait plus que tout le monde ! Je crois que nous allons droit sur les gros problèmes.

  4. et vous croyez qu’un porte avion, une fregate furtive lance missilles et un navire de guerre electronique sont QUE pour evacuer des civils? LOL!!!

  5. A reblogué ceci sur Ethiclearning and commented:
    Ajoutez votre grain de sel personnel… (facultatif)

Qu'en pensez-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :