Gaza: un journaliste de la BBC perd son bébé dans un raid israélien

Jihad al-Masharawi, journaliste palestinien pour la BBC, a perdu son fils de 11 mois et sa belle-soeur, après la chute d’une roquette israëlienne sur son domicile, dans la ville de Gaza.

Un journaliste de la BBC, qui vit dans la bande de Gaza, a vu sa maison touchée par une frappe aérienne d’Israël mercredi dernier. Son fils de 11 mois et sa belle-soeur sont décédés.L’image a fait la Une du Washington Post. Jihad Misharawi, un journaliste de la BBC qui vit à Gaza, porte dans ses bras le corps sans vie de son enfant, âgé de 11 mois, à l’hôpital al-Shifa de la ville de Gaza. 

Les tirs aériens menés par Israël, mercredi dans la bande de Gaza, ont touché la quatrième chambre de la maison de Jihad Misharawi, tuant son fils, a rapporté le chef du bureau consacré au Moyen-Orient de la BBC, Paul Danahar. 

La belle-soeur du journaliste palestinien est également décédée, et son frère blessé. Les images de la maison ravagée par la frappe israëlienne ont été diffusées par le média britannique. On y voit notamment le plafond de la pièce perforé par la roquette.

Aujourd’hui, ce sont les bureaux de la chaîne Russia Today situés au dernier étage d’un immeuble de 11 niveaux, abritant d’autres médias dont Sky News, ITV et des agences de presse palestiniennes, qui ont été détruits par une frappe aérienne israélienne.

Sources : Washington Post / L’Express / Le Journal du Siècle



Catégories :BBC, Gaza, Israël

Tags:, ,

5 réponses

  1. A reblogué ceci sur Ethiclearning and commented:
    Ajoutez votre grain de sel personnel… (facultatif)

  2. Israël aime bien s’inspirer des États-Unis. Le principe de riposte graduée les a séduits. Mais comme ils n’ont pas les moyens de faire preuve d’autant de finesse, ils ont créé un modèle de riposte graduée avec un seul échelon, le plus élevé.

    (Vous aurez bien évidemment décelé l’ironie omniprésente dans ce message.)

  3. Ils commencent a vraiment nous les briser avec leurs histoires…
    +1 pour marc dupret ( en même temps en regardant cela je ne sais pas comment on peux voir les choses autrement)
    PS: Pour finir..en même temps le pire ennemie de l’homme c ‘est l’homme lui même donc pas étonnant que l’histoire se répètent même en sens inverse

  4. pantins!!!! vous croyez que vous serez pas dans la télé ? non cest pas reservé au gens qui nont pas de goudrons sur leurs routes ; jattend de vous voir courrir quand il va pleuvoir des roquettes sur vos tetes ; je suis comme vous jespere juste avoir mes bras afin de commenter sur facebook , ya vais des roquette aujourdhui

  5. Sionisme ! Les juifs sont en train de reproduire exactement l’holocauste dont ils ont été victimes en palestine !

Qu'en pensez-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :