« Citoyens, nous vous demandons pardon pour ne pas arrêter les vrais responsables de cette crise: les banquiers et les politiques« , proclamait une banderole dans le cortège des policiers qui ont marché jusqu’au ministère de l’Intérieur à l’appel du Sup, syndicat majoritaire du secteur.
« Chaque année, entre 1500 et 2000 policiers partent à la retraite et 125 sont recrutés, ce qui signifie que dans trois ou quatre ans, il y aura davantage d’insécurité et de délits en Espagne« , a mis en garde Jose Maria Sanchez Fornet, lors d’un discours devant le ministère.
« Avec les jours libres qu’ils nous prennent, plus la suppression du mois supplémentaire, plus les coupes dans les salaires, nous avons perdu 300 euros par mois« , affirme une policière.
Mais au-delà de la police, « nous sommes inquiets pour la situation du pays en général. Les politiques ne créent pas d’emplois, et avec les coupes, ils ne créent pas de consommation, au contraire« .
Le gouvernement a imposé au pays une cure d’austérité visant à économiser 150 milliards d’euros entre 2012 et 2014, déclenchant une vive contestation populaire qui a rassemblé des centaines de milliers de personnes dans les rues lors de la grève générale de mercredi.
Sources : RTBF / Le Journal du Siècle
Catégories :Espagne, Manifestation, Police
Les gouvernements s’attaquent en dernier recourt au policier, peuple d’Europe et du monde entier…. tenez-vous prêt, l’heure va sonner.
« la liberté est la plus grande valeur. Si on nous l’enlève, si un homme nous la prend, cet homme est un tyran. Jamais un tel homme ne doit nous gouverner, mais si cela arrive… Sort de chez toi ! Sois le premier ! N’aie crainte, chante, proclame la vérité et 1000, 10 000 te suivront. Mais n’attends pas que le peuple agisse avant toi, tu es le peuple. «
J'aimeJ'aime
Moins de policiers, des policiers réveillés, la révolution est peut-être enfin en vue.
Peut-être.
J'aimeJ'aime
Bravo
J'aimeJ'aime
ce n’est pas normal qu’on parle de ça alors que j’ai essayé de faire circuler ça et personne n a repondu a l appel en dehors de RUE 89
http://www.rue89.com/2012/11/16/violences-policieres-barcelone-limpression-detre-du-betail-237100
si vous pouviez faire un article ça serait génial….
L’information est completement dissimulée par les autres média…
La ville n a pas encore retrouvé son calme et ça risque de re craquer le 22 Novembre a la prochaine manifestation
J'aimeJ'aime
Quand ils se rendent compte, bien en retard, qu’à eux aussi les politiques et les banques vont leur prendre une partie de leur salaire, alors ils manifestent et demandent pardon au peuple. Des pourrits hypocrites qui n’ont qu’à crever dans leur merde !!!!!
J'aimeJ'aime
Crosses en l’air. Mais le gouvernement Espagnol aura toujours le recours aux troupes européennes !
J'aimeJ'aime
Réponse à votre commentaire : REVOLUTION totale et grève générale au fich et ces gouvernements pourrits tomberont comme des mouches !
J'aimeJ'aime
C’est maintenant qu’ils s’en rendent compte tous ces pourrits au service du capitalisme à outrance qui tabassent les peuples qui se révoltent contre toutes ces injustices sociales. Qu’ils crèvent la gueule ouverte !!!!!!!! Bande de pourrits !
J'aimeJ'aime