Israël tire un missile sur la Syrie

Israël tire un missile sur la Syrie

L’État hébreu craint que la guerre civile en Syrie ne se propage dans la région du Golan. C’est la première fois qu’Israël intervient de la sorte depuis le début du conflit dans ce pays.

L’armée israélienne a procédé à un tir de sommation dimanche en direction de la Syrie, après la chute d’un obus de mortier sur un poste militaire israélien sur le plateau du Golan. L’armée israélienne a présenté ce tir comme un tir d’avertissement après qu’un obus tiré depuis la Syrie est tombé sur un poste militaire du plateau du Golan, conquis par Israël lors de la guerre israélo-arabe de 1967. Selon Tsahal, aucun dégât ni victime n’était signalé côté israélien.

« Il y a peu de temps, un obus de mortier a visé un poste IDF (forces de défense israéliennes) dans les monts du Golan », a dit le porte-parole de l’armée, le colonel Avital Leibovich. « Nous avons répondu avec un tir de sommation en direction des zones syriennes. Nous comprenons qu’il s’agissait d’une erreur et qu’Israël n’était pas visé, et c’est pourquoi nous avons tiré un tir de sommation en représailles », a-t-il ajouté.

Le porte-parole a également annoncé qu’une plainte avait été déposée par le biais des forces des Nations unies présentes dans la région, prévenant que les « tirs émanant de Syrie en direction d’Israël ne seront pas tolérés » et que la réplique sera « sévère ».

Sources : Romandie / Le Point / Le Journal du Siècle



Catégories :Israël, Syrie

Tags:, , , ,

6 réponses

  1. Bluerider a le droit de s’exprimer, et de trouver le blog hermétique c’est aussi mon cas. Pour ce qui ait d’Israël franchement ils nous prennent pour du mais transgénique? une attaque sur Israël des palestiniens juste avec des lances roquettes kassam donne lieu à des raids aériens d’une rare violence mais pour la Syrie juste un missile? Ils me déçoivent et le pire, le territoire dont il est question n’a jamais été reconnu comme territoire Israélien pire son occupation a été condamné par la communauté internationale (USA compris). Donc ce tire et sa réponse est une situation de fait et Israël ne doit surtout pas s’en plaindre. Nul ne peut se prévaloir de sa propre turpitude dit l’adage latin.

  2. Bluerider ou le troll,

    de toute facon israel n’est pas un état et ne le sera jamais.

  3. Bluerider: Pas content retourne sur le blog de BFMTV 🙂

  4. bonjour,

    ceci concerne votre blog et non cet article,ne trouvant pas de page « contact » comme sur tout blog qui se respecte, et la page « à propos » étant en panne….

    je trouve votre blog « pas très ouvert à la discussion », avec pour preuve un seul signe : PAS de renvoi DIRECT vers les articles originaux (et même miieux : ces articles, vous devriez les archiver sur un serveur car c’est très ephémère, et ce serait là un signe de qualité pour votre blog…). A l’heure du web 2.0, c’est de l’acharnement à vouloir garder vos visiteurs sur votre page. je trouve cela rétrograde et pour tout dire lamentable, permettez-moi l’expression. C’est aussi la raison pour laquelle personnellement je regarde votre blog, mais je ne le CITE JAMAIS sur ma page facebook (des centaines d’abonnés) ni dans mes mails à mes camarades activistes. Non mais.

    bien cordialement, quand même car vos choix éditoriaux sont bons, BR.

  5. genre la Syrie fait un tir « d’erreur » en direction de la Turquie et d’Israel… pas de tir manqué en direction de la Lybie?!?!

Rétroliens

  1. Israël tire un missile sur la Syrie | La Voix de la Syrie

Qu'en pensez-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :