L’Allemagne craint l’effondrement économique de la France

L’Allemagne craint l’effondrement économique de la France

Le ministre allemand des Finances Wolfgang Schäuble aurait demandé au Conseil des experts économiques de son pays de réfléchir à des propositions de réformes économiques pour la France, craignant une chute de la deuxième économie de la zone euro et de ses conséquences sur le devenir de l’Europe dans son ensemble…

Malgré les démentis qui sont intervenus vendredi après-midi, le pavé dans la mare a été jeté ! Deux responsables s’exprimant sous le sceau de l’anonymat, ont ainsi expliqué à Reuters que W. Schäuble avait demandé aux « sages » de réfléchir à un rapport susceptible de donner des pistes de réformes pour la France avant qu’il ne soit trop tard…

Berlin s’inquiète en effet de la tournure des événements en France à la lumière des dernières décisions prises par le gouvernement Ayrault qui ne s’attaquerait pas aux réformes structurelles indispensables pour remettre le pays sur de bons rails budgétaires… De quoi manquer les objectifs de déficits l’an prochain et plonger l’Euro dans une nouvelle crise qui risquerait cette fois d’être fatale à la monnaie unique.

« Les inquiétudes s’accumulent en raison du manque d’action du gouvernement français sur la réforme du marché du travail », a estimé Lars Feld, un des membres du comité des sages, à l’agence Reuters.

« Le principal problème en ce moment, ce n’est plus la Grèce, l’Espagne ou la l’Italie, c’est devenu la France parce qu’elle n’a rien entrepris de nature à rétablir sa compétitivité, au contraire, elle va dans l’autre direction ! », a poursuivi Lars Feld. « Il faut à la France une réforme du marché du travail, c’est le pays de la zone euro qui travaille moins d’année en année, alors, qu’attendez vous comme résultat ? Les choses n’iront pas en s’améliorant, à moins que de vrais efforts soient déployés. »

Sources : Boursorama / Le Journal du Siècle



Catégories :Allemagne, Austérité, Economie, Finance, France, Présidence Hollande

Tags:, , ,

39 réponses

  1. on devrait les envahir ces boches et piller leurs ressources: ca réglerai les problémes éco’ de notre France.

  2. je voudrais juste rappeler ke la france n’est pas en crise , c’est juste ke sa dette a été vendu au marché ki specule à l’aide des agences de notation ! ceci est une attak rien d’autre il faut riposter par des lois anti speculation

  3. Gérard, internet n’est pas rempli que de gens bien pensant, je n’en dirais pas plus, si vous vous fichez de laisser des informations personnelles sur un média ouvert a tous et sans contrôle, c’est votre problème. Je n’ai pas peur d’exposer mes idées car elle n’outrages personne, mais d’un autre coté j’estime ne rien vous devoir, tout simplement. Quand a vos jugements de valeurs… C’est vrai que la notion de bien est subjective, mais défendre un régime responsable d’un génocide… Le massacre de civils peut être selon vous acceptable? Non, désolé. Ce n’est pas la droite, ni même l’extrême droite que j’attaque, ils peuvent penser ce qu’ils veulent, mais les gens qui pensent qu’aimer son pays passe nécessairement par exterminer le reste du monde. Ce n’est même pas un question d’alignement politique, mais d’appartenance au genre humain. Pouvez vous comprendre cela, coincé dans votre intellectualisme primaire (se cacher derrière une citation à chaque début de message) et guindé? De plus, je n’ai jamais parlé de totalitarisme dans mon premier post. Je serais de gauche pour vous? vous m’apprenez quelque chose! psychanalysez moi encore, je suis curieux.

    • Le vernis craque, et vous lisez ce que je n’écris pas, enfin vous faites semblant ; vous êtes, et c’est ce que je tente de vous montrer, aussi enfermé que notre contradicteur par les digues d’une pensée formulée par d’autres.
      La petit couplet sur les risques d’Internet montre quelle est la nature de vos interventions : la vanité. Je ne sais pas si je fais de l »l’intellectualisme » mais je ne me souviens pas vous avoir rencontré sur le terrain, pour débattre en vrai avec de vrais gens ; où étiez-vous lorsque je fus parmi les citoyens agressés physiquement par vos amis gauchistes ?

  4. En réponse à Gérard Couvert.
    je n’ai jamais dit que l’immigration était utilisée à d’autres fins que celles que vous mentionnez. Je comprends parfaitement le jeu de Bruxelles poussé par le tandem Washington / Tel Aviv . D’autre part où voyez-vous de la haine dans mes propos, ils sont une simple constatation des récents évènements . La différence sionisme / juive
    n’est pas seulement faîte par moi et ce n’est certes pas une différence récente. Beaucoup de juifs la font également, car ce n’est pas une invention, c’est une réalité. Lisez les livres que j’ai mentionnés, vous verrez par vous-même où se trouve la haine. Cessez de voir de la haine ou il y a simplement une exposition de faits à la recherche de la vérité. La haine se trouve où vous ne la soupçonnez pas Accuseriez-vous le professeur Faurisson de haine ? quant à ceux qui lui ont cassé la mâchoire, c’est sans doute par amour qu’ils ont agi.
    Il faut avoir le courage de reconnaître ses erreurs, c’est le seul moyen d’y remédier. Les Français pèchent par orgueil s’ils ne sont pas capables d’avouer qu’ils se sont fait « couillonner » par les gouvernements successifs que par aveuglement —- cela continue — ils ont mis au pouvoir; Pour les Catholiques, c’est le sentiment d’humilité qui les conduit au confessionnal et qui leur vaut le pardon.
    En ce qui concerne l’ Algérie comment savez-vous que mes connaissances sur ce sujet sont limitées ? Des neveux de mon grand-père qui avaient une ferme à la frontière tunisienne ont été assassinés par leurs propres ouvriers agricoles, sous les yeux de leurs enfants et leurs épouses violées et battues. C’était sans doute par amour, eux aussi.
    Je vous signale que, à la création de l’ Etat d’ Israël , Yéhudin Ménuhin, musicien célèbre en son temps, s’est écrié ; « Le monde ne connaîtra plus jamais la paix. »
    Serait-il accusé de haine ? quant à son fils, il a rendu visite à Ernst Zundell et son avocate, durant leur incarcération.
    A part les livres profanes, il y a ceux écrits par des juifs convertis au catholicisme et entrés dans les ordres comme l’ Abbé Lehman, Ratisbonne, l’ Abbé Minvielle et d’autres. Peuvent-ils être accusés de haine?
    Mettez l’adage suivant en pratique, celui qui dit de tourner sept fois la langue dans sa bouche avant de parler.
    Sans rancune.

    • « les hommes devraient savoir lorsqu’ils sont vains » Marc-Aurèle.
      Votre sois-disant professeur Faurisson est en effet un exemple de haine, sans courage qui plus est, les porteurs de valises eurent au moins cela, eux.
      Je faisais allusion à ce que dans votre argumentaire la distinction juifs/sioniste était récente. Sur Israël force est de constater que d’une part c’est une démocratie et que d’autre part si Jérusalem tombe la prochaine cible sera Saint-Denis, vous devriez y réfléchir avant de condamner les Juifs ; je vous signale à toute fins utiles que Jésus était Juif et que sur les croix INRI est le plus souvent écrit en hébreu.
      Je suis très triste pour les neveux de votre grand-père, mais cela ne réconforte pas la peine et le traumatisme de ce que j’ai vécu personnellement en Afrique.

      • il n’y a aucune haine chez le professeur Faurisson, tout comme chez tous ceux qui pensent comme lui. Si ce qu’ils disent est faux, pourquoi les autres n’acceptent pas de débattre avec eux publiquement ? et, à ce moment là, que la vérité l’emporte. C’est ce que réclament tous ceux décrits comme contestataires, ils n’ont pas peur et désirent seulement cela. Mais les adversaires savent comme l’a dit madame
        Aubrac — bien placée pour le savoir — que  » l’information est pire qu’un fusil « .
        D’autre part, Israël n’est menacé par personne. Au cours des années, ils se sont étalés sans scrupule repoussant les Palestiniens toujours plus loin, les dépossédant de leurs maisons. Mais, bien sûr, c’est sûrement par amour.
        Ce sont nos élus qui contrôlent l’immigration et, apparemment ils ont choisi leur camp, tout comme ces maires qui préfèrent accorder aux musulmans tout ce qu’ils veulent et satisfaire toutes leurs exigences. Les Français ne sont plus chez eux et s’ils ne réagissent pas promptement ils seront chassés.

        Cette réponse s’adresse à Gerard Couvert

      • Excusez-moi, ma réponse est juste au-dessus.

    • Votre haine du Juif vous égare et elle transparait sans cesse, ela disqualifie tout ce que vous purrez dire.

      • Quand les arguments vous dérangent vous assommez votre interlocuteur en l’accusant de haine. Mais arrêtez de voir de la haine
        partout ! Ce qui motive mes recherches c’est l’éclatement de la vérité. Ce qui me met très mal à l’aise c’est de penser que j’ai été bernée. en m’apitoyant sur le cas de gens qui ne le méritent aucunement et qui, pour imposer leurs vues n’hésitent pas à passer des lois qui assassinent la liberté d’expression et nous tient en esclavage. Je n’éprouve aucun respect pour des gens qui se permettent, sous des prétextes fallacieux, de détruire des pays entiers pour des raisons uniquement de domination et bassement mercantiles.
        Je tiens à attirer votre attention, sur le fait suivant : le rabbin Baruch
        dirige une yeshiva et une communauté talmudique dans la ville d’ Efrat
        Ce rabbin pense que les juifs devraient se réjouir que l’Europe soit en train de perdre son identité au bénéfice de l’islam, parce que, d’après lui, l’islam est une culture honnête, mais que l’islamisation de l’ Europe ne soit pas dommageable au peuple d’Israël. Quelle belle âme que la sienne ! C’est sûrement l’amour qui l’anime.
        Une question : qui a proposé la loi de légalisation de l’avortement ? encore une belle âme de la communauté.

  5. Les mots qui tuent sont lâchés : xénophobe, fasciste surtout qui ne veut strictement rien dire, mais, ces mots sont répétés encore et encore et je m’en fiche éperdument, tellement ils sont creux. Un de ces livres est écrit par un Ashkénaze, c’est-à-dire un faux juif et, en matière de haine et de mépris pour notre pays, on ne peut pas faire mieux . Mais lui ne peut en aucun cas être accusé de
    xénophobie, non, surtout pas ! Eh bien, si vous le trouvez, je vous engage à le lire, peut-être que vous n’aurez plus envie de rire.

    • gérard, non ce n’est pas se cacher que de ne pas utiliser son nom sur internet, c’est du bon sens, tout simplement. Merci de garder vos cours de sémantique, je n’ai pas envie de faire l’effort de catégoriser des personnes dont l’idéologie me fait vomir. Quand à la lobotomie, c’est une expression comme une autre (tout le monde ne doit pas être pourvu de second degrés), mais avouez que quelqu’un qui élève la haine raciale en technique de guerilla urbaine n’est pas un gentil scout. Donc non, moralement je ne me considère pas comme un fasciste en disant ça. Cette mauvaise fois intellectuelle me tue, avec cette tolérance hypocrite vous oubliez que certains points de vue ne sont pas défendables d’un point de vue moral, surtout quand ils prônent l’extermination d’un type d’être humain. Je suis le totalitaire des totalitaires? ça me va!

      christiane, ce n’est pas parce qu’une personne est juive qu’elle ne peut pas être taxée de racisme. C’est juste que comme l’homme blanc a été derrière a peu près tous les génocides et persécutions raciales de l’histoire, un ressenti plus légitime que le votre a l’égard des étrangers est né. Hélas la bêtise est inhérente au genre humain et n’est pas l’apanage d’un groupe.
      Après, tout le problème des livres c’est qu’ils n’engagent que leurs auteurs, je pourrais vous en sortir un qui sort exactement l’inverse de ce que vous avancez. Comment les départager? De plus, les ouvrages qui réécrivent l’histoire (qu’ils soient dans le vrai ou dans le faux, c’est un autre débat) ne s’appuient que sur des conjectures, des témoignages et des preuves plus ou moins douteuses. Les prendre pour argent comptant serait comme croire éperdument le gourou d’une secte. En tout cas je vous rassure, pour le moment je garde le sourire!

      • « on n’abdique pas l’honneur d’être une cible  » fait dire E. Rostand à Cyrano, donc votre bons sens n’est que de la peur, ou alors cette dissimulation que vous reprochez aux autres.
        Qui décide des bons et des mauvais ? la Bible, le Coran, BHL, ou n’importe lequel de ces pseudo-intello de gauche qui polluent les média ? Avoir la pensée de « lobotomiser » ceux qui ne pensent pas comme vous est un totalitarisme, et le fait que vous soyez persuadé d’être du coté des « bons » ne change rien au fait ; au contraire cela dénote ce sectarisme que l’on trouve si souvent à gauche (la droite préférant l’intolérance).

  6. @leMichèle ou le blabla de la bobo de gôche !
    tu en dis, quoi, Michèle du petit patronat étranglé ?
    Le problème majeur vient de la dette qui elle-meme provient de la main-mise par la saloperie de la juiverie sur les comptes de la France, et ce depuis 1973.
    second problème, l’immigration de bougnoules voulue par cette même juiverie !

    • Je suis bien triste pour vous, mais contre la connerie il n’y a pas de remède.

      • La seule personne qui dit vrai, car ces sont des racines de la dette. Donc je vous retourne votre commentaire Mr Je Me Bande les Yeux Gerard – pas de remède pour vous cher esclave ignorant.

      • Peut-être que « Brebis Galleuse », s’est exprimé trop crûment, mais dans le fonds, il a raison. Ce sont les banques Sachs, Rohtschild, Lazare et les autres qui nous entraînent à la catastrophe économique, sociale, monétaire et, que sont ces banques sinon juives ? C’est bien Rohtschild qui en catimini, avec la complicité de Pompidou et D’estaing
        ont adhéré à une loi qui nous oblige à emprunter à l’extérieur en enlevant à la Banque de France le privilège d’émettre de la monnaie pour notre seul profit. C’est toujours le grand patronat soumis au système bancaire qui préfère embaucher la main d’oeuvre étrangère, c’est-à-dire Africaine et Nord-Africaine plutôt que celle française et, c’est
        toujours D’estaing qui, pour faciliter cette opération, a fait passer une loi sur le rassemblement familial, loi qui est à l’origine de l’immigration-invasion et dont aucun gouvernement n’a songé à nous débarrasser. Cela montre bien la cohésion droite / gauche. Nous en revenons donc à la volonté Washington / Tel Aviv qui s’entend à merveille — toujours avec la complicité criminelle de nos dirigeants — pour détruire l’ Europe,
        la France en particulier. Nous avons bien vu la place accordée par Sarkozy au nuisible et minable BHL — ils ne sont pas catholiques, que je sache —, qui n’ont pas hésité, toujours pour complaire aux mêmes, à nous précipiter dans un conflit dans lequel la France n’avait rien à voir et à détruire un pays après avoir détruit l’ Irak, non pour des raisons de « démocratie », mais pour des raisons bassement mercantiles et de domination. Toujours, pour les mêmes raisons nous avons sacrifié la vie de + de 100 de nos soldats en Afghanistan, Pour qui ? toujours pour les mêmes.

      • Il ne s’agit pas de langage mais de champ sémantique explicite, d’ailleurs à la limite de la légalité.
        Sur le fond le « complot juif » est une couillonnade pour couillons ou pour des individus insuffisants qui ne s’expriment que par la haine.
        Les capitaux fous de l’hyper libéralisme financier n’ont pas plus de liens avec « les juifs », qu’avec « les musulmans » ou « les chinois », ils sont les instruments d’une caste irresponsable qui mène le monde à sa perte dont les membres se moquent totalement des origines de ceux qu’ils cooptent.

      • Vous avez raison d’un côté car si les corrupteurs sionistes peuvent mener leurs plans à terme, c’est grâce à la complicité de ceux qui n’ont rien à voir avec le sionisme, qui se sont laissés acheter par toutes sortes de moyens pervers et dépravés et ensuite manipuler par lâcheté. Mais, je vous engage à lire le livre de
        Douglas Reed : « la controverse de Sion » et, mais celui-ci est peut-être plus difficile
        à trouver :  » A nous la France » de Isaac Blumchen., cela vous aidera à comprendre les mécanismes qui conduisent cette communauté à agir comme ils l’ont toujours fait et les réactions hostiles qu’ils ont suscitées.

    • Allons, réfléchissez par vous même au lieu de croire sans esprit critique de telles absurdités, ni les juifs, ni les immigrés quelles que soient leur origines ne sont responsables de difficultés économiques de la France…

      • Je ne parle pas des juifs en général, je parle des Sionistes. Il est écrit
         » Ils se disent Juifs et, ils ne le sont pas. » Ce sont eux qui dirigent le monde de la finance : Monsanto , toutes les Banques, les Multinationales
        et j’en passe. Ils sont à la tête d’Israël. Que vous en conveniez ou non ,c’est votre affaire; toutefois le problème existe et c’est à nous de le résoudre Ce ne sont pas les immigrés qui sont directement responsables
        eux, se contentent de profiter du système; ce sont ceux qui les font
        rentrer chez nous et à des fins électorales se soumettent à toutes leurs exigences. Lisez le testament politique de Michel Poniatowski, vous
        comprendrez j’espère ce qu’il nous encourage à faire si nous ne voulons pas que notre pays devienne un territoire Africain. Un Algérien déplore l’aveuglement des occidentaux et leur manque de réaction virile confrontés au problème de l’immigration-invasion. Lui, il comprend ce que des Français têtus comme vous s’obstinent à ne pas voir, que si, demain, la France cessait d’être le pays de Vercingétorix, de Clovis, de nos Rois, en un mot cessait d’être la France de toujours, le monde
        perdrait son équilibre. Je vous ferai remarquer que déjà l’ Histoire n’est plus enseignée et lorsqu’elle l’est, des pans entiers ont disparus.
        Cela ne vous choque pas ? Dormez sur vos deux oreilles. Circulez, il n’y a rien à voir !

      • putain,qu’est ce qu’il ne faut pas lire comme connerie!!! vous avez du vous tromper de site ma petite dame,fdesouche.com,ce n’est pas ici. ce grand site plein de fraternité et d’impartialité.

      • Oui, je vois, vous faites partie des incurables à l’esprit obtus . Vous êtes libres de vos opinions mais je suis aussi libre des miennes.

      • mais oui,je suis obtus et vous d’une ouverture d’esprit voltairienne. vous êtes grotesque,l’impuissance de vos arguments n’a d’égale que vos bouffées délirantes sur la france et vos fantasmes d’invasions extra-territoriales. allez donc vous cultivez un peu avant de vouloir parler des relations euro-africaine de la mediterannée,ça ne vous fera pas de mal et vous pourrez nous épargner vos obsessions pathologiques. bonne journée.

      • Encore une fois, vous tapez à côté, je ne suis absolument pas voltairienne, savez-vous seulement le sens de ce mot? Si mes arguments sont impuissants, offrez-leur les vôtres avec preuves à l’appui. Au lieu de voir l’autre point de vue, et d’essayer de le comprendre, ce qui probablement enrichirait vos connaissances, vous avez recours à l’insulte. Je tiens malgré tout à vous signaler que toute ma famille est d’origine PIed – Noir, c’est-à-dire née en Algérie, donc sur ce chapitre, je doute que vous ayez quelque chose à m’apprendre, ce serait plutôt l’inverse.

      • Vu votre age est votre manque de discernement culturel vous ne devriez pas nous parler de « votre famille » pied-noire, je n’ai pas le sentiment que vous ayez une réelle compréhension de ce qu’était l’Algérie Française et de ce qui s’y jouait.
        Votre contradicteur à raison de parler de vos bouffées de haine et votre récent distinguo juifs/sionistes ne trompe personne.
        En revanche ne pas voir que l’immigration est utilisée pour casser les cultures nationales et les capacités des état à contrer la mondialisation financière et mercantile, c’est faire preuve d’une cécité terrible qui vire au tragique en raison de la démographie.
        Accepter le constat d’une invasion musulmane c’est pour beaucoup de citoyens se dire « j’ai été couillonné depuis des années », ce n’est pas si facile parce qu’alors il faut remettre en cause des certitudes : la gauche progressiste, la droite nationale, etc.

    • @ Brebis Galleuse Blogspot: Vous etes un peu ou bcp antisémite? ^
      Pour le petit patronat étranglé … suis d’accord, mais pour votre haine antisémite raciste and co! je suis pas daccord….

      • c’est peine perdue, ce genre de commentaire, il y a encore plus de néo-nazis sur les forums de ce site que dans les tribunes d’un match de foot en Pologne… internet est le royaume des lâches, la plupart des gens qui tiennent un discours ultra-extrémiste du genre ne s’affichent pas, à l’abri de leur écran de pc… ou bien ce sont des bone head, et là, a par une bonne lobotomie la science reste impuissante…
        et encore une fois, merci christianne pour toutes ces lectures xénophobes, a quand votre propre livre? vous êtes le soleil de mes nuits, je suis tellement hilare a chaque fois que lis un de vos commentaire! restez fasciste s’il vous plait!

      • MB, n’est-ce pas déjà se cacher que de ne pas utiliser son nom ?
        Ensuite votre utilisation du mot fasciste est impropre, mais comme c’est le cas général … Ensuite vouloir utiliser la lobotomie c’est se rapprocher des nazis par la propension à l’eugénisme, voyez ont est toujorus le totalitaire de quelqu’un.

  7. A reblogué ceci sur Impératif Français Centre-ville Montréal. and commented:
    A faire réfléchir les québécois….

  8. Travailler plus, ils n’ont que ce mot là à la bouche. Mais nous sommes déjà en crise de surproduction. Alors on nous dit que si on travaille plus on gagnera plus (ce qui n’est pas dit du tout, regardez ce qu’il s’est passé en Allemagne justement) donc on pourra consommer ce qui a été produit. A quoi cela peut-il servir de consommer encore plus de choses superflues,la Terre étant déjà surexploitée ? Il n’y a pas à dire, on veut vraiment nous envoyer dans le mur !

  9. Encore un petit effort , M. le Ministre des Finances, et votre propre peuple dira stop ! pour le plus grand bien des peuples européens, vos voisins, qui n’en peuvent plus de l’ euro, et de la marche forcée imposée par la Troïka (BCE-FMI-Bruxelles) ….

  10. L’Allemagne plongera à son tour dans la tourmente, car si tous les pays européens s »appauvrissent comment elle toute seule peut-elle s’en sortir ? Si la France réduit ses importations avec l’Allemagne elle va en souffrir aussi. L’Allemagne se croit plus malin que les autres pays, mais son tour viendra aussi. C’est le pays où la précarité a le plus augmenté depuis 20 ans et où l’on trouve des travailleurs pauvres à 1 euros de l’heure.

  11. Oui, c’est tout à fait vrai, en France on a tout fait pour dévaloriser le travail. Les syndicats se sont ingéniés à diviser le monde des patrons et celui des ouvriers en les dressant l’un contre l’autre. Ils ont ainsi favorisé le pouvoir et la main mise du grand patronat affiliés aux multinationales, au détriment des petites PME qui sont le tissu économique et industriel de la France. Avec les 35 heures, les RTT, l’assistanat automatique, l’augmentation de la TVA , les charges patronales excessives, les obligations de se soumettre à des régulations inutiles ils ont découragé l’installation en France de plusieurs PME, qui, pour survivre se sont délocalisées. Ils ont également à peu près sinon détruit mais considérablement diminué et affaibli le monde agricole et marin. Les gouvernements successifs, se sont lâchement soumis au totalitarisme de Bruxelles aux dépens du Bien Public . A présent, les Français ont placé aux commandes des équipes nulles qui se contentent de faire des moulinets mais, ne feront qu’aggraver les problèmes présents, car ils n’auront pas le courage de les affronter de plein fouet. Nous aurions besoin d’un leader à la poigne de fer soucieux de son pays et de son peuple, nous avons un président béat et des ministres creux. Alors peut-être qu’un fort séisme économique nous
    débarrassera de ces Jean-foutres. La chute sera dure pour nous, mais peut-être
    nécessaire pour un renouveau.

  12. En France tout est fait pour decourager le travail, les patrons sont devenus de vrais tyrans, leur plus grande faculte est d’encourager le suicide. Ce sont devenus des monstres. Les grands patrons sont devenus incoherents ils ordonnent une façon de travailler alors qu ils n’y connaissent rien et et ces methodes de travail sont faussées. Le management dans toutes les entreprises détruit l’entreprise de l’intérieur . Les patrons français sont directement responsables de la dégradation des relations dans l’entreprise. Les chefs sont dans leur bulles et les ouvriers dans la leur, entre les deux le management qui détruit la relation coherente qui existait auparavant.
    Les patrons sont au service de l’argent alors les ouvriers sont au service de l’économie et un monde les sépare.
    Le gouvernement egalement travaille pour la finance et detruit celui qui le nourrit: son peuple

  13. ben voila,cet enculé de Schäuble,avec son vomi ultra liberal donne enfin des gages a notre gouvernement pour taper encore plus sur le dos du petit peuple au plus grand benefice du grand patronat et de la grande bourgeoisie,le miracle allemand,c’est 25% de la population qui vit sous le seuil de pauvreté,c’est l’externalisation de ses activités en pologne et en roumanie,c’est des jobs a 1 euros de l’heure. je peux pas les encadrer les allemands. le bouquet final,le voila,notre mise sous tutelle. a vomir et la france devrait avoir honte de sa lacheté.

  14. Parfait, souhaitons que de nombreux dirigeants étrangers d’Europe, continuent d’enfoncer le clou de la doxa, et souhaitons -mais là c’est moins certain- que notre assos culturelle d’amateurs qui pilote notre pays continue d’agir comme elle le fait depuis 6 mois : on va se débarrasser de l’euro et de Bruxelles en même temps, et pour finir cela ne nous coutera pas si cher.

Qu'en pensez-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :