Des dizaines de milliers de manifestants se sont massés devant le Parlement grec ce 7 Novembre à Athènes, pour protester contre le vote prévu dans la nuit par les députés d’un nouveau train de rigueur réclamé par UE et FMI pour maintenir le pays à flot. Suivez les événements en direct.
Les événements en direct, c’est ici !
Des banderoles se sont dressées devant le bâtiment illuminé, appelant à l' »Effacement de la dette, résistance aux mesures de misères » ou à la « Résistance, lutte, renversement ».
Un important dispositif des forces de l’ordre bloquait les artères longeant la Parlement aussi bien aux automobilistes qu’aux piétons.
Ce rassemblement est le point culminant d’une grève générale de 48 heures décrétée contre les nouvelles mesures de rigueur, au lendemain de premiers défilés ayant rassemblé dans le calme quelque 60.000 personnes à Athènes et Salonique, deuxième centre urbain grec, dans le nord, selon la police.
Le projet de loi pluriannuel 2013-2016 que la coalition gouvernementale doit en principe faire adopter prévoit d’ici 2016 des économies budgétaires de 18 milliards d’euros, essentiellement via de nouvelles coupes dans les retraites, les salaires publics, les prestations sociales et dépenses de santé.
Le texte accentue aussi la dérégulation des marchés du travail et des services réclamée par les bailleurs de fonds, UE et FMI, et renvoie à 67 ans, contre 65 ans, l’âge légal de départ à la retraite. Son adoption est exigée par UE et FMI pour reprendre la perfusion financière au pays, exposé sinon à la cessation de paiement dès la fin du mois.
Sources : Zougla / Nouvel Obs / Le Journal du Siècle
Catégories :Grèce, Manifestation
Et dire qu’ils ont osé donner le prix Nobel de la paix à cette Europe de merde !!!!
J'aimeJ'aime
Ils ont enfin compris que discuter ne sert a rien avec ces enculés de la troika, il faut les brulés eux aussi, cette race de merde dois disparaitre, que les autres comprenne qu’ont ne pille pas un pays sans en payer les conséquences.
que ces gros enculés de banquiers ROTHSCHILD, ROCKEFELLER, GOLDMAN SACHS, JP MORGAN, etc… devrait être chassé et tuer dans tous les pays ou ils peuvent se cachés, en prenant l’exemple de SAMUEL SACHS qui depuis les années 20 ou 30 je ne me rappel plus précisément ou il a commencer a foutre la merde au USA et bien entendu les gens en ont souffert pendant que lui s’enrichissait, et si vous remarquez bien ils sont tous sans exceptions de la même communauté.
J'aimeJ'aime
esperenza oh comme vous avez raison :
« …ces gros enculé, cette race de merde dois disparaitre, il devrait être chassé et tuer dans tous les pays ou ils peuvent se cachés, ils sont tous sans exceptions de la même communauté : il faut les brulés ! » ou les pendre par la POCHE « des testicules » jusqu’à ce que mort s’ensuive !
J'aimeJ'aime
Terrible ultimatum oO
J'aimeJ'aime
« et renvoie à 67 ans, contre 65 ans, l’âge légal de départ à la retraite » Générer du chômage, ça fait faire des économies ?
J'aimeJ'aime