Une femme s’immole devant le député-maire Jean-Pierre Allossery

Une femme s’immole devant le député-maire Jean-Pierre Allossery

Une femme, d’une cinquantaine d’années, s’est immolée par le feu ce lundi matin au premier étage de l’hôtel de ville d’Hazebrouck. L’Hazebrouckoise, déjà suivie par les services de la ville, était venue rencontrer le député-maire Jean-Pierre Allossery lors de sa permanence.

Brûlée à 70%, la victime, prise en charge à 11h30 par les pompiers d’Hazebrouck et le SMUR de Saint-Omer, doit être héliportée au centre des grands brûlés de Lille. Plusieurs autres personnes, dont le premier adjoint, brûlées de manière superficielle ont également été médicalisées.

Le maire n’a été que légèrement brûlé. «M. Allossery va bien. Il a été partiellement brûlé au cou mais sans conséquences. Il était sur le point de rentrer chez lui pour voir un médecin cet après-midi. Il n’a pas dû être hospitalisé. Il ne sera pas à l’Assemblée nationale cet après-midi», a indiqué son attachée parlementaire Angélique Lefebvre.

La victime, mère de deux grands enfants, était prise en charge «depuis longtemps» par les services sociaux, selon la mairie d’Hazebrouck. Elle s’était précédemment enchaînée au bâtiment. Elle s’est présentée dans le bureau du maire vêtue d’un survêtement en nylon, un tissu très inflammable, s’est aspergée d’essence et immolée, puis s’est jetée sur le maire, a relaté la mairie. Ce dernier l’a repoussée vers le couloir.

Un début d’incendie a été rapidement maîtrisé dans le bureau du maire. Il n’y avait pas d’autre habitant présent à ce moment pour la permanence. Un adjoint du maire a tenté d’éteindre la victime puis les secours sont arrivés rapidement.

Une enquête de police est ouverte pour déterminer les raisons de ce drame.

Sources : La Voix du Nord / Le Journal du Siècle



Catégories :Jean-Pierre Allossery, Suicide

Tags:, , , ,

1 réponse

  1. On connait tous les raisons de ce drame qui n’est pas un cas isolé, malheureusement, j’ai nommé : la détresse sociale !!!!

    Je compatis, mais ce genre d’acte n’a aucune répercussion sur des individus prônant l’individualisme. Si j’avais été à sa place, je m’y serais pris autrement.

Qu'en pensez-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :