Révoltées, les femmes de militaires se mettent à nues

Révoltées, les femmes de militaires se mettent à nues

Leur page Facebook s’appelle Un paquet de Gauloises en colère. Des femmes de militaires qui ont décidé de se faire prendre en photo de dos avec un message revendicatif, puisqu’elles ne sont pas soumises au devoir de réserve. Leurs maris font partie de ces militaires confrontés à des problèmes de paiement de leurs soldes.

Blessé par la guerre …

Trahi par ton pays ...

Trahi par ton pays …

Volé par les banques …

L’Etat place ta solde sur les marchés financiers …

Ces problèmes seraient liés selon le Ministère de la Défense à la mise en place d’un nouveau logiciel baptisé Louvois (Logiciel unique à vocation interarmées de la solde). Des dysfonctionnements apparus en mars dernier lorsque l’armée de terre puis la marine se sont raccordés à ce système. Depuis, les erreurs se sont multipliées impliquant majoritairement des soldats en opérations extérieurs, en Afghanistan notamment.

Des dizaines de milliers d’erreurs de paiements

Ces problèmes se manifestent par des soldes non versées, des frais non remboursées. Le nouveau ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian a expliqué mi-octobre qu’il voulait voir ce problème réglé au plus tôt. Mais pour le moment, les problèmes subsistent.

À cette date, 130.000 bulletins de soldes de l’Armée de Terre ont été basculés sur ce nouveau système. Depuis, des dizaines de milliers d’erreurs de paiements se sont produites.

Selon le ministère, 129.000 cas ont déjà été réglés. Des difficultés persistent toutefois. « L’idéal serait que ce soit fini à Noël », a expliqué Jean-Yves Le Drian.

Sources : France Info / Le Journal du Siècle / Un paquet de Gauloises en colère



Catégories :Armée, France, Présidence Hollande

Tags:, , , , , , ,

20 réponses

  1. Sache c’est nous qui te permet de nous critiquer avec nos commentaire imbécile comme tu le dis si bien, respecte les avis de chacun.ça veut rien dire du tout
    crois moi t’est le seul a y croire a ta défense.c’est bien ça le problème aucune gestion de la défense c ‘est du grand n’importe quoi.et de quel logiciel tu parle ?

  2. Bravo à vous mesdames. Je suis fier de vous. Heureusement que nous avons des épouses telles que vous pour nous soutenir, élever nos enfants et tenir notre ménage pendant nos trop longues absences pour défendre l’ intérêt de la nation si peu reconnaissante.

  3. Juste une chose, vous qui critiquez la défense en général;… sachez que c’est eux qui vous permettent de les critiquer… vous êtes dans un pays libre… avec une défense aux ordres des politiques et non pas l’inverse… dans certains pays, pour vos commentaires imbéciles vous seriez déjà derrière les barreaux… Heureusement qu’ils sont là, les militaires !!! merci merci aussi à ces femmes qui prennent la défense de leur mari mais aussi de leur famille, parce que ce n’est pas les gradés qui le feront pour eux… Combien y a t il de généraux qui ont des problèmes de solde? 0 !!! combien y a t il de civils du ministère de la défense, Ministre en tête qui ont des problèmes de salaires? 0!! Pourquoi je suis sur de ce dernier chiffre parce que sinon, il y a longtemps qu’ils auraient été en grève… Cette situation est tout simplement inadmissible… et ce n’est pas les 300M€ débloqués qui vont la régler… Sanctionnez celui qui a acheté ce logiciel, virez les incompétents et réglez le problème rapidement quitte à revenir à l’ancien système qui lui fonctionnait bien

  4. Ils n’ont rien à faire à l’étranger, si ce n’est servir des intérêts fallacieux. Un homme qui en tue un autre on appelle ça un meurtrier. On applique cette logique avec le port d’un casque, une arme, dans un contexte international, on le nommera soldat, cherchez l’erreur !!

    En ce qui me concerne j’ai le dégout des uniformes, sauf celui des pompiers, des bouts de cervelles soumis à une autorité destructrice.

  5. a quoi ça sert de combattre dans un pays étranger pour soit disant un pays qui ment même sur ses propre intérêt, et citoyens.a quoi bon faire la guerre pour faire la guerre si vous voulez une 3ieme guerre mondial bah c’est déjà bien entamé bravo.faut plutôt pensé que ses soldats arrêtent d’être des mouton qui obéis un gouvernement sournois par le pouvoir et l’argent.réveillez vous bordel

  6. J’ignorai jusqu’à ce jour ce scandale qui est resté bien discret. Que font vos chefs dans cette histoire à part le profil bas. C’est tout à fait inadmissible. Croyez le si nous avions fait de même dans l’éducation nationale il y a bien longtemps que le problème aurait été absorbé, vous êtes les parents pauvres d’une société qui ne vous respecte pas. Ne défilez plus au 14 juillet , laisssez la France face à son destin.

    Maire d’une petite commune de France

  7. ça fait tout simplement peur ! espérons que tout rentre dans l’ordre.

  8. elles ont raison on a qu’a arrêter de financer toute ses racailles et penser a nos soldats qui se battes dans des pays ou l’on pourra jamais rien faire.On combat là bas ce qu’on a dans notre propre pays ne vous inquiété pas sa sent la révolte patriotes,on récupérera notre nation et notre beau pays pour accueillir nos soldats.Honte a notre gouvernement et surtout honte a cette europe qui nous tue.Courage la révolte est proche et surtout j’approuve le courage de ses femmes.merci

    • « La révolte est proche.. » Quand va- t-elle éclater pour enfin nous libérer de ces guignols qui nous gouvernent et nous mènent au désastre ?

  9. Le problème est que les divers gouvernements et Ministères de la Défense (gauche, droite confondues) ont trahi la France et les français depuis une trentaine d’années.

    Un pays qui ne prend pas soin de son système de défense, donc de ses militaires et de leurs familles, met en danger la nation et tous les civils.

    À lire :
    Le dernier ministre de l’Intérieur issu de la Résistance partageait les analyses de Génération Identitaire
    L’avertissement cinglant de l’ancien ministre de l’Intérieur Michel Poniatowski.
    http://unmondesansislam.wordpress.com/25-octobre-732/

  10. Vous avez tout a fait raison c’est un scandale de la façon dont l’état réagit.
    Nous sommes dans un pays ou tout part en cou……c’est lamentable.

    LOURDES
    Dieu se serait-il mis en colère à LOURDES, tel qu’il l’avait déjà fait il y a fort longtemps à Jérusalem, en entrant dans le Temple où il se mit à chasser dehors tous ceux qui y faisaient commerce d’argent ?…….Lire la suite
    site: http://www.jlpiallat.wordpress.com

Rétroliens

  1. Révoltées, les femmes de militaires se mettent à nues   |   Le Nouvel Ordre Mondial
  2. Des centaines de gendarmes n’ont pas été payés depuis juillet « Le Journal du Siècle
  3. France : des milliers de militaires attendent toujours d’être payés « Le Journal du Siècle
  4. Des milliers de militaires attendent toujours d’être payés, et c’est en France…
  5. France : Des milliers de militaires attendent toujours d’être payés, et c’est en France ! | Quartier Didot - Porte de Vanves
  6. France : des milliers de militaires attendent toujours d’être payés ! | La société solidaire des hommes et durable pour la planète
  7. Nos politiques doivent le Respect à nos soldats | APRé
  8. "No Pants day", une journée sans pantalon dans le métro parisien pour le troupeau de moutons décadents ! | Espace détente, poésie, judaïsme et lutte contre la désinformation

Qu'en pensez-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :