Les USA menacent Kim Dotcom d’un retour en prison s’il sort Megabox

Les USA menacent Kim Dotcom d’un retour en prison s’il sort Megabox

Alors que l’équipe de Kim Dotcom a annoncé hier l’arrivée de « Méga » dans une semaine , les Etats-Unis estiment que le fait pour Kim Dotcom de relancer un nouveau MegaUpload ou de sortir son site de musique en ligne MegaBox constituerait une violation de ses conditions de remises en liberté, signant son retour en prison.

Lors de la fermeture de MegaUpload, et de l’arrestation de son fondateur Kim Dotcom, des rumeurs avaient attribué l’opération musclée à l’imminence de la sortie de MegaBox, présenté comme un service légal de musique en ligne.

« MegaBox aurait pu être une plateforme alternative au célèbre iTunes d’Apple par exemple, puisqu’il s’agissait d’un service de téléchargement de chansons et de films en ligne, sur lequel les artistes auraient été rétribués à hauteur de 90% sur leurs ventes« , résumait à l’époque Melty.

« Le service, en bêta, aurait pu compter sur des partenaires importants comme Amazon, Rovi, Gracenote ou 7Digital. Les labels musicaux les plus puissants auraient pris peur, et auraient donc précipité la fermeture de Megaupload et l’arrestation de Kim Dotcom« .

En effet, Techdirt rapporte qu’à l’occasion d’une bataille procédurale, le Département de la Justice (DoJ) américain a implicitement prévenu Kim Dotcom qu’il violerait les termes de sa remise en liberté conditionnelle s’il sortait MegaBox, dont une vidéo prometteuse a été publiée il y a un mois.

Selon le DoJ, pour obtenir sa remise en liberté sous caution, Dotcom se serait engagé devant les juges néozélandais à ne pas relancer MegaUpload ou « une affaire similaire » jusqu’à son jugement.

Sources : Numerama / Le Journal du Siècle



Catégories :Etats-Unis, Justice, Kim Dotcom, Megabox, Megaupload

Tags:, , , , , ,

5 réponses

  1. Pour qui il se prend lui, pour ne pas payer aux auteurs et compositeurs les redevances ui leurs sont dues??? Quand tu es un créateurs de musiques et qu’opn sabote ton gagne pain c’est un crime. Il mérite la prison…

    • Toi ta rien suivis un artise touche 1% et les majors 90% il veus ne plus passer par les majors c a d reverser direct une grosse partie au compositeur et pas a l’industrie friqué , ton ignorance mérite la prison

    • tu as lu l’article au moins? 90% des bénéfices vont aux artistes c’est bien plus qu’en passant par une maison de disque…

  2. Pour qui se prennent les Etats Unis, quel droit ont ils de régir le Monde ?

Qu'en pensez-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :