D’après CNBC ce soir, le FBI a arrêté Paul Ceglia, qui avait affirmé détenir plus de la moitié des parts de Facebook. Ceglia était à l’origine d’un des procès les plus fous de l’histoire des entreprises américaines, puisqu’il avait en 2010 poursuivi Mark Zuckerberg, patron et fondateur de Facebook, prétendant posséder 84% du capital du réseau social.
Selon une plainte pénale de 13 pages déposée au tribunal fédéral de Manhattan que les procureurs fédéraux rendu public vendredi, Ceglia aurait fabriqué et détruit des preuves pour soutenir son histoire. Le Procureur de Manhattan affirme que le contrat et les courriels que Ceglia a utilisé pour le procès étaient frauduleux et que Ceglia a simplement remplacé la première page du contrat réel par une nouvelle page trafiqué, que le gouvernement fédéral a découvert lors de recherches sur les disques durs de Ceglia.
Ceglia et Mark Zuckerberg affirmé avoir signé un contrat le 28 avril 2003, aux termes duquel Paul Ceglia avait accepté de développer un site en échange de 50% du contenu final. Clause supplémentaire : il recevrait 1% supplémentaire pour chaque jour de retard. Ceglia affirmait que le projet a eu 34 jours de retard, ce qui monterait ses parts à 84%. Et il est allé déposer une plainte au tribunal de l’Etat de New York, avec une copie du fameux contrat.
Sources : CNBC / Forbes / Le Journal du Siècle
Catégories :Facebook
ce qui est moins rassurant c’est l’importance de fesse de bouc !!
J'aimeJ'aime
Qu’ils se rassurent, ils ont tous les deux des faces de bouc.
J'aimeJ'aime