Législatives : Marine Le Pen et Mélenchon vont-ils rejouer le match ?

Législatives : Marine Le Pen et Mélenchon vont-ils devoir refaire le match ?

Rejouer le match de l’élection législative à Hénin-Beaumont (11e circonscription du Pas-de-Calais). Si la perspective fait saliver d’avance Marine Le Pen, Jean-Luc Mélenchon évoque, lui, un «cauchemar» qui lui «fout les miquettes». Saisi d’un recours par la candidate FN, le Conseil constitutionnel doit dire d’ici fin novembre si la victoire du socialiste Philippe Kemel est annulée. Si tel était le cas, un scrutin devrait alors avoir lieu début 2013.

Le Conseil constitutionnel examine en ce moment les recours déposés par les différents candidats après les élections législatives. Parmi eux, celui de Marine Le Pen. La présidente du Front national réclame l’annulation de l’élection, dans la 11ème circonscription du Pas-de-Calais, du socialiste Philippe Kemel qui s’était présenté contre elle. En cause, de mystérieuses signatures sur les listes d’émargement.

L’élection s’était en effet jouée à 118 voix d’écart dans cette circonscription autour de Hénin-Beaumont, et Marine Le Pen soulève un certain nombre d’irrégularités sur les listes d’émargement. RTL a pu consulter ces listes, sur lesquelles les électeurs signent après avoir voté, et relève effectivement des éléments étranges. A plusieurs reprises, la signature du second tour ne correspond pas du tout à la signature du premier. A tel point qu’il est légitime de se demander si c’est bien la même personne qui a signé.

Ce cas de figure concerne une quarantaine d’électeurs environ. Marine Le Pen y voit la preuve d’une fraude, même si rien ne dit que ces électeurs aient forcément voté pour son adversaire. Ce dernier, le socialiste Philippe Kemel dément quoi qu’il en soit tout manipulation.

Jean-Luc Mélenchon, le troisième acteur du scrutin dans cette circonscription du Pas-de-Calais (éliminé au premier tour) ne cache pas son inquiétude. « S’il y a eu triche », estime-t-il, « Marine Le Pen a un boulevard… »

Sources : RTL / Le Journal du Siècle



Catégories :Front National, Jean-Luc Mélenchon, Législatives 2012, Marine Le Pen

Tags:, , , , , ,

2 réponses

  1. tous des vendus – et bientôt 3 a l’assemblée – 90 % des français en rêvent !! allez melu 1 ptit joint pour te détendre !!

  2. le PS truque les élections, ils ont du croire que c’était un scrutin interne au parti lol

Qu'en pensez-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :