Jean-Marc Ayrault : le chômage ne sera « pas bon » en septembre

Jean-Marc Ayrault admet que le chômage ne sera « pas bon » en septembre

Interrogé sur France Inter, le Premier ministre a laissé entendre que les chiffres qui seront publiés dans la soirée ne seront « pas bon ». Et justifie la priorité donnée par le gouvernement pour aider l’emploi des jeunes et des seniors.

S’il y a bien un sujet qui ne semble pas créer de cacophonie au sein du gouvernement, c’est sans doute celui du chômage.

Alors que les chiffres de l’emploi pour le mois de septembre seront connus ce mercredi en fin de journée, le Premier ministre Jean-Marc Ayrault a estimé ce matin sur France Inter que ceux-ci « ne peuvent pas être bons ». Une affirmation en ligne avec celles de Michel Sapin il y a quelques jours.

Interrogé sur France 3, le ministre du travail avait en effet indiqué que les chiffres du chômage seront « mauvais encore plusieurs mois » en raison des plans sociaux en cours ou à venir. Une manière de tempérer les propos du Président de la république qui, le 9 septembre dernier avait déclaré que le gouvernement « devait inverser la courbe du chômage d’ici un an ».

Ce matin, le Premier ministre a donc enfoncé le clou en rappelant que « cela fait 17 mois maintenant que les chiffres du chômage augmentent en particulier chez les jeunes de moins de 25 ans et chez les seniors ». L’occasion pour lui de défendre les choix de politique économique du gouvernement en matière d’emploi. « Ce n’est pas un hasard si le gouvernement a agi tout de suite concernant ces deux catégories », avec la création des emplois d’avenir et contrats de génération a-t-il expliqué.

Fin août, le seuil symbolique des trois millions de demandeurs d’emploi sans activité a été franchi en métropole.

Sources : Les Echos / France Inter / Le Journal du Siècle



Catégories :Chômage, Jean-Marc Ayrault

Tags:,

2 réponses

  1. ça consiste en quoi cette priorité bordel ?!! Ingénieur en électronique, je suis un senior de 55 ans et je totalise 5 ans de chômage dans les dix dernières années !!!

    • Cela consiste en un foutage de gueule,
      apres le chomage le RSA puis la retraite au minimum pour manque de cotisation, sans parler de la santé….
      Politique de droite et gauche pour faire accepter des salaires minables qui vont finir par etre arrivée faute de manque de nourriture et de creve la faim.

Qu'en pensez-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :