7 navires militaires chinois près du Japon

7 navires militaires chinois près du Japon

Sept navires militaires chinois ont été aperçus aujourd’hui à proximité d’îles de l’extrême sud du Japon, en plein conflit diplomatique à propos de la souveraineté sur d’autres îles de mer de Chine orientale, a annoncé le ministère japonais de la Défense. « Un avion japonais a repéré sept navires militaires chinois dans des eaux situées à 49 km au sud-sud-est de l’île de Yonaguni à 7h du matin mardi », a expliqué un responsable du ministère.

« Ils se déplaçaient vers le nord, depuis l’Océan Pacifique en direction de la mer de Chine orientale », a-t-il précisé. Parmi ces sept navires chinois, le ministère nippon a dénombré un destroyer lance-missile, un destroyer, deux frégates, deux navires de secours pour sous-marins et un navire de ravitaillement.

Ce passage de bateaux militaires chinois intervient en pleine tension bilatérale à propos de la souveraineté sur les îles Senkaku, situées un peu plus au nord en mer de Chine orientale. Ces petites îles inhabitées sont administrées par Tokyo mais revendiquées avec force par Pékin sous le nom de Diaoyu. La tension entre les deux voisins est montée au début septembre lorsque le gouvernement japonais a décidé de nationaliser plusieurs de ces îles, qui appartenaient jusque-là à un propriétaire privé nippon.

Des navires de surveillance maritime et de l’administration des pêches chinoises sont depuis entrés plusieurs fois dans les eaux territoriales de ces îles – soit à moins de 22 km de leurs rivages -, tout comme des bateaux des garde-côtes de Taïwan qui les juge siennes également.

Sources : 7sur7.be / Le Figaro / Le Journal du Siècle



Catégories :Chine, Guerre, Japon

Tags:, ,

6 réponses

  1. Tu ferais mieux de te renseigner avant de balancer la première connerie qui te passe par la tête. Tout ne se rapporte pas à la légende de 2012 (en quoi la révolution gravitationnelle de notre système solaire influe sur des phénomène de société et prédétermine la géopolitique planétaire? Faut arrêter avec l’humano-centrisme…) Cela fait depuis des années que la chine revendique la possessions de ces îles perdues avec la seconde guerre mondiale au profit du peuple nippon. Si le Japon veut conserver l’administration de ces îles c’est simplement parce qu’elles accroissent considérablement leurs ZEE (et non ce n’est pas une base secrète de repli pour contrer l’invasion extra terrestre prévue ce 21 décembre par les Illuminatis (lol))
    Même s’il est grave que les navires chinois croisent au large du Japon, il n’arrivera rien. Le Japon pays démilitarise(cf traité de paix WW2), n’oserait jamais s’engager dans une lutte armée avec son voisin asiatique quand bien même il s’emparerait de ces îles. Et la communauté internationale ne bougera pas le petit doigt (IDE colossaux en chine), car personne ne veut se mettre a dos un sixième de la planète(équipé de l’arme atomique) pour quelques kilomètres carrés d’eau salée.
    Enfin si un conflit devait éclater à grande ampleur, il n’y aurait pas de bataille navale mondiale ni terrestre, la guerre d’aujourd’hui est beaucoup plus efficace. Ce serait une guerre bactériologique (gaz, virus, génétique…) et/ou nucléaire.

    • Oui enfin les chinois tout est un peu à eux… Le Tibet, le Japon, la Mongolie,… Après je connais certains pays ayant tenté d’envahir le Japon et qui on du larguer 2 bombes H pour réussir à mettre un pied sur cette île. Les chinois me gavent en plus d’être le pays le plus sale d’Asie et ou les gens sont les plus mal élevés ils se permettent tout car ils savent qu’en arrosant d’argent aucun gouvernement n’ira contre eux (cf Tibet)

  2. Même s’il est grave que les navires chinois croisent au large du Japon, il n’arrivera rien. Le Japon pays démilitarise(cf traité de paix WW2), n’oserait jamais s’engager dans une lutte armée avec son voisin asiatique quand bien même il s’emparerait de ces îles. Et la communauté internationale ne bougera pas le petit doigt (IDE colossaux en chine), car personne ne veut se mettre a dos un sixième de la planète(équipé de l’arme atomique) pour quelques kilomètres carrés d’eau salée.
    Enfin si un conflit devait éclater à grande ampleur, il n’y aurait pas de bataille navale mondiale ni terrestre, la guerre d’aujourd’hui est beaucoup plus efficace. Ce serait une guerre bactériologique (gaz, virus, génétique…) et/ou nucléaire.

  3. Tu ferais mieux de te renseigner avant de balancer la première connerie qui te passe par la tête. Tout ne se rapporte pas à 2012!! ça fait des années que la chine revendique la possession de ces îles perdues avec la seconde guerre mondiale, mais le japon veut les conserver car elles accroissent considérablement leurs ZEE.

  4. Nous allons jouer ,à une immense Bataille des Mers ,et Terrestre pour le 21/12/12 chose promise chose dû ,,surtout pour des ils non peuplées ,quoique si le Fulgi se réveille ,les Japonais pourraient si réfugier ,a mon Avis c’est plus pour la diminution de leurs improductifs ,la Faillite des Pays

Qu'en pensez-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :