La France serait en « état de faillite aggravée » selon la porte-parole du gouvernement

La France serait en « état de faillite aggravée » selon la porte-parole du gouvernement

La porte-parole du gouvernement, Najat Vallaud-Belkacem, a aujourd’hui déclaré que la précédente majorité avait laissé la France dans un « état de faillite aggravée ». Mme Najat Vallaud-Belkacem répliquait aujourd’hui à François Fillon, qui a accusé le président François Hollande « d’amateurisme », en le renvoyant au bilan de son action gouvernementale.

« M. Fillon est-il vraiment le mieux placé pour donner des leçons, lui qui a commencé son mandat de Premier ministre à la tête d’un Etat en faillite et l’a laissé en état de faillite aggravée ? » a déclaré à l’AFP Najat Vallaud-Belkacem.

Dans une interview jeudi aux Echos, l’ex-premier ministre a estimé que le projet de budget pour 2013 était « un monument d’amateurisme, d’irresponsabilité et de mauvaise foi ». « On se demande qui gouverne, François Hollande et le gouvernement ou quelques nostalgiques de l’économie dirigée ? », a-t-il demandé.

Sources : AFP / Romandie / Le Journal du Siècle



Catégories :Economie, France, Najat Vallaud-Belkacem, Présidence Hollande

Tags:, , ,

12 réponses

  1. Bah il vaut mieux qu’elle parle économie (enfin si on veut, la elle voulait juste tacler Fillon, l’économie elle n’y connait rien) que de prostitution (elle n’y connait pas grand chose non plus). Pour l’économie, le mal est fait…

  2. On les entends toujours pas nous dire honnêtement que la France est au mains de l’UE et qu’elle même est aux mains du cartel bancaire situé à l’ouest, suivez mon regard.

    Alors leurs petites phrases sur l’état de la France, ça me fait bien marrer.

    On y est depuis 1973, suivez encore mon regard, oui, toujours les mêmes aux commandes, en avant toute, vers la décrépitude des pays Européens, qui se feront racheter par… suivez mon regard.

  3. je jubile de les voirs se croquer en attendant c’est le peuple qui souffre et qui crève !! tous les mêmes mafieux

  4. c’est toujours l’excuse la plus facile que de dire que c’est la faute des autres ! pas très mature comme comportement …

    • A mon avis, le plus immature, c’est bien celui qui vote l’alternance, sans trop se mouiller, avec la peur du moins pire. Les gouvernements sont, pour l’instant incapable de changer la donne, tant qu’ils sont aux prises des 1% qui détiennent tout. Celui qui tranchera pour son indépendance, comme l’Islande, pourra se sauver des griffes de la dette. La manipulation des médias aide à maintenir la population citoyenne dans l’immaturité de comprendre quels sont les enjeux réels des 1% et institutions financières, par de la création de la monnaie. Dès lors que j’ai le capital, j’ai le contrôle sur le Tout, toute chose et toute personne à son prix, certains diront que c’est un business, d’autres diront que c’est un devoir. Seulement, les conséquences et les répercussions de la corruption, d’un comportement vénal, ARGENNNNNT, font des ravages collatéraux. l’idée de je prends maintenant tout ce qui est possible de prendre, et on verra demain, reflète tous les problèmes actuels, économie, écologie, sociologie et humanitaire. En reprenant le CONTROLE de la CREATION monétaire, on limite les dégâts collatéraux et en cascade, on leur prive de leur joué, de leur casino ou tout est permis : tuer, polluer, soudoyer, corrompre et manipuler. Un exemple, la campagne américaine coute 2 Milliards de dollars et cela ne choque plus personne. Qui finance un tel projet, dans quel but, avec quels moyens… des questions qui nous échappent. L’important, c’est pas la réponse, c’est la question ?? La maturité commence là ou les questions s’arrêtent.

      • Excellente réponse de L.Narejos, bravo !!

      • Bravo Laurent, vous êtes merveilleux ! Vous devriez écrire un livre ! JE BOIS VOS PAROLES. C’est rare les gens réfléchis comme vous. Puis-je vous demander votre profession ?

  5. Voilà une charmante jeune femme qui n’a pas la langue dans sa poche, elle au moins sait s’exprimer, beaucoup de fraicheur, de spontanéité, du moins en apparence, pas comme le crâne d’oeuf qui est vraiment dépassé par les événements. Pathétique ce président qui représente la France. Quand il s’exprime, on dirait qu’il siège, et pas au bon endroit hihihiiii !! Tout ça pour dire qu’elle reconnait officiellement qu’on y est au fond du fond. Ce qu’elle ne sait pas encore, c’est que son gouvernement ne fera RIEN de mieux que le précédent. C’est comme coller des rustines sur un camion de 90 tonnes lancé plein gaz. Et cela ne fera pas que de la fumée. Si elle pouvait le réaliser, elle et les autres, que le problème qui découle de la dette, qui grossit tel un monstre, vient de la création de la monnaie. Espérons qu’ils verront la vierge. Un référendum sur la dette, une nouvelle constitution, une participation active des citoyens dans les organes de contrôle des institutions, limiter et gérer la masse monétaire, identifier et numéroter chaque euro en circulation, ils le font déjà pour nous, les individus (fichier, contrôle…), séparer les banques de dépôt et de les banques de spéculation, supprimer la spéculation, fermer la bourse, modifier les entités juridiques et commerciales pour plus de transparence (S.A. = Société anonyme, dans le nom il y a l’arnaque), sanctionnés les paradis fiscaux, communiquer sur la nécessité de payer des impôts utilisés pour le bien de la collectivité, les écoles, les routes, les logements sociaux, les handicapés. Supprimer tout les privilèges des élus, développer le sens du citoyen engagé sans avantages, scinder le pouvoir exécutif, législatif et les organes de contrôles à tout les niveaux. Abolir la notion d’intérêt, développer la notion de donner, prêter gratuitement, mettre à disposition, de donner l’excédent, tous les salariés deviennent associés, acteurs responsable de leurs outils de production de leur entreprise, développer le bénévolat dans les institutions avec participations actives des retraités, limiter les prix des produits de consommation courantes et de l’alimentation, réglementer la mal bouffe, responsabilisé le consommateur à tout les niveaux sur les influences de son achat, sa consommation (cf Mac Do, Quick et cie). Favoriser le commerce de proximité, limiter l’expansion des grandes enseignes qui s’arrangent sur les prix, rendre les médicaments gratuits, supprimer la poule aux oeufs d’or du complexe pharmaceutique qui fait plus de mal que de bien, limiter les bénéfices, la rentabilité de certaines institutions dont tout le monde a besoin.
    Voilà de quoi commencer à rêver, Tout est négociable, ce qui est important c’est de réagir pour avancer, de prendre conscience que le problème est réel et menaçant pour l’avenir de nos enfants, de notre planète. Prendre conscience et s’imaginer à rêver, à changer le monde, pourquoi ne pas être un modèle, un exemple, faire différent pour un objectif commun, pour un partage juste et équilibré, un don de soi.

    • Quelle naïveté…
      Vous n’êtes qu’un petit donneur de leçons digne de la cours de récré. Vous devez vivre dans un monde parallèle… Ouvrez les yeux un peu et acceptez la réalité au lieu de vous faire passer pour un être intelligent que vous n’êtes manifestement pas. Allez ciao, je vous laisse rejoindre vos copain bisounours

Rétroliens

  1. L’Elysée a tenté de faire disparaître les infos sur l’«état de faillite aggravée» de la France | Le Journal du Siècle

Qu'en pensez-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :