Russie : Un dépôt de 4000 tonnes d’obus explose dans l’Oural

Russie : Un dépôt de 4000 tonnes d’obus explose dans l’Oural

Un dépôt de 4.000 tonnes de munitions de l’armée russe a explosé mardi dans l’Oural, terrorisant la population à des dizaines de kilomètres alentours, et entraînant l’évacuation de milliers d’habitants, alors que le bilan humain restait incertain.

Les premières explosions sont survenues mardi matin dans le dépôt militaire de Dongouz, à 30 kilomètres de la ville d’Orenbourg et de ses quelque 600.000 habitants.

Quatre mille tonnes de munitions ont explosé, dont 1.379 tonnes d’obus de 100 mm, 400 tonnes de bombes d’aviation, 2.300 tonnes de roquettes pour systèmes +Ouragan+, a indiqué le Comité d’enquête militaire dans un communiqué.

Il s’agissait de munitions mises au rebut, qui avaient été déchargées de wagons pour être entreposées en vue de leur destruction.

Le ministère de la Défense a affirmé que l’accident n’avait pas fait de victimes parmi les militaires, qui avaient pu être évacués à temps. Les informations sur les victimes et les destructions sont en train d’être précisées, a cependant souligné le comité d’enquête militaire. Les autorités ont dépêché sur place deux avions Il-76 bombardiers d’eau pour éteindre l’incendie qui a suivi les explosions.

Les médias ont indiqué que l’explosion du dépôt, survenue près d’une voie ferrée, avait coupé temporairement une liaison entre Moscou et Tachkent, la capitale de l’Ouzbékistan.

 

Sources : AFP / Le Journal du Siècle



Catégories :Armée, Oural, Russie

Tags:, , , , ,

Qu'en pensez-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :