Les banques européennes se délesteront de 2200 à 3500 milliards d’euros d’actifs d’ici 2013

Les banques européennes se délesteront de 2200 à 3500 milliards d’euros d’actifs d’ici 2013

2200 milliards d’euros. C’est le volume d’actifs du troisième trimestre 2011 dont les banques européennes se délesteront d’ici fin 2013, soit 200 milliards de plus que prévu il y a six mois, selon le rapport semestriel sur la stabilité financière du Fonds monétaire international (FMI).

Ce délestage n’est pas anodin : il impliquerait une réduction des crédits distribués de 9% dans la zone euro selon le rapport.

Pire : si l’union et la supervision bancaire européenne n’aboutissait pas, le montant d’actifs cédés atteindrait 3500 milliards de dollars et une baisse du crédit de 18%.

Selon le FMI, « en dépit des nombreuses mesures importantes déjà prises par les autorités, le compte n’y est toujours pas, exposant la zone euro à une fuite des capitaux doublée d’une peur de l’éclatement et d’un déclin économique ».

Sources : La Tribune / Le Journal du Siècle



Catégories :Banques, BCE, Euro, Europe, Finance, FMI

Tags:, , , , ,

4 réponses

  1. Et voilà quand on ne sait pas dire non aux requins… Ils parlent de milliards comme de cacahouètes, ou est le raisonnable dans ces futurs tout tracé, ou est la dépendance d’orienter un choix, une intention d’inverser la tendance. Rien du tout, il faut foncer droit dans le mur, car on ne sait pas dire non à la dette, oui à la création de notre monnaie souveraine, le mot souverain fait peur !! Souverain veut dire maitre à bord, maitriser son destin et pas faire le jeu de la Goldman Sachs qui a parié sur la faillite de la zone euro. La vérité c’est que nous sommes dans une guerre sournoise !! prenons exemple des islandais qui s’en sont sorti en 4 années seulement. Merci aux médias pour le relais de l’info, et de l’intox avec le culte de la peur du voisin, du chômage, de la crise, de l’arabe, et du terroriste. Merci aux médias de masse d’avoir abandonné son vrai métier d’information sur la réalité du problème : LA CREATION DE LA MONNAIE. QUI, COMMENT ET POURQUOI ?

    • Vous n’avez pas tort Laurent mais croyez vous que la souveraineté absolue pourrait prédominer de façon abyssale dans un homme endoctriné par les valeurs surréalistes des utopistes en action ? La France mourra quand le mimétisme capitaliste ne se distinguera plus du néologisme orienté. Chaque être mérite sa part de vérité. A méditer…

  2. Quels en sont les concequences pour nous? Moins d investissement donc moins d emploi? Moins de prêt donc moins d achat immobilier donc l éclatement de la bulle immobilière de plus en plus sûr?

  3. ce n’est que le début de la descente aux enfers …

Qu'en pensez-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :