Le gouvernement compte bien taxer l’immobilier « parce qu’on y gagne beaucoup ! »

Le gouvernement compte bien taxer l’immobilier « parce qu’on y gagne beaucoup ! »

La Fédération Nationale de l’Immobilier (FNAIM) voit rouge, après les propos tenus dimanche par le ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg… Pour stimuler l’investissement productif et la baisse des charges sur les entreprises, ce dernier a en effet suggéré de taxer le secteur de l’immobilier.

« Je suis totalement opposé à la vieille recette de la TVA (…) de la CSG… On doit aller chercher dans les secteurs abrités de l’économie pour relancer l’investissement productif (…) par exemple le secteur bancaire (…) je pense aussi à l’immobilier… on gagne beaucoup dans l’immobilier ! », a-t-il déclaré dans le grand rendez-vous Europe 1/iTélé/ Le Parisien.

L’Élysée plancherait donc effectivement sur la création d’une taxe qui frapperait tous les biens immobiliers non loués par leur propriétaire mais aussi sur les résidences principales si l’emprunt du logement est remboursé.

Dans son édition du 12 août, le journal Libération faisait part de l’idée de soumettre à l’impôt sur le revenu des « revenus fictifs », que constitue l’absence de loyer pour les millions de propriétaires ayant remboursé leur emprunt. Voici le passage :

« Plus audacieuse, l’idée de soumettre à l’impôt sur le revenu les «revenus fictifs», que constitue l’absence de loyer pour les millions de propriétaires ayant remboursé leur emprunt, rapporterait 5,5 milliards par an. »

Cette idée avait été proposée par un groupe de sympathisants PS, Front de gauche et Europe Ecologie les Verts et remis au Président de la République lors de ces 100 jours à la tête du pays.

Faites un don

Soutenez le JDS !

Une mesure qui pèserait sur l’activité du secteur

Or, « le secteur de l’immobilier, agences immobilières et administrateurs de biens, regroupe déjà, à lui seul, 30.000 entreprises et représente plus de 200.000 emplois, sans compter les emplois induits », rappelle le président de la FNAIM, Jean-François Buet.

Taxer davantage le secteur engendrerait immédiatement une baisse de l’activité et aurait des « répercussions sur l’emploi », prévient encore le directeur… Le secteur fait déjà face à une baisse de l’activité.

A Paris, le réseau d’agences Efficity a ainsi constaté qu’en septembre, les annonces immobilières génèrent toujours autant d’appels qu’avant l’été, mais il faut 30% de visites supplémentaires pour conclure une vente. Du coup, les délais de vente s’allongent et les stocks de biens à vendre augmentent. Parallèlement, les crédits immobiliers délivrés aux ménages reculent, de -5,4% en septembre, d’après Crédit Logement…

Sources : Boursier.com / Jean-Marc Sylvestre /Libération / Le Journal du Siècle



Catégories :Arnaud Montebourg, Immobilier, Présidence Hollande, Taxes

Tags:, , ,

40 réponses

  1. Et pourquoi pas le retour de la vignette auto aussi ?!!! ………:-)

  2. Aux armes citoyens
    Formez vos bataillons
    Marchons, marchons
    Qu’un sang impur
    Abreuve nos sillons

  3. socialisme = incompétence
    politique = corruption
    Que penser du gouvernement hollande.

  4. ame12 les français sont ligotés dans une camisole de force ,enfin juste ,quand je suis dans la famille obligée de regarder cette télévision ,je comprends ,le cerveau est un buvard les infos données sont très imposantes ,courte pas le temps de prendre du recul de réfléchir ,les jeux de télés émissions de tarés débile se mettent au niveau de ces personnes gâteuses ,des pubs les plus sordides ,des I*phone toujours dans la main regarder écouter
    Je vis avec des Zombies manipulés ,automatisés les français ne bougeront pas ,tant pis pour leurs enfants d’ailleurs trop de familles décomposées ,en plus le mariage adoption d’enfants fabriquer sur commande comme avec les vaches choisir un beau specimen dans un catalogue,l’horreur

  5. taxer le les propriétaires qui ont fini de payer leur emprunt et taxer les logements vacants ds des régions où la demande de location est faible non mais on a va où là !!???
    qu’attendons nous pour crier notre indignation ds les rues !!!
    y en a marre de payer pour les erreurs gouvernementales qu’ils se débrouillent
    ils n’avaient qu’à pas dilapider l’argent du pays!!!!

  6. Je suis complètement dégoûtée par ce gouvernement qui ne cherche qu’à voler l’argent des français qui tentent de s’en sortir. Taxer les personnes qui ont fini de payer l’emprunt de leur bien immobilier, c’est tout simplement ahurissant! J’ai l’impression de nager en plein délire!!! A quoi ça sert de se crever la santé au travail si on ne peut même pas avoir une maison ou un appartement à soi ????

    • le problème ,Que les Français n’ont pas encore enregistré ,Gauche =Droite depuis 1968 ,à chaque fois ,c’est la faute de la Droite* que font les aveugles sourds muets votent Gauche ( vis versa ) Sarkozy nous a ligoté ,a vendu tout notre Patrimoine ,avez-vous une petite idée ;où est passé cette argent ,Vu que la Gauche ne l’a pas dénoncé ,a touché des pourcentages ,c’est à dire partagé à deux ,entre amis ,La Gauche est arrivé ,enfin le Nouvel Ordre Mondial nous a offert ,un neuneu ,aussi futé que son Sarkozy =Bush =Clinton ext des arriérés ,braves toutous obéissants ,qui ont amené leur Peuple dans une galère incroyable ,une Dette virtuelle ,après des escroqueries monumentales que nous avons payé ,remboursé ,jamais les Français ont réagi ,on leur a dit que Le Pen était la bête Immonde ,car lui demandait un audits ,pour faire rembourser toutes ces escroqueries ,il disait qu’il fallait payer les matières premières des Pays Africains un prix décent ,pour qu’ils puissent vivre décemment chez eux ,et ne pas abandonner ,les 3/4 dans la famine ,une petite Ivoirienne amie ,m’a téléphoné désespérée ,impossible de trouver du travail ,impossible d’envoyer 50 euros à sa famille en Côte d’Ivoire ,car depuis Ouatara tout est aux mains des français Bolloré Bouygues ext des massacres des chrétiens ,la honte à nous
      Les Français ont gobé ,ingurgité ,avalé ,aujourd’hui se trouvent fort-dépourvus ,car nous sommes dans le pétrin enfarinés ,
      je suis pour la justice Gaulliste ,vu que les Faux Gaullistes ont abandonné ,leur Patrie ,en 1989 ,vu que le Maire de ma ville a refusé une salle à Le Pen ,je suis pour la démocratie ,il avait des français qui votaient pour lui ,il devait être respecté ,même si cela n’était pas nos opinions ,j’ai donc été sur le parking l’écouter ,stupéfaite un Orateur depuis le Générale point vu ,il n’a jamais insulté ,ni blasphémé ,mais il aimait dans ses discours de 3 heures faire des boutades ,Chirac ce n’était pas des boutades quant il parlait (des odeurs ),si cela avait été Le Pen la mayonnaise aurait monté ,ensuite j’aimais me retrouver aux fêtes BBR le stand de Huguette Farna la danse antillaise ,le milieu de nos provinces ,il y avait toujours Yves Mourousi qui aimait aussi venir partager cette convivialité provinciale ,
      Aujourd’hui aucun Parti Politique pourra remettre notre Pays ,au prochaine élection Présidentielle le NOM nous mettra un Arabe islamiste ,pas Musulman que je respecte car eux aussi savent le danger ,faites confiance au Qatar Arabie Saoudite nos plus proche Collaborateurs financiers
      bon courage Mélodie je crois en Dieu ce qui ce passe en Louisiane l’avertissement ce met en route

  7. Cet article montre que le projet délirant d’une imposition (supplémentaire) des propriétaires qui ont le culot d’avoir remboursé leur emprunt immobilier et d’habiter chez eux n’est pas dû qu’à une minorité de députés pervers et qu’il correspond à un point de vue du gouvernement.
    Alors que la crise a démarré à cause de gens qui ne pouvaient pas rembourser leurs emprunts immobiliers excessifs, ce gouvernement trouve apparemment logique de pénaliser ceux qui ont le courage de payer leurs dettes. Histoire sans doute de précipiter la prochaine crise de la dette immobilière et souveraine…
    Le ridicule ne tuant pas, on pourra aussi imposer les gens qui sont propriétaires de leur voiture au lieu de la louer et ceux qui la conduise au lieu d’employer un chauffeur. Pourquoi pas aussi ceux qui payent leur sandwich au lieu de l’acheter à crédit? Une chose est sure, on ne taxera pas la bêtise car c’est une valeur qui ne s’emprunte et ne se loue pas. C’est un actif illimité qu’on va finir par envier.

  8. Pourquoi l’avoir élu ce Mr Hollande ? alors maintenant, il va falloir assumer ! vous en avez pris pour 5 ans ! ne vous plaignez pas si vous lui avez donné le pouvoir !!!! moi, je n’ai pas donné ma voix à ce traitre !!!!

  9. D’accord avec le lecteur…. il faut entarter le Flamby !! mais aussi la crème des bobs, j’ai nommé Monte-les-Faubourgs !!!

  10. Le fait même d’y penser est une honte. Je suis ouvrier, avec mon épouse nous avons travaillé toute notre vie et nous venons de terminer le remboursement de notre maison et sommes donc propriétaires. Je fais quoi, je vends et reste locataire ?? Qui va acheter ??
    Mon coeur est et à tjrs était à gauche mais là, je retourne ma veste !!

  11. Pour info et vu que tous les commentaires vont dans le même sens, ce type de taxe est déjà appliquée en Suisse, pas vraiment un pays communiste.
    Ensuite, ce serait effectivement inutile si la taxe foncière avait un niveau légitime et si on avait réévalué sa base, la valeur locative, sur les 30 dernières années (au moins par rapport à l’inflation, je ne parle même pas par rapport aux loyers et encore moins par rapport à la valeur des biens).
    Enfin pour ceux qui se plaignent des rendements, ça ira beaucoup mieux après une bonne chute des prix ne vous en faites pas. Un bien qui perd 30% à loyer peu ou prou équivalent verra son rendement augmenter substantiellement sans aide publique ni argent du contribuable.
    Marrant de voire des soi-disant libéraux se battre bec et ongles pour protéger la rente contre l’activité!

  12. ca fait peur quand meme, ca commence a faire beaucoup, je crois que la il vont trop loin

  13. LA GAUCHE AUJOURD HUI EST CELLE QUI N EST PAS SOCIALISTE AVEC
    LES FRANCAIS QUAND JE PENSE QU HOLLANDE AVEC LA HAINE AU VISAGE REPROCHAIT A SARKO DE NE RIEN FAIRE AUX FRANCAIS PETITS ET MOYENS ALORS A QUOI CELA SERT T IL D ACHETER UNE MAISON POUR PREVNIR SES JOURS PLUS TARD QUAND LES RETRAITES SONT MOINDRES QUE LES SALAIRES ET ASSURER NOS VIEUX JOURS ONT SE SAIGNE POUR CELA IL DISAIT CET ACTUEL PRESIDENT J AMELIORERAIS LE POUVOIR D ACHAT JE SORTIRAIS LES FRANCAIS QUI N EN PEUVENT PLUS ET NON PLUS DE POUVOIR D ACHAT AVEC LE GOUVERNEMENT DE SARKO QUE FAIT IL LUI IL NOUS ACHEVE DEMAIN PLUS DE MOYENS QUE DES TRES RICHES ET DES TRES PAUVRES IL N Y AURA PLUS DE MOYENS DE S ELEVER POUR AMELIORER NOS VIES ET CELLES DE NOS ENFANTS ET CEUX QUI TRAVAILLERONS PAIERONT POUR LES AUTRES INACTIFS C EST UN REGIME TOTALITAIRE

  14. Souvent nous achetons un bien lorsque nous sommes en activité car nous savons que nos retraites ne seront que misère et c’est le cas pour beaucoup de femmes seules. Pourquoi ne pas les taxer en plus ? C’est mieux que de peiner les banquiers et refuser de leur rembourser 160 milliards d’euros.
    Il est étrange ce Montebourg prêt à tout.

  15. Parce que vous croyez que les Français ont voté Sarkozy en 2007 ,il y a eu des fraudes épouvantables ,du jamais vu ,des personnes ont reçues 3 à 4 cartes de votes ,une domicile fixe ,maison de campagne ,des autorisations en procurations ,des personnes non inscrite ont reçu leur carte ext ext ,Mais idem pour 2012 jamais ces deux compères auraient été au deuxième tour ,j’ai voté dans tous les journaux de province ,ils étaient très loin derrière Mélenchon Marine Le Pen ,; NPD ext
    Il faut comprendre que les élections ne sont plus viables Truquées Planifiées par Bildeberg ,nous n’avons plus le Gouvernail sur notre Paquebot France ,ne comptez surtout pas sur un autre parti quelque soit ,,impossible ,comme les votes pour l’Europe
    Si vous voulez reprendre le Gouvernail ,il faudra mouiller votre chemise de sueur ,de Sang ,pour vos petits enfants ,
    j’ai une petite amie Ivoirienne désespérée ,elle ne peut pas envoyer de l’argent a sa famille pauvre la-bas tout est aux mains des Français Bolloré Bouygues ext l’O N U regarde les massacres ,Voila notre mentalité de Zombie ,incapable de réagir ,ils le savent ,nous devrions nous révolter ,comme en Espagne Grèce ,j’ai vu une vidéo ,qui demande de porter un foulards ,brassard blanc pour se reconnaître ceux qui veulent lutter ,je suis ,la seule ,décourageant alors subissez ,et fermez LA

    • C est très interessant ce que tu dis! moi je me suis permis de penser a des élections truquées seulement quand elles seront électroniques… Aurais tu quelques articles de journaux où autres à nous présenter?

      • Bonjour
        Parce que vous croyez aux Médias ,non je n’avais jamais vu autant de files d’attente pour voter ,car les électeurs électrices avaient 3 où 4 procurations ,des personnes ont reçu des cartes de vote ,à leur adresse ,puis maison de campagne ,les personnes qui avaient déménagé ont reçu à l’adresse ancienne ,et la nouvelle ,je vis en banlieue ,je l’aie dit à mon Maire’ du jamais vu en fraude),il m’a répondu ( oui ) un monsieur malien qui est la depuis 1965 ne s’est jamais inscrit ,bizarrement pour cette élection a reçu sa carte ,et ne doit pas être le seul ,vu mon bureau de vote ;
        a votre avis pourquoi toute ces petites listes noyer le poisson ,pourquoi acceptons toute ces lois les plus débiles ,Sarkozy Hollande planifié et Sarkozy compte revenir déjà ,alors qu’il avait dit fini la politique ,vit dans son Palais au Maroc Conseiller du Roi ,ses impôts enfin ,le minime de toute ses indemnités comme tous ces Elus/es qui nous demandent de serrer la ceinture depuis 1968 ,;des Sénateurs des Députés touchent sans mettre les pieds dans leur Assemblée ,es-normal ,des caisses noire ,des indemnités à tout va
        j’attaque les élus ,Députés où Candidats ,encore samedi à Rueil Malmaison aux distributeurs de tracts UMP ,les gogos m’écoutent pas Un ,ni Une va réagir ,un monsieur âgé qui distribuait m’a dit ( je sais on rase ,une tête d’oeuf ) plus facile de marcher sur la tête ,Sarkozy a vendu notre France ,tout notre or à Bruxelles ,a aidé son Ami Ouattara ,en laissant massacré ses opposants ,devant nos soldats , agressé la Libye ,combien cela nous a coûté ,? le COMBLE Sarkozy reviendra les Zombies accepteront ,tant pis pour les suicidés ,les morts de froid ,de faim ,
        Sarkozy a fait venir suffisamment de Rebelles ,mercenaires barbouzes l’année dernière pour nous mettre au PAS ?Hollande avec la complicité du Qatar, Arabie Saoudite fait la chasse aux Terroristes ,( c’est comique ) si cela n’était pas dramatique ,car c’est uniquement pour attiser la Haine ,après Merah ,Ce film jamais sorti? puis ces arrestations louche ,Ce ne sont pas les Musulmans qui sont dangereux par eux même ,Mais le Qatar qui s’infiltre pour les manipuler ,comme les prières dans les rues ,les exigences partout ,j’ai été en Irak tous vivaient travaillaient ensemble ,aujourd’hui le désastre ,j’aime ce Peuple là courageux Fier
        je me bats pour la justice ,comme les Irakiens m’ont dit ( ils préfèrent mourir debout que de vivre à genoux ) alors si ils n’avaient pas estimé Saddam Hussein ;ils l’auraient tués en plus les Américains enfin( O N U )avaient armé ses opposants

  16. Une mesure qui irait tout simplement à l’encontre de notre droit. La France a voté socialiste elle n’a pas voté communiste. Le droit de propriété est un droit à défendre bec et ongle. Et je vais vous expliquer pourquoi. S’il est vrai qu’être propriétaire confère à la personne qui l’est une « supériorité » économique sur un non propriétaire, Il en est pas moins vrai que cette personne n’est pas forcement plus riche. Première raison de protéger ce droit qui pour certain est le seul moyen d’immobiliser une « sécurité », un toit sur la tête, un rendement à la retraite. La seconde raison et qui doit dépasser tous les clivages politiques est que le droit de propriété est absolu. Tout comme la liberté d’expression ou la liberté à disposer des soi. Laisser dériver nos droits sur le contrôle de la liberté de faire ou de ne pas faire ce que l’on veut de son bien immobilier, de son espace au même titre que son corps, est une fenêtre grande ouverte à toutes les atteintes impossibles jusqu’alors à nos libertés fondamentales. S’il y a de l’argent à récupérer cher état, voyez auprès de ceux qui l’ont dilapider dans les poches des investisseurs boursicoteurs et non on ne gagne pas toujours pas beaucoup dans l’immobilier. Dois je encore rappeler que dans les années 80 le rapport locatif avoisinait les 10 % et qu’aujourd’hui il faut s’estimer heureux de retirer 4,5 % de ses investissements. On ne gagne pas beaucoup. On gagne et c’est heureux compte tenu de l’effort déployer pour se constituer un patrimoine immobilier !!!!!!

    • Vous avez voter socialiste , débrouillez vous!!!!
      bien fait pour vous , à croire toutes ces conneries de campagne de Hollande…

    • tout à fait d’accord cathy
      on y gagne pas beaucoup dans l’immo et notamment en province
      le rapport locatif se réduit à une peau de chagrin entre l’entretien et les taxes en tout genre qui augmentent à vue d’oeil
      quant à la résidence principale c’est sacrée, interdit d’y toucher!!!
      on achète souvent au prix de beaucoup de sacrifices là aussi ça coûte d’entretenir
      mais c’est son chez sois
      il ne faut pas laisser faire le gouvernement. quand allons nous cesser d’être des vaches à lait ???!!
      qu’ils aillent chercher l’argent auprès de ceux qui l’ont dilapidé
      s’il le faut il faudra défiler dans les rues pour combattre ce gouvernement qui ne met que des taxes en tout genre !!
      lorsque les lois sont mauvaises c’est au peuple de réagir car le pays n’appartient pas au gouvernement mais à tout les français!!!

  17. « [taxer] l’absence de loyer pour les millions de propriétaires ayant remboursé leur emprunt » savent ils seulement ce qu’ils disent???

    ça y est j’ai envie de le tarter…

    Putain mais c’est quoi l’intérêt d’acheter dans ce cas là? déjà que la taxe-parce-que-t-es-dans-un-logement dixit foncière me fait flipper vu sont tarif élevé…

    viviment qu’on les juge pour haute trahison…

  18. Mais c’est quoi ce régime stalinien ?

  19. Eh bien ça se confirme !! C’est lamentable. Ceci étant je ne suis pas surprise venantde cette Gauche bobo, je suis vraiment en colère et je ne comprends toujours pas les français qui ont voté pour ces individus qui n’arrêtent pas de taxer et retaxer les français moyens. Marre, Marre, Marre !!

    • il n’y a pas que l gauche bobo, faut arreter un peu les connerie, TOUTES parties politique se valent, la droite aurai fait exactement la meme chose.

    • @pauvre Mamie 80 ,les français n’ont pas de mémoire ,,ont perdu le Bon-Sens que nos ancêtres avaient ,ils défendaient l’Avenir de leurs Descendants au prix de leur VIE ,aujourd’hui ne voient que leur nombril à satisfaire ,tant pis pour le voisin ,attendez-vous à pire ,la Grèce va être obligée de déloger ses Iles de moins de 150 habitants ,comme au Etats Unis où des villes sont abandonnées ,où il n’y a plus de service Administratifs ,plus enlèvements d’Ordures ,plus d’électricité ,plus de police ext voila ce qui nous attend Alors prenez patience ça arrive ,

      • Il va vraiment falloir se construire sa base autonome durable comme le demontre Pierrot San Giorgio dans son livre… Habiter a Lyon n aidant pas du tout…

Rétroliens

  1. Le gouvernement compte bien taxer l’immobilier « parce qu’on y gagne beaucoup ! » « Mandataires immobilier
  2. Les français qui ont terminé de payer leur maison bientôt taxés ? « LE JOURNAL DU SIÈCLE

Qu'en pensez-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :